Twocho
Twocho

inscrit le 24/02/21
8 messages

Bonjour,

Mon projet d'acheter un vélo l'année dernière étant tombé à l'eau, me revoilà.

Niveau physique : J'ai 30ans, et je mesure 1m93 pour environ 82kg.

Mon but est la rando "sportive". En général, j'aime profiter des paysages tout en faisant bosser le cardio. J'aime autant la route que les chemins de terre, plaines praticables.. Je ne vais pas pratiquer des terrains "difficiles" et mettre à mal ma future monture.

J'habite en Haute-Savoie, donc région montagneuse, ça grimpe pas mal.. J'vais pas faire que de la montée non plus, mais j'imagine que c'est à prendre en compte.

J'ai pas un énorme budget et je vais faire une à deux sortie grand max par semaine.

J'ai vu ce VTT chez Decath qui rentre dans mon budget (grand max 800€) : decathlon.fr


Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que vous me proposeriez?

Merci ?

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7936 messages
Matos : 7 avis
Première des choses, tu arrives au pire moment de l'année.
Même sans histoire de pénurie/covid/inflation, le printemps bien entamé en général les fabricants ont vendus peu ou prou tous les vélos interessantes, vaut mieux se réveiller à l'hiver pour briguer un nouveau bike !

Et ensuite, ben désolé pour toi, les prix c'est du délire complet. A ce tarif t'avais un bon petit équipement avant, c'est plus le cas. Et les vélos qui avant coutaient 800 balles avec un équipement très bien et fiable pour débuter, maintenant ils en coutent 1000 ou 1100...
HuguesdS
HuguesdS

inscrit le 11/05/22
5 messages
Salut,
J’ai un velo pour vous :)
Twocho
Twocho

inscrit le 24/02/21
8 messages
jycstd (11 mai) disait:

Première des choses, tu arrives au pire moment de l'année.
Même sans histoire de pénurie/covid/inflation, le printemps bien entamé en général les fabricants ont vendus peu ou prou tous les vélos interessantes, vaut mieux se réveiller à l'hiver pour briguer un nouveau bike !

Et ensuite, ben désolé pour toi, les prix c'est du délire complet. A ce tarif t'avais un bon petit équipement avant, c'est plus le cas. Et les vélos qui avant coutaient 800 balles avec un équipement très bien et fiable pour débuter, maintenant ils en coutent 1000 ou 1100...



Je vois. Je compte quand même m'en prendre un, je ne vais pas attendre l'année prochaine. Du coup, celui que j'ai posté, ça vaut quoi pour le prix?

Il y a aussi un Kona Lava Dome de 2019 en 29" pas loin de chez moi à 380€. Je crois que c'est plus typé XC par contre.



HuguesdS (11 mai) disait:

Salut,
J’ai un velo pour vous :)


?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twocho, 11/05/2022 - 22:31
HuguesdS
HuguesdS

inscrit le 11/05/22
5 messages
Je ne sais pas comment passer en mp sur ce site. C'est assez frustrant
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7936 messages
Matos : 7 avis
C'est normal ça fonctionne pas.
HuguesdS
HuguesdS

inscrit le 11/05/22
5 messages
Twocho,

Si vous avez un profil sur leboncoin, vélo vert ou n'importe quel autre site, j'ai un vélo qui pourrait vous intéresser.
C'est une grande taille (xl) et bien équipé.
Plus d'info en mp.

Sportivement :)
HuguesdS
HuguesdS

inscrit le 11/05/22
5 messages
Twocho,

Si vous avez un profil sur leboncoin, vélo vert ou n'importe quel autre site, j'ai un vélo qui pourrait vous intéresser.
C'est une grande taille (xl) et bien équipé.
Plus d'info en mp.

Sportivement :)
Twocho
Twocho

inscrit le 24/02/21
8 messages
Impossible d'ouvrir ton message.

Sinon personne n'a d'avis sur les spec de ce Rockrider Explore 540?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Déjà en XL il a l'air indisponible, ensuite les composants sont plutôt basique c'est de l'entrée de gamme.
Si tu veux du neuf dans ces prix D4 est toujours compétitif et bonne garantie.

Sinon faut trouver le bon vélo en occasion pour ton budget qui pourrait être un peu plus performant mais le marché de l'occasion est pas évident en ce moment.
HuguesdS
HuguesdS

inscrit le 11/05/22
5 messages
Twocho,
Je ne peux pas ouvrir ton message non plus.
J’ai un xc 500 a te proposer.
La plupart des composants sont neufs.
Mon profil: Welonbo sur leboncoin.
N’hesite pas a m’ecrire sur le site.

Bonne journee
Twocho
Twocho

inscrit le 24/02/21
8 messages

Salut,

J'ai trouvé ce VTT prêt de chez moi. Il est comme neuf, pour 600€, ça vaut le coup?

culturevelo.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7936 messages
Matos : 7 avis
Je sais pas si ça vaut le coup, mais pour de la ballade ou rando calme oui, c'est très valable.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in