Père Castrol
Père Castrol

inscrit le 27/06/22
13 messages
Bonjour,


J'aimerais changer pour un VTT plus sérieux que mon actuel (qui est totalement obsolète et fatigué ) pour un budget grand grand max de 860 € (port compris).

Actuellement j'ai pas mal dégrossis à hauteur de mes maigres connaissances et j'essaie de départager entre 2 VTT à l'équipement quasi identique
Le Canyon Grand canyon 5 VS le Radon ZR team 7.0 .

Pour ne rien cacher, J'ai un coup de cœur pour le Radon mais ce qui me freine c'est que je ne sais pas si c'est une marque sérieuse / qualitative. Je ne sais pas non plus si bike-discount, le site de vente en ligne auquel il est rattaché est sérieux où s'il livre les vélos en miettes...


Le canyon m’intéresse aussi mais ça m'embête de pas pouvoir le choisir en 27.5".

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Père Castrol, 27/06/2022 - 21:23
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Pourquoi vouloir du 27,5 sur ce genre de vélo ?

Et j'en suis au deuxième vélo livré par bikediscount. Ils nettoient même les miettes dans le carton avant de livrer ;-) (cartons très solides, vélo quasiment montés à 100% dedans).
Radon aucun problème, j'en ai eu un c'est très bien.
Père Castrol
Père Castrol

inscrit le 27/06/22
13 messages
jycstd (27 juin) disait:

Pourquoi vouloir du 27,5 sur ce genre de vélo ?


J'ai beaucoup de pentes fortes là où j'habite 20% / 30%. Je me dis simplement qu'une roue de 27.5 me facilitera la grimpe par rapport à une 29. En gros ma démarche vise à privilégier le couple à la vitesse. C'est peut être une connerie de voir les choses comme ça, remarquez, n'hésitez pas à me le dire ! :mrgreen:

Il y a aussi le fait que je suis pas particulièrement grand non plus, Je sais pas trop si ça joue, sachant qu'a ce propos j'entends tout et son contraire...

En tout cas pour le reste, ton retour sur cette marque me rassure, merci !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Nan, bah c'est le contraire.
29" plus roulant, plus facile d'entretenir la vitesse et meilleur au franchissement (donc butte moins sur les obstacles).
En gros, sauf certains cas en enduro, en freeride et en DH aérien (donc pas du tout ton cas), aucun interêt à ne pas partir sur du 29" si tu as le choix.

20 à 30% les côtes, je pense que soit tu ne te rends pas compte, soit tu donne des valeurs au pif soit t'es une machine. Mais perso déjà quand tombe sur un gaz a 18-20% c'est en remontant un single sur les parties raidars et c'est franchement raide. Au delà de 20%, ça passe même probablement plus sauf p-e un truc super court en VTTAE.
En général, passé 20% c'est que tu t'es trompé de sens si tu grimpe :lol:

Et Radon, tu peux y aller sans arrière pensée ;-)
Père Castrol
Père Castrol

inscrit le 27/06/22
13 messages
jycstd (28 juin) disait:

20 à 30% les côtes, je pense que soit tu ne te rends pas compte, soit tu donne des valeurs au pif soit t'es une machine. Mais perso déjà quand tombe sur un gaz a 18-20% c'est en remontant un single sur les parties raidars et c'est franchement raide. Au delà de 20%, ça passe même probablement plus sauf p-e un truc super court en VTTAE.
En général, passé 20% c'est que tu t'es trompé de sens si tu grimpe :lol:

Ce sont les donnée issue des parcelles cadastral depuis géoportail. Quand je dis 20 à 30% c'est pas la pente moyenne (et du coup en pente moyenne c'est forcément plus bas aux alentours de 13 % / 15 %) mais des passages qu'il faut quand même bien franchir.
Et je confirme que c'est super raide oui.

En tout cas merci pour le coup de pouce. ;-)
Père Castrol
Père Castrol

inscrit le 27/06/22
13 messages
J'ai commandé, réception la semaine qui vient :shock:
Père Castrol
Père Castrol

inscrit le 27/06/22
13 messages
J'ai reçu ma monture il y a quelques jours et que dire si ce n'est que tout est parfait et que tout respire le sérieux, l'emballage, la livraison, le vélo qui vient avec une fiche d'inspection. Il est même déjà équipé de protections transparentes!

Hâte de pouvoir l'essayer :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Tu vois ;-)

Amuses-toi bien ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in