Castelrock
Castelrock

inscrit le 07/12/22
6 messages
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils et surtout votre avis. Cet été, j'ai fait une initiation au vtt de descente et j'ai vraiment adoré. C'est pourquoi, je souhaite m'acheter un vtt dh d'occasion. Lors de mes recherches d'annonces, j'ai vu deux vélos qui m'intéresseraient. Un Specialized demo 8 II ( 1500 € )et un Commencal suprême V3 (1700 euros) vendu par un magasin de réparation de vélo ( atelier BRAAP). Pour ce dernier, ils ont juste dévoilé une roue sinon la révision est faite et garantie 3 mois. Concernant le Spécialized, il n'y a aucun frais a prévoir mais j'ai vu sur les photos qu'il y a un bel éclat sur la peinture . Cela dit, je vais demander plus de précisions au vendeur. J'ai vu quelques avis sur le site et en résumé ce sont deux bons vélos. Qu'en pensez-vous? Que me conseilleriez-vous pour débuter? Les prix vous paraissent-ils raisonnables?

Je sais que j'en dis pas beaucoup sur les vélos, mais apparemment, je ne peux pas mettre les liens des annonces, ça refuse de poster le message.

Je vais essayer de mettre des images dans un second post.
Castelrock
Castelrock

inscrit le 07/12/22
6 messages
Même les images, je ne peux pas!

Voici l'annonce pour le Commencal : Commencal Supreme Taille M de 2015, Entièrement révisé, roulements nettoyés et graissés, suspensions révisées, roues dévoilées, freins purgés, nettoyage complet, remis à neuf ! Les composants d’usures (plaquettes, grips) on été changés ! Bikecheck : Fourche Rockshox Boxer RC Amortisseur FOX DHX RC4 Roues 27.5 Syncros Sram Code R Transmission X7 Vendu avec pédales Dabomb Le vélo est vendu avec garantie sur la révision !

Je vous en dirais plus sur le Spécialized dès que j'aurais la réponse du vendeur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Castelrock, 08/12/2022 - 22:59
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut c'est très cher tout ça pour te donner un ordre d'idée j'ai revendu en 2020 un Furious de 2017 à 1500 euros en 27.5 et état très bon donc des 26pouces ça ne devrait pas se vendre plus de 1200 euros.
Castelrock
Castelrock

inscrit le 07/12/22
6 messages
Salut Davelepec, je te remercie pour ton avis. Je vais essayer de trouver quelque chose de moins cher. Aujourd'hui, j'ai vu un Specialized Demo 8 II à 1100 €. Je vais demander des informations sur celui-ci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Castelrock, 09/12/2022 - 23:04
Castelrock
Castelrock

inscrit le 07/12/22
6 messages
biked.com
Voici l'annonce.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
T’as quoi comme budget ? Parce qu’au début tu nous montres des bike a 1500 1700 et ensuite la 1100
C’est pas tout à fait pareil entre les 2 t’as un monde sur le marché de l’ocase
Quel taille tu fais ?
Castelrock
Castelrock

inscrit le 07/12/22
6 messages
Salut ! J'ai un budget de 1500 euros. Mais bon, si je peux trouver une bonne occasion pour moins, je ne dirais pas non. Sinon, je mesure 1m75.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Castelrock, 13/12/2022 - 21:18
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
davelepec ( 9 déc.) disait:

Salut c'est très cher tout ça pour te donner un ordre d'idée j'ai revendu en 2020 un Furious de 2017 à 1500 euros en 27.5 et état très bon donc des 26pouces ça ne devrait pas se vendre plus de 1200 euros.


Avec le manque de dispo chez les constructeurs j'ai l'impression que le marché de l'occaz pour les vélo est a un prix hallucinant en ce moment, c'est bien quand on vend mais quand on cherche c'est un délire...
Après est ce que ça se vend vraiment...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (14 déc.) disait:

davelepec ( 9 déc.) disait:

Salut c'est très cher tout ça pour te donner un ordre d'idée j'ai revendu en 2020 un Furious de 2017 à 1500 euros en 27.5 et état très bon donc des 26pouces ça ne devrait pas se vendre plus de 1200 euros.


Avec le manque de dispo chez les constructeurs j'ai l'impression que le marché de l'occaz pour les vélo est a un prix hallucinant en ce moment, c'est bien quand on vend mais quand on cherche c'est un délire...
Après est ce que ça se vend vraiment...


Les vélos stagnent on retrouve les mêmes depuis 6mois donc non vers chez moi ça ne se vends pas au prix actuels qu'ils veulent.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
C'est vrais que les vélos trop cher ne partent pas par contre ceux au bon prix partent plus facilement du coup enfin ses ventes que j'ai fais recèment c'est ce que j'ai remarqué
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 14/12/2022 - 11:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (14 déc.) disait:

C'est vrais que les vélos trop cher ne partent pas par contre ceux au bon prix partent plus facilement du coup enfin ses ventes que j'ai fais recèment c'est ce que j'ai remarqué


Perso en début d'année je dois vendre mon Canyon Sender (2017 Fox 40, roue DT swiss etxc..) si je suivais les tendances je le metttrais entre 2200 et 2500 euros mais je pense que je vais le brader (prix affiché 2000 ) à 1850/1900 euros car c'est simple je veux le vendre en moins de 6mois.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai d'ailleurs l'impression que les stocks remontent en neuf, les gens se sont équipés et y a des chances que ça se tasse et que les prix redeviennent raisonnable en occasion, surtout sur des vtts qui ont quelques années en 27"5 sachant que les 29", voir les mullets, détrônent un peu tout en DH en ce moment.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 déc.) disait:

J'ai d'ailleurs l'impression que les stocks remontent en neuf, les gens se sont équipés et y a des chances que ça se tasse et que les prix redeviennent raisonnable en occasion, surtout sur des vtts qui ont quelques années en 27"5 sachant que les 29", voir les mullets, détrônent un peu tout en DH en ce moment.


Y'a une Hype sur le mullet et le 29 pouces que je ne comprends pas car derrière les mecs font 2 courses avec et que du bikepark, le souci c'est que les gars veulent des vélos avec ce format pour 2000 euros....
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Toute cette folie du 29 c'est surtout pour beaucoup de monde le moyen d'avoir des vélo qui permettent de rouler plus vite plus facilement pour faire des temps sur strava au final.

Et au final en DH avec tout ces vélo de plus en plus rapide beaucoup de monde et même les constructeurs oublient un peut qu'un bon vélo n'est pas forcément en en carbon et en 29.
Castelrock
Castelrock

inscrit le 07/12/22
6 messages
Du coup, je pense me tourner vers le Specialized Démo 8 à 1100 euros. Après tout, je pense que pour commencer le dh, un vélo à ce prix là (voir moins) serait le mieux. Je verrai avec le vendeur si il y a possibilité de débattre du prix.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Mon spé de 2016 je l'avais vendu 2400 cet été , j'étais le moins cher du boncoin avec un montage équivalent, j'ai quand même mis 2 mois à la vendre, alors ceux qui avaient des montages moisis à 2800 je sais pas combien de temps ils laissent l'annonce.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Castelrock (14 déc.) disait:

Du coup, je pense me tourner vers le Specialized Démo 8 à 1100 euros. Après tout, je pense que pour commencer le dh, un vélo à ce prix là (voir moins) serait le mieux. Je verrai avec le vendeur si il y a possibilité de débattre du prix.


Honnêtement, pour un niveau debutant ça va très bien, c'est sûr que c'est moins stable pour arriver fort dans le défoncé, mais pour débuter tu seras plus à l'aise. Dans 18 mois si t'es bien investis tu auras progressé, celui là tu le revendras le même prix que tu l'as acheté.

A ce moment là tu pourras rajouter un billet pour passer sur un 27"5
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
En tout cas merci d'avoir partagé un lien biked, j'étais pas allé sur le site depuis longtemps ça s'est bien fourni !
Castelrock
Castelrock

inscrit le 07/12/22
6 messages
Merci à tous pour vos conseils et vos avis! ;-)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Bon choix un démo 8 !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in