Grom57
Grom57

inscrit le 21/01/23
1 message

Bonjour à tous

Je souhaite m'acheter un VTT pour faire des sorties nature dans le massif vosgien avec des amis.
Cependant nous ne sommes que des amateurs, sortie pépère le dimanche, sur routes/routes forestières/pistes et sentiers de randonnée (pas de hors piste, de franchissements ou autre sport extrême).
Comme je suis néophyte et ne compte pas non plus devenir un freeryder de l'extrême, je suis allé voir au Décathlon et au Leclerc Sport.
Pour budget, j'ai entre 500 et 1000€ (grand max)

Au décathlon, ils me proposent :
- VTT "sport" 29", fourche et freins hydrauliques. Un seul dérailleur à l'arrière. 500€
null[url=]nulldecathlon.fr[/url]
- la gamme au dessus à 800€
null[url=]nulldecathlon.fr[/url]

Au Leclerc Sport :
- un "GT Aggressor expert SLV" en 29" à 600€
null[url=]nullbike24.fr[/url]
- Gamme au dessus : Scott aspect 940 à 800€
null[url=]nullscott-sports.com[/url]

Je n'y connais vraiment rien, donc je suis preneur de tous les avis !

Mes potes me conseillent de prendre au Decathlon pour être tranquille, mais j'ai pas d'avis.
Est-ce que c'est mieux de l'acheter en ligne pour les tarifs, ou bien vaut-il mieux payer un peu plus cher mais avoir un bon suivi ?

Je précise que j'habite en milieu rural ^^

Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ce genre de pratique c'est pas vraiment l'eau de la maison, il vaut mieux voir sur le forum vélo vert qui recense des pratiquants XC.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Vélovert sera de meilleur conseil. Regarde les marques Canyon et Radon aussi, c'est de la vente directe. On est plusieurs ici à en posséder.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 21/01/2023 - 18:12
Grom57
Grom57

inscrit le 21/01/23
1 message
ok merci ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in