Silox
Silox

inscrit le 18/11/22
4 messages

Bonjour,

J'ai commencé il y a pas longtemps à chercher une nouvelle fourche pour mon VTT Nakamura d'entrée de gamme.
J'ai trouvé 2 fourches intéressantes sur Leboncoin. Les voici :

Une Rockshox "XC30" -> leboncoin.fr

Une SR Suntour XCM30 -> leboncoin.fr

J'ai essayé de trouver des avis sur Internet mais je n'ai rien trouvé. Aussi, quand j'ai cherché des avis pour la Rockshox, je ne m'en sortais plus avec les "Rockshox 30 Silver TK", "Rockshox XC30 Silver", etc. Je sais pas s'il y a une différence entre la Rockshox 30 et la XC30.

Merci d'avance pour vos réponses

jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Salut,

C'est pour qu'elle utilisation ? Et pourquoi tu veux changer ta fourche ?
Silox
Silox

inscrit le 18/11/22
4 messages
Salut,

Merci pour ta réponse.

jholamoule disait:

C'est pour qu'elle utilisation ?

C'est pour une utilisation un peu XC, pour des sorties dans les champs sur des routes pleines de cailloux et de terre. J'envisage avec des amis de faire une sortie en forêt dans quelques mois.

jholamoule disait:

Et pourquoi tu veux changer ta fourche ?

Parce que la mienne est dure, elle n'absorbe pas vraiment les chocs. C'est le premier prix des fourches qui équipe les VTTs de rando d'entrée de gamme, donc c'est pour cela qu'elle n'est pas efficace.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Silox, 19/03/2023 - 12:02
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
D'accord , dans les fourches que tu montres pour moi il n'y en a pas une meilleur que l'autre, les 2 se valent , après pour les gamme de rockshox je n'en sais pas plus que ça , je suppose que le 30 indique le diamètre des plongeurs mais après la gamme je ne la connais pas.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Sur les 30 chez RS tu as 2 modèles. Les deux avec la cartouche de base hydraulique qui te permet blocage et réglage de la détente.
C'est du basique basique qui sature, mais sur une utilisation ballade ça suffit.

Par contre, ce qui change c'est le ressort, coil ou air. Essaye de trouver une version solo air, au moins ce sera réglable à ton poids, car le coil on trouve difficilement du choix dans les ressorts qu'il faut changer pour adapter au poids du pilote.
Sinon ça marche comme ça marche mais au moins c'est fiable et pas jetable comme les suntour premier prix avec tout en cartouche scellée.

Essaye de trouver à défaut un Recon, ça reste entrée de gamme pareil mais c'est un poil plus répandu.
Attention si occasion à la longueur du pivot et dans tous les cas au format du pivot (standard ou conique) par rapport à ton cadre et au standard pour la roue (souvent en QR9mm pour les vélo de rando entrée de gamme).