ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dino Velvet X (20 juin) disait:

petite question pour ceux qui verront le mess :
J'ai vu que le Canyon Torque a apparemment un jeu de direction intégré.
J'ai lu pas mal de coms, que ce n'était pas terrible vis a vis des semi-intégrés... Vis à vis du cadre notamment..

Vous en pensez quoi ?

Tu as vu ça où ?
J'ai du semi intégré sur le sender, le tue, le strive, le capra, le méta am 4.2, le dirt rose et aucun problème.
Le semi-integré ou zéro Starck a des coupelles qui s'intègre dans le cadre donc peu de risque d'endommager le cadre avec des roulements HS contrairement au JDD intégrés qui eux sont sans coupelles.
L'intérêt du JDD intégré je le vois en xc pour le gain de poids.
Dino Velvet X
Dino Velvet X

inscrit le 07/06/23
10 messages
non je demande justement des avis sur l'integré? on m'a dit que le Torque en était équipé
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dino Velvet X (20 juin) disait:

non je demande justement des avis sur l'integré? on m'a dit que le Torque en était équipé

Effectivement j'ai mal lu...

materiel-velo.com
materiel vélo disait:

Le jeu de direction intégré a cependant ses détracteurs, parmi lesquels le fabricant Chris King, qui dénonce ainsi une importante prise de poids en raison de l’augmentation des dimensions du tube de direction afin de s’adapter au diamètre des roulements.

Dans la mesure ou le semi intégré les roulement sont également à l'intérieur d'une cuvette dans le cadre je ne vois pas bien ce que cela change.

materiel vélo disait:

Le jeu de direction intégré (ou IS, Integrated) dispose également de roulements intégrés à la douille de direction, sauf que cette fois-ci, ils sont disposés dans des logements directement usinés dans le cadre, sans faire appel à des cuvettes. Cette architecture permet un montage très facile, sans avoir à faire appel à un presse-cuvettes. Les fabricants de vélo qui utilisent ce système avancent également un gain de poids appréciable.

Le seul risque que je vois c'est qu'un roulement endommagé abime la portée du cadre. Maintenant si tu réalise un entretien régulier surtout de la partie basse genre tous les ans je pense que le risque est minime.
Dino Velvet X
Dino Velvet X

inscrit le 07/06/23
10 messages
Pas de mal ;)
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de cette rep !
Je pense que comme tu le dis, un ptit check chaque année, avec un ptit changement de roulement si il faut est plus sécure pour le JDD intégré ..

Sachant qu'ya pas bcp de mullet avec mes critères, et que je me suis arrêté sur le Torque, j'avais un peu peur de devoir changer de choix a cause d'un JDD fragile :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dino Velvet X (21 juin) disait:

Pas de mal ;)
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de cette rep !
Je pense que comme tu le dis, un ptit check chaque année, avec un ptit changement de roulement si il faut est plus sécure pour le JDD intégré ..
Sachant qu'ya pas bcp de mullet avec mes critères, et que je me suis arrêté sur le Torque, j'avais un peu peur de devoir changer de choix a cause d'un JDD fragile :lol:

Le Torque est clairement un des meilleurs choix en ce moment.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in