charles velo
charles velo

inscrit le 05/11/23
9 messages
Bonjour
Je souhaite m'acheter un velo d'enduro pour debutant. Je me demandais ce que vous pensiez des vieux velos. J'ai trouvé un scott ransom 30 2008 qui valais 3500 à l'époque à 200 euros en parfait état. Je me suis dit que c'était une bonne idée de l'acheter car l'offre est vraiment incroyable sachant que la suspension arrière qui était le plus gros problème a été changée. Ma pratique est montée jusqu'à mon spot local puis petits sauts là-bas. Néanmoins je pense que je vais peut etre en faire aussi un peu en villes (marches- petits drop...). En fait ma pratique évoluera en fonction de mon velo j'aime tout.
Pensez vous que ce velo vaille le coup pour un débutant? Merci d'avance pour vos réponses.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le ransom de 2008 passes ton chemin.
Il va largement multiplier son prix en pièces détachées.

Certains vieux vélos peuvent valoir le coup pour débuter, mais pas celui là.
charles velo
charles velo

inscrit le 05/11/23
9 messages
Massacre ( 5 nov.) disait:

Le ransom de 2008 passes ton chemin.
Il va largement multiplier son prix en pièces détachées.

Certains vieux vélos peuvent valoir le coup pour débuter, mais pas celui là.

lesquels par exemple?
charles velo
charles velo

inscrit le 05/11/23
9 messages
Sinon tu penses que ca me couterait combien en pièce detachees sachant que l'amortisseur est déja changé
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il faut voir ce que t'as dans le coin.

Bah l'amortisseur, il va pas rester indéfiniment sur le vélo. Il a le chic d'à la fois être pas fiable, et propriétaire. Compte 100 à 300€ facile à débourser dans l'année pour le faire tenir.
Pour le reste j'ai pas le vélo sous les yeux, je sais pas dans quel état est la fourche (pareil ça va vite monter pour un truc compatible), les freins, etc.
Je te conseille d'économiser un peu et de prendre plus récent, ça te reviendra moins cher sur le moyen terme.
Surtout que tu débutes et que tu fais des sauts. Tu vas péter du matos à la pelle, il te faut du fiable et pas cher à changer.
charles velo
charles velo

inscrit le 05/11/23
9 messages
ok merci beaucoup
charles velo
charles velo

inscrit le 05/11/23
9 messages
Massacre ( 5 nov.) disait:

Il faut voir ce que t'as dans le coin.

Bah l'amortisseur, il va pas rester indéfiniment sur le vélo. Il a le chic d'à la fois être pas fiable, et propriétaire. Compte 100 à 300€ facile à débourser dans l'année pour le faire tenir.
Pour le reste j'ai pas le vélo sous les yeux, je sais pas dans quel état est la fourche (pareil ça va vite monter pour un truc compatible), les freins, etc.
Je te conseille d'économiser un peu et de prendre plus récent, ça te reviendra moins cher sur le moyen terme.
Surtout que tu débutes et que tu fais des sauts. Tu vas péter du matos à la pelle, il te faut du fiable et pas cher à changer.

j'ai trouvé un orbea rallon r3 pour 550 euros en parfait état qu'n penses-tu?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est un pari moins risqué déjà!
De quelle année?
charles velo
charles velo

inscrit le 05/11/23
9 messages
de 2011
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Déjà t'auras pas de soucis de compatibilité si tu dois virer un amorto ou une fourche. C'est déjà amha beaucoup plus safe.
charles velo
charles velo

inscrit le 05/11/23
9 messages
Merci beaucoup! Malheuresement il a été vendu. Sinon je regardais du cotes des semi-rigide qui sont moins cher. Tu penses quoi du XC COMMENCAL Meta HT AM Origin 2016?