Relations avec professionnel

Jagwen
Jagwen
Jagwen
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/19
11 messages
Matos : 5 avis
Bonjour
j'ai fait la révision de mon amortisseur chez un professionnel certifier FOX et depuis il pisse l'huile, je l'ai déjà rapporté une fois ils m'ont dit que c'était résolu, mais il crache encore de l'huile.
Que me conseillez vous de faire, j'y retourne et je fais valoir mes droit à la garantie, un courrier en recommandé, je pète tout dans le magasin :grin: ...
j'ai quoi comme recours?
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
5342 messages
Stations : 6 avisMatos : 13 avis
Jagwen (15 sept.) disait:

Bonjour
j'ai fait la révision de mon amortisseur chez un professionnel certifier FOX et depuis il pisse l'huile, je l'ai déjà rapporté une fois ils m'ont dit que c'était résolu, mais il crache encore de l'huile.
Que me conseillez vous de faire, j'y retourne et je fais valoir mes droit à la garantie, un courrier en recommandé, je pète tout dans le magasin :grin: ...
j'ai quoi comme recours?


Il crache comment de l'huile car après une révision tu remontes tout à la graisse de suspension et normalement les premières sessions cette graisse sort par les caches poussières.

Si c'est plus liquide là et que ça pisse vraiment oui tu retournes le voir en lui rappellant qu'il a obligation de résultat et tu le cites publiquement sur les forums autour de toi et autres réseaux sociaux si il ne fait rien pour toi.

Surtout aucune violence/menace , les courriers ne servent à rien faut y'aller prendre sur toi et obtenir ce qu'ils te doivent où qu'il t'expliquent pourquoi ça pisse.
Arjans
Arjans
Arjans
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/20
27 messages
ohlala si tu savais... :roll:

le problème de maintenant c'est qu'il y a beaucoup beaucoup plus de cyclistes qu'il y a 10ans, ce qui n'est pas un problème en soit bien évidement mais les mécano vélo sont maintenant confronté à une hausse de leurs clients et pour répondre à cette hausse, ils doivent engagé et c'est là! que viens le problème!
ils prennent des stagiaires et les laissent seuls en pensant qu'ils ont déjà tout compris. je vois comment ça ce passe dans mon coin... tous, ils ont tous engagé des petits jeunes, ce qui est très bien mais il faudrait peu être les faire travailler sur des bikes moins coûteux avant...

Pour vous dire a quel point ça peu aller loin, étant en recherche de travaille, j'en parle a travers une discussion à un vélociste.. il me dit qu'il recherche justement.. je lui dit que c'est gentil mais que je n'y connais rien mais vraiment rien ( je peux changer un pneu, une roue, un disque, des plaquette... bref tant qu'on reste au niveau de la roue tout va bien mais le reste... mdr d'un vtt je vais en faire une trottinette ^^) et malgré tout, il voulait quand même me former directement dans l'atelier... en gros chez certains, tu peux tomber sur des mécanos aussi bon que moi :s
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
5342 messages
Stations : 6 avisMatos : 13 avis
Arjans (18 sept.) disait:

ohlala si tu savais... :roll:

le problème de maintenant c'est qu'il y a beaucoup beaucoup plus de cyclistes qu'il y a 10ans, ce qui n'est pas un problème en soit bien évidement mais les mécano vélo sont maintenant confronté à une hausse de leurs clients et pour répondre à cette hausse, ils doivent engagé et c'est là! que viens le problème!
ils prennent des stagiaires et les laissent seuls en pensant qu'ils ont déjà tout compris. je vois comment ça ce passe dans mon coin... tous, ils ont tous engagé des petits jeunes, ce qui est très bien mais il faudrait peu être les faire travailler sur des bikes moins coûteux avant...

Pour vous dire a quel point ça peu aller loin, étant en recherche de travaille, j'en parle a travers une discussion à un vélociste.. il me dit qu'il recherche justement.. je lui dit que c'est gentil mais que je n'y connais rien mais vraiment rien ( je peux changer un pneu, une roue, un disque, des plaquette... bref tant qu'on reste au niveau de la roue tout va bien mais le reste... mdr d'un vtt je vais en faire une trottinette ^^) et malgré tout, il voulait quand même me former directement dans l'atelier... en gros chez certains, tu peux tomber sur des mécanos aussi bon que moi :s


Là c'est un problème avec un spécialiste de la suspension si il est certifié FOX, donc le mécanicien qui prends en charge le matos a suivi la formation FOX suspension ce n'est pas l'apprenti ou le CDD en extra qui doit faire ce boulot.

Pour le HS sur les vélocistes:

Actuellement les vélocistes veulent le beurre l'argent du beurre etc... car depuis l'aide à 50euros leurs ateliers tournent à plein régime mais ils ne veulent pas augmenter leurs effectifs car ils savent que les velotafs sortie du confinement font se calmer avec l'hiver et qu'une fois l'aide finie ça reviendra à la normale.
Arjans
Arjans
Arjans
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/20
27 messages
davelepec (18 sept.) disait:

Arjans (18 sept.) disait:

ohlala si tu savais... :roll:

le problème de maintenant c'est qu'il y a beaucoup beaucoup plus de cyclistes qu'il y a 10ans, ce qui n'est pas un problème en soit bien évidement mais les mécano vélo sont maintenant confronté à une hausse de leurs clients et pour répondre à cette hausse, ils doivent engagé et c'est là! que viens le problème!
ils prennent des stagiaires et les laissent seuls en pensant qu'ils ont déjà tout compris. je vois comment ça ce passe dans mon coin... tous, ils ont tous engagé des petits jeunes, ce qui est très bien mais il faudrait peu être les faire travailler sur des bikes moins coûteux avant...

Pour vous dire a quel point ça peu aller loin, étant en recherche de travaille, j'en parle a travers une discussion à un vélociste.. il me dit qu'il recherche justement.. je lui dit que c'est gentil mais que je n'y connais rien mais vraiment rien ( je peux changer un pneu, une roue, un disque, des plaquette... bref tant qu'on reste au niveau de la roue tout va bien mais le reste... mdr d'un vtt je vais en faire une trottinette ^^) et malgré tout, il voulait quand même me former directement dans l'atelier... en gros chez certains, tu peux tomber sur des mécanos aussi bon que moi :s


Là c'est un problème avec un spécialiste de la suspension si il est certifié FOX, donc le mécanicien qui prends en charge le matos a suivi la formation FOX suspension ce n'est pas l'apprenti ou le CDD en extra qui doit faire ce boulot.

Pour le HS sur les vélocistes:

Actuellement les vélocistes veulent le beurre l'argent du beurre etc... car depuis l'aide à 50euros leurs ateliers tournent à plein régime mais ils ne veulent pas augmenter leurs effectifs car ils savent que les velotafs sortie du confinement font se calmer avec l'hiver et qu'une fois l'aide finie ça reviendra à la normale.


ouais c'est vrai que certifié FOX c'est chaud ( j'avais zappé cette info ^^) sinon, tu sous estimes le pouvoir du vélo! quand on monte dessus on en tombe accro :p
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
5342 messages
Stations : 6 avisMatos : 13 avis
Arjans (18 sept.) disait:

davelepec (18 sept.) disait:

Arjans (18 sept.) disait:

ohlala si tu savais... :roll:

le problème de maintenant c'est qu'il y a beaucoup beaucoup plus de cyclistes qu'il y a 10ans, ce qui n'est pas un problème en soit bien évidement mais les mécano vélo sont maintenant confronté à une hausse de leurs clients et pour répondre à cette hausse, ils doivent engagé et c'est là! que viens le problème!
ils prennent des stagiaires et les laissent seuls en pensant qu'ils ont déjà tout compris. je vois comment ça ce passe dans mon coin... tous, ils ont tous engagé des petits jeunes, ce qui est très bien mais il faudrait peu être les faire travailler sur des bikes moins coûteux avant...

Pour vous dire a quel point ça peu aller loin, étant en recherche de travaille, j'en parle a travers une discussion à un vélociste.. il me dit qu'il recherche justement.. je lui dit que c'est gentil mais que je n'y connais rien mais vraiment rien ( je peux changer un pneu, une roue, un disque, des plaquette... bref tant qu'on reste au niveau de la roue tout va bien mais le reste... mdr d'un vtt je vais en faire une trottinette ^^) et malgré tout, il voulait quand même me former directement dans l'atelier... en gros chez certains, tu peux tomber sur des mécanos aussi bon que moi :s


Là c'est un problème avec un spécialiste de la suspension si il est certifié FOX, donc le mécanicien qui prends en charge le matos a suivi la formation FOX suspension ce n'est pas l'apprenti ou le CDD en extra qui doit faire ce boulot.

Pour le HS sur les vélocistes:

Actuellement les vélocistes veulent le beurre l'argent du beurre etc... car depuis l'aide à 50euros leurs ateliers tournent à plein régime mais ils ne veulent pas augmenter leurs effectifs car ils savent que les velotafs sortie du confinement font se calmer avec l'hiver et qu'une fois l'aide finie ça reviendra à la normale.


ouais c'est vrai que certifié FOX c'est chaud ( j'avais zappé cette info ^^) sinon, tu sous estimes le pouvoir du vélo! quand on monte dessus on en tombe accro :p


J'espère que ça durera mais l'augmentation exponentielle de vol de vélo en plein jour dans les grandes métropoles (Avec des disqueuse thermique ou sur batterie rien de plus simple que de couper un simple Cadenas), les conditions climatiques de l'hiver depuis la fin du confinement rare on était les semaines que de pluie, et l'effet de mode j'ai des doutes.
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
1629 messages
Matos : 4 avis
Clairement une fois le froid revenu, les gens vont se calmer avec les vélos ...
Pour les techniciens, ils n'embauchent pas beaucoup en fixe, mais à raison. Ils essayent d'absorber la période et ils ont bien raison, les temps qui courent sont quand même bien incertains, et pour les petites enseignes c'est gérer des problèmes supplémentaire que de se cloquer un salarié non financable en temps normal.
Maintenant effectivement, ce qui est plus embêtant c'est qu'on délègue parfois des tâches un peu plus complexes a des gens formés sur le pouce.
Changer des chaines, des plaquettes, changer des pneus c'est pas dure mais c'est parfois chronophage, donc pourquoi pas un mec en formation.
Effectivement de là à faire du démontage de fourche ou de la purge de frein sur des marques un peu touchy...

Toujours est il pour ton problème qu'effectivement, le mec a des obligations de résultats.
Et tu peux, si les choses ne s'améliorent pas et qu'aucune solution viable n'est trouvée, envoyer un mail directement chez fox.
Ils forment les mécanos, je ne pense pas qu'ils soient très agréable pour eux de recevoir un mail de client qui leur dit qu'il a été voir un mécano agréé et qu'il lui a fait de la merde sans vouloir lui trouver de solution.
Enfin à priori, maintenant va savoir la réaction des marques...

PS : Pour couper un cadenas, pas vraiment besoin d'une meuleuse, une pince monseigneur et hop, tu fais sauter les 3/4 des cadenas...