Mathisg91
Mathisg91

inscrit le 21/11/20
8 messages
Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai une question qui me dérange. J'ai l'intention d'acheter un vtt pour Noël et j'ai vu un VTT DH superbe sur Leboncoin mais je me demandais si pour mon niveau débutant et mon gabarit petit ce serait pas trop lourd. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu compte faire quoi avec ton vélo ?
Mathisg91
Mathisg91

inscrit le 21/11/20
8 messages
ratm54 (21 nov.) disait:

Tu compte faire quoi avec ton vélo ?

Je compte faire de l'enduro, près de chez moi il y a une forêt où il y a une pump trac mais aussi après des saut dcp pour l'instant je fais que des petits trucs parce que je suis pas très fort encore et d'autant plus que j'ai un semi-rigide vrt très nul. Mais j'aimerais faire de plus en plus de bosses et de saut, le truc qui me gène c'est le poid qui fais 17kg
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Il n'y a pas que le poids qui importe sur un vélo, c'est bien plus compliqué que ça. Pour résumer très rapidement: un dh c'est fait exclusivement pour descendre les pistes, tu n'avanceras pas sur le plat et ce sera chiant, et les montées c'est bien simple tu oublies. Si en revanche tu comptes descendre, sauter, mais aussi monter et pourquoi pas faire des randos, un enduro serait bien plus adapté, voir un all-mountain, tout dépend de ta pratique.
Mathisg91
Mathisg91

inscrit le 21/11/20
8 messages
Ok d'accord super merci.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in