sampille
sampille

inscrit le 01/03/21
8 messages
bonjour je voudrais savoir si les joints de chez rock shox conviennent pour toutes les fourches de cette marque (avec le meme diametre évidemment) ou si il y a des joints specifiques pour chaque model et si oui est ce que ça change quelque chose ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
sampille (10 avril) disait:

bonjour je voudrais savoir si les joints de chez rock shox conviennent pour toutes les fourches de cette marque (avec le meme diametre évidemment) ou si il y a des joints specifiques pour chaque model et si oui est ce que ça change quelque chose ?



Salut,normalement oui mais en général les joints racleurs sont vendus avec des joint d'étanchéité pour l'ensemble de la fourche donc à remplacer en même temps, donc il dommage de ne pas les remplacer avec tant qu'à ouvrir.
sampille
sampille

inscrit le 01/03/21
8 messages
ok merci
est ce que tu penses que les joints skf font une réel différence ou des joints classiques font largement l'affaire ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non les joints modernes ne sont pas responsables de frictions suffisantes pour justifier de travailler de ce coté là.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Puis il faut se méfier des avis à chaud une fois la fourche sortie de révision.
Car quand on monte des beaux joints SKF au final, on sent un surplus de fluidité et de souplesse mais c'est surtout du au changement de fluide et au joint neuf.
Et ça s'estompe quelques sorties plus tard.
Znubizaldo
Znubizaldo

inscrit le 10/04/21
2 messages
Matos : 1 avis
Tant que personne n'a passé les joints au banc d'essai avec un protocole de graissage rigoureux on ne peux que spéculer sur les bénéfices des joints SKF.
SKF est une grande entreprise qui produit tout type de qualité à différent prix. Les chaussures avec des semelles Michelin ne sont pas forcement meilleur que d'autre...
titipraline
titipraline

inscrit le 27/12/21
4 messages
bonjours je viens de recevoir mes fourches rock choc fusion double chambre ( union entre rock choc et sram ) et ma fourche a un comportement différent pas désagréable mais différent es-ce normal
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in