VTT EMERIC 88
VTT EMERIC 88

inscrit le 06/07/21
3 messages
Bonjour,je veux polir des pieces de vtt (levier de frein,potence,pedalier et peux etre quelques autre pieces).
pour enleve la peinture j'ai achete de la soude caustique (pour ne pas ponsse ou presque pas ponsse).
pour la finition je ne sais pas si il faut que je mette du vernis ou du belgom alu ou autre chose ?
merci pour vos reponses.
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
70 messages
Tu peux acheter des kits de pâte à polir disque et produit que tu peux monter sur une perceuse
VTT EMERIC 88
VTT EMERIC 88

inscrit le 06/07/21
3 messages
Oui je sais mais le produit que j'ai est censé enlevé la peinture donc pas besoin de ponssé, il faut attendre que le produit agisse et il suffit de frotté pour enlever la peinture.
Mais je ne sais pas avec quoi faire la finition.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Attention sur les pièces anodisés avec la soude, j'avais fait pour décaper tu as une bonne réaction chimique c'est assez dangereux il faut prévoir ses précautions.

Ensuite coton à polir avec belgom ça fait le taf
colthsivers
colthsivers

inscrit le 14/12/09
23 messages
Hello,
la soude, c'est pour enlever l'anodisation (d'ailleurs, je suis déjà tombé sur des pièces anodisées, puis vernis, et alors là, la soude c'est pouet-pouet).
Pour enlever de la peinture, c'est du décapant qu'il te faut.
Et comme dit plus haut, toujours bien se protéger. :!:
Et évidemment, tout ça se finira à la main pour que ça brille !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in