theriders51
theriders51

inscrit le 26/7/09
23 messages
je voulais savoir les différences entre le fox van RC et le rock shox vivid R2C et bien sur lequel est le meilleur !
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Le Van RC a la précontrainte, le réglage du rebon et compression basses vitesses. Le Vivid a la précontrainte, ma compression basse vitesse, rebond basses vitesses, et rebonds hautes vitesses séparés Perso j'ai un Vivid 5.1, le modèle plus ancien que le R2C, mais c'est principalement le même, juste le système de re"bond qui aurait changé, sinon je n'ai jamais essayé le Van RC de chez Fox
theriders51
theriders51

inscrit le 26/7/09
23 messages
J aimerai bien avoir des avis sur le fox van RC !
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Tu peux nous donner ton impression a propose de ton vivid canadou pour une utilisation Fr-Dh stp ?! Merci
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Le van rc est vraiment pas terrible ... Je m'attendais à un truc pas mal de chez fox, genre un amorto avec quasiment pas de réglage mais qui fonctionne correcte le genre de truc comme les vielles marzo 888 mais là ca fonctionne vraiment trop mal, je crois que le metel de manitou fonctionne limite mieux. Donc je dirais vivid. :wink:
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/1/11
183 messages
j'ai un vivid 5.1 sur mon gambler et j'ai vraiment rien à lui reprocher! sensible sur les petits chocs, se durcit vraiment en fin de course sur les grosses compressions ! bref que du bonheur :)
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/1/11
183 messages
j'ai un vivid 5.1 sur mon gambler et j'ai vraiment rien à lui reprocher! sensible sur les petits chocs, se durcit vraiment en fin de course sur les grosses compressions ! bref que du bonheur :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"riderdu03" disait:
Le van rc est vraiment pas terrible ... Je m'attendais à un truc pas mal de chez fox, genre un amorto avec quasiment pas de réglage mais qui fonctionne correcte le genre de truc comme les vielles marzo 888 mais là ca fonctionne vraiment trop mal, je crois que le metel de manitou fonctionne limite mieux. Donc je dirais vivid. :wink:
sur quel bike, dans quelles conditions, avec quel rider? et quels defauts trouvée ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
slt j'ai eu le vivid 5.1 et le Van R(sans l'ajustement de compression mais avec la bombonne séparée) sur un big hit. Le vivid avait le setting B donc medium compression ce qui me permettait de rouler avec un ressort plus souple 600 à la place du 700 pour le fox donc je gagnais en sensibilité au début de course sans talloner. Le réglage de la double détente m'a vraiment aider surtout en freeride ou le vélo ne faisait pas le coup de raquette à la réception de gros saut et ne gommer pas les appels des sauts bien raide. Mais voilà le piston a explosé au bout de 6mois de ride et j'ai revendu le vélo avant de le réexploser. Maintenant j'ai un dhx5 qui est venu remplacer le Van R d'origine sur le kaiser et y'a pas photo entre les deux grâce au réglage de fin de compression. Donc à choisir entre un dhx5 et un vivid 5.1 je prendrais le Fox pour sa fiabilité mais pour le comportement le vivid.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in