bato
bato

inscrit le 14/8/07
94 messages
Matos : 1 avis

bonjour ! J'ai vu beaucoup de gros vélo de dh avec des cintres plats sur pink bike : pinkbike.com pinkbike.com pinkbike.com sa apporte quoi de mieu ? + de maniabilité ? J'ai un vélo avec un botier de pédalier très haut perché (vttfreeride.com donc peut maniable, il le seré + si je metté un cintre plat ? merci d'avence

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
tu dois avoir une position vachement en avant, sa doit etre pas mal
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
Sans non plus aller jusqu'à un cintre plat, y'a plein de pilotes qui roulent avec un cintre très peu relevé ! Je crois qu'effectivement ca donne une meilleure position pour attaquer comme un porc en DH, mais d'un autre côté tu risque d'être moins a l'aise je pense ...
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/3/08
158 messages
wè sa doit etre pas mal mais c'est trop laid !!
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
normalement c'est pour l'ataque avoir une meilleur position et avoir plus de grip de l'avant mais perso je prefere le cintre relever plus securisant dans les gros deniveler et les gap
bato
bato

inscrit le 14/8/07
94 messages
merci des réponses! niveau maniabilté sa doit pas etre mal quand meme, et puis le look de bete de course que sa donne, j'trouve sa pas trop moche. je vais d'abord commencer par rabaisser la hauteur de ma fourche en enlever des entretoise et en coupant le pivot après peut etre...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"freeride_du_42" disait:
c'est pas laid, c'est juste que tu n'aimes pas :wink: perso j'ai un cintre avec un galbe de 1" et ca me rabaisse mon pote de pilotage de presque 3 cm et me permet d'etre plus avant, puis je suis plus a l'aise
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
sa fait un position vraiement en avant, "pour attaquer" puis on doit avoir un grip phénoménal devant !
bato
bato

inscrit le 14/8/07
94 messages

j'aimerais bien testé sa quand meme, ds une ptite serie de pif paf sa doit etre bon :D une ptit pour la route: pinkbike.com

sven_49
sven_49

inscrit le 29/6/08
16 messages
je crois que ces parce que les descendeurs on deux en plus de debatement a l'avant alors pour ne pas avoir un velo "harley davinson" ils mettes des guidon plat.
bato
bato

inscrit le 14/8/07
94 messages
bah le standard c'est 200 mm c'est comme sa depuis pas mal de tps...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"rom323" disait:
"freeride_du_42" disait:
c'est pas laid, c'est juste que tu n'aimes pas :wink:
+1 Si j'en trouvai un bien light, je sauterai dessus !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"BlackOrgit" disait:
"rom323" disait:
"freeride_du_42" disait:
Le Sunline en 710mm est à 260g (Vérifié par mes soins)
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
a 20 euro le V1 je me suis fais plaiz moi !!
lichar
lichar

inscrit le 26/5/09
94 messages
ça devrait être interdit !!
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
il vont bientot inventé les cintre rabaissé, un cintre relevé que tu met a fond vers le bas ou carement un cintre de vélo de course... Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour ce rentre interesant ... :arrow: []
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"ben2709" disait:
il vont bientot inventé les cintre rabaissé, un cintre relevé que tu met a fond vers le bas ou carement un cintre de vélo de course... Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour ce rentre interesant ... :arrow: []
Robbie Bourdon renversait sa potence (diabolus) à une époque (peut être qu'il le fait encore, pas vérifié), afin d'abaisser son poste de pilotage d'environ 2 cm. Steve Peat, en arrivant au Syndicate, a demandé à ce que l'on taille la douille pour abaisser le poste d'un cm ... Après si t'es contre les cintres plats et autres manières d'abaisser son poste de pilotage, alors và t'acheter un cintre de BMX !
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"flo-du31" disait:
"BlackOrgit" disait:
"rom323" disait:
"freeride_du_42" disait:
Le Sunline en 710mm est à 260g (Vérifié par mes soins)
Pas assez :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Yop, J'adore les remarques à la con, bref, passons. Evitez aussi le trop light... Style carbone... Même avec 200 de Débat acroché au spad, le guidon doit en prendre plein la gueule. Vaut mieux chercher la solidité que le poid, si non, faites de la route :lol: Bon, allé, j'me tais lol
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est pas parce qu'un cintre est light qu'il est fragile... perso j'ai un cintre moyennement relevé mais une fourche basse (boxxer race en 170), du coup je suis pas mal sur l'avant en dh. ça a des avantages mais aussi des inconvénients : si on a un pneu arrière usé ça décroche à coup sûr dès qu'on charge l'avant en courbe...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in