Pareil comme Peugeot on ne peut pas comprendre tant que l'on ne l'a pas essayer
"Nico.tmm" disait:mouai je reste sur mon point de vue, tu as deja roulé avec une argyle 318 pour comparer le fonctionnement des 2 ? ( je parles plus des reglages ou quoi juste du fonctionnement )C'est simple, mon point de vue c'est que la DJ1 est mieux, alors tout le monde va dire le point c'est trop lourd blabla, oui d'accord elle est lourde, mon cadre fait 3kg et alors? Ensuite, tout le monde va dire manque de réglage, réponse brève, en street et dirt t'as besoin de quoi à part le rebond? Compression si t'es ressort ne sont pas adaptés, mais on ne fait pas de DH où l'on a besoin d'une fourche hyper bien réglée, mais juste d'une fourche qui amorti, donc DJ1 +1. Même 2008 après l'avoir testé sur un suburban.
"orpila" disait:ben oué je sais que pour la DJ 1 2007 c est pas gagner mais je suis pas précer.Aprés c est vrai que je suis un peu plus marzo pck je roule en DJ3 pour l instant mais aprés argyle je connnais pas du tout donc au niveau du fonctionnement c est vrai que les marzo j aime bien mais comme j ai j amais essayé du rock shox.bin accroche toi car ca cour pas les rues ca. apres, c est une question de gout et d aprehension du matos car tout le mnde a ses petites preferences et mani qui s adapte plus moins, ùieuxa telle ou telle fourche.
"tom_de_stras" disait:seul la DJ3 et 2 2008 possede des cartouches suntour.allez je me retiens de charger mais dire tel et tel roulent avec DJ1 ou argyle 318 ça ne vaut rien! vous n'avez qu'à tester les deux. vous préfèrerez peut-etre la DJ1 mais faut avouer que sur le papier la 318 est meilleure! réglage compression rapide (motion controle), + légère, et ne fait pas CLAC à la détente quand on la règle un peu rapide. pis RS c'est pas des cartouches suntour... bref test les deux.ps : mon message est franchement à l'avantage de la 318 c'est normal car je la préfère mais faut pas te fier à mon avis c'est juste pour te montrer que y'en a qui préfèrent RS (comme moi) et d'autres qui préfèrent marzo (comme Max) et que les gens comme moi comprendront jamais comment les gens comme Max préfèrent marzo et vice versa
allez bonne soirée! ++
"tom_de_stras" disait:D'accord avec toi thomas mais je reste pour marzo plus fiable pour les vieux modèles même dj1 2008 sera fiable, combien d'argyle on aussi plié? Pareil pour dj, question de gout, une fourche de dirt bourrée de réglage je trouve ca inutileallez je me retiens de charger mais dire tel et tel roulent avec DJ1 ou argyle 318 ça ne vaut rien! vous n'avez qu'à tester les deux. vous préfèrerez peut-etre la DJ1 mais faut avouer que sur le papier la 318 est meilleure! réglage compression rapide (motion controle), + légère, et ne fait pas CLAC à la détente quand on la règle un peu rapide. pis RS c'est pas des cartouches suntour... bref test les deux.ps : mon message est franchement à l'avantage de la 318 c'est normal car je la préfère mais faut pas te fier à mon avis c'est juste pour te montrer que y'en a qui préfèrent RS (comme moi) et d'autres qui préfèrent marzo (comme Max) et que les gens comme moi comprendront jamais comment les gens comme Max préfèrent marzo et vice versa
allez bonne soirée! ++
"tom_de_stras" disait:+1allez je me retiens de charger mais dire tel et tel roulent avec DJ1 ou argyle 318 ça ne vaut rien! vous n'avez qu'à tester les deux. vous préfèrerez peut-etre la DJ1 mais faut avouer que sur le papier la 318 est meilleure! réglage compression rapide (motion controle), + légère, et ne fait pas CLAC à la détente quand on la règle un peu rapide. pis RS c'est pas des cartouches suntour... bref test les deux.ps : mon message est franchement à l'avantage de la 318 c'est normal car je la préfère mais faut pas te fier à mon avis c'est juste pour te montrer que y'en a qui préfèrent RS (comme moi) et d'autres qui préfèrent marzo (comme Max) et que les gens comme moi comprendront jamais comment les gens comme Max préfèrent marzo et vice versa
allez bonne soirée! ++
"diamonbiker" disait:-1, il y avait que ta argyle qui fesait un bruit de chiotte d'avion quand elle remontée, ensuite tout lé réglages sont sympa mais inutiles car ce n'est pas une fourche de dh ou fr. Suivant, ta fourche a cassé au pivot, modèle 2006 je crois? Mais celle du pote à zouille, 2007 ou 2008 a aussi laché à cet endroit."tom_de_stras" disait:+1allez je me retiens de charger mais dire tel et tel roulent avec DJ1 ou argyle 318 ça ne vaut rien! vous n'avez qu'à tester les deux. vous préfèrerez peut-etre la DJ1 mais faut avouer que sur le papier la 318 est meilleure! réglage compression rapide (motion controle), + légère, et ne fait pas CLAC à la détente quand on la règle un peu rapide. pis RS c'est pas des cartouches suntour... bref test les deux.ps : mon message est franchement à l'avantage de la 318 c'est normal car je la préfère mais faut pas te fier à mon avis c'est juste pour te montrer que y'en a qui préfèrent RS (comme moi) et d'autres qui préfèrent marzo (comme Max) et que les gens comme moi comprendront jamais comment les gens comme Max préfèrent marzo et vice versa
allez bonne soirée! ++
(mais je n'aime toujours pas la choucroute^^)
inscrit le 29/12/06
4233 messages