diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Pareil comme Peugeot on ne peut pas comprendre tant que l'on ne l'a pas essayer :lol:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
C'est simple, mon point de vue c'est que la DJ1 est mieux, alors tout le monde va dire le point c'est trop lourd blabla, oui d'accord elle est lourde, mon cadre fait 3kg et alors? Ensuite, tout le monde va dire manque de réglage, réponse brève, en street et dirt t'as besoin de quoi à part le rebond? Compression si t'es ressort ne sont pas adaptés, mais on ne fait pas de DH où l'on a besoin d'une fourche hyper bien réglée, mais juste d'une fourche qui amorti, donc DJ1 +1. Même 2008 après l'avoir testé sur un suburban.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est bien la compression si tu as du chemin jusqu'a ton spot bé tu bloques ta fourche et après tu l'as mets plus ou moins molle et ce sans aucun outil pas de pompe rien. :D
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
euh... c est plutot le contraire, le plus dur possible au trail la fourche
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Si c'est un spot de slope :wink:
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
Matos : 1 avis
"Nico.tmm" disait:
C'est simple, mon point de vue c'est que la DJ1 est mieux, alors tout le monde va dire le point c'est trop lourd blabla, oui d'accord elle est lourde, mon cadre fait 3kg et alors? Ensuite, tout le monde va dire manque de réglage, réponse brève, en street et dirt t'as besoin de quoi à part le rebond? Compression si t'es ressort ne sont pas adaptés, mais on ne fait pas de DH où l'on a besoin d'une fourche hyper bien réglée, mais juste d'une fourche qui amorti, donc DJ1 +1. Même 2008 après l'avoir testé sur un suburban.
mouai je reste sur mon point de vue, tu as deja roulé avec une argyle 318 pour comparer le fonctionnement des 2 ? ( je parles plus des reglages ou quoi juste du fonctionnement )
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Sur argyle 318 et 409, celle de tom_de_stras et mon ancienne 409, donc oui ke préfère le comportement de la marzo
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
ok dans ce cas là ça depends des personnes le mieux est qu'il les essaye toutes les 2 et qu'il choisisse celle qu'il prefere :P
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
Désolé j été parti en vacance. bon j ai l intention de la monter sur mon blk mrkt RIOT et j ai l intention de la passer en 80 mm. Laquelle accepte le mieu le passage en 80 mm? Et si j arrive a trouver une DJ 1 2007 d occas est ce que sa vaut plus le coups qu une argyle neuve? merci
orpila
orpila

inscrit le 6/4/09
873 messages
bin accroche toi car ca cour pas les rues ca. apres, c est une question de gout et d aprehension du matos car tout le mnde a ses petites preferences et mani qui s adapte plus moins, ùieuxa telle ou telle fourche.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Alors je t'envoie un lien du blog de la team-macmac, un gars nommé simon roule sur un blckmrt riot avec une dj1 http://team-macmac.skyblog.com http://images0.hiboox.com/images/4508/822b0ebbf33e9dae46f10c39572c9149.jpg
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
le top serait que tu essayes les 2 comme ça tu pourra comparer le fonctionnement des 2 et prendre celle que tu prefere car comme le dit orpila ça depend des gouts de chacun moi je dirait argyle car j'en ai une mais Nico.tmm dit la DJ1 donc après c'est a toi de voir :wink:
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
"orpila" disait:
bin accroche toi car ca cour pas les rues ca. apres, c est une question de gout et d aprehension du matos car tout le mnde a ses petites preferences et mani qui s adapte plus moins, ùieuxa telle ou telle fourche.
ben oué je sais que pour la DJ 1 2007 c est pas gagner mais je suis pas précer.Aprés c est vrai que je suis un peu plus marzo pck je roule en DJ3 pour l instant mais aprés argyle je connnais pas du tout donc au niveau du fonctionnement c est vrai que les marzo j aime bien mais comme j ai j amais essayé du rock shox.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
allez je me retiens de charger mais dire tel et tel roulent avec DJ1 ou argyle 318 ça ne vaut rien! vous n'avez qu'à tester les deux. vous préfèrerez peut-etre la DJ1 mais faut avouer que sur le papier la 318 est meilleure! réglage compression rapide (motion controle), + légère, et ne fait pas CLAC à la détente quand on la règle un peu rapide. pis RS c'est pas des cartouches suntour... bref test les deux. ;) ps : mon message est franchement à l'avantage de la 318 c'est normal car je la préfère mais faut pas te fier à mon avis c'est juste pour te montrer que y'en a qui préfèrent RS (comme moi) et d'autres qui préfèrent marzo (comme Max) et que les gens comme moi comprendront jamais comment les gens comme Max préfèrent marzo et vice versa :lol: allez bonne soirée! ++
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
ok,merci et si je trouve une DJ1 2007 est ce que sa vaut le coup par rapport a l argyle?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ça reste la meme chose que pour la DJ1 2008. mais la 2007 marche bien mieux faut le dire. mais les fonctionnements sont encore différents et tu choisiras en fonction de tes tests ;)
vmikou
vmikou

inscrit le 4/11/07
378 messages
Bon ok je vais essayer de tester les 2.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"tom_de_stras" disait:
allez je me retiens de charger mais dire tel et tel roulent avec DJ1 ou argyle 318 ça ne vaut rien! vous n'avez qu'à tester les deux. vous préfèrerez peut-etre la DJ1 mais faut avouer que sur le papier la 318 est meilleure! réglage compression rapide (motion controle), + légère, et ne fait pas CLAC à la détente quand on la règle un peu rapide. pis RS c'est pas des cartouches suntour... bref test les deux. ;) ps : mon message est franchement à l'avantage de la 318 c'est normal car je la préfère mais faut pas te fier à mon avis c'est juste pour te montrer que y'en a qui préfèrent RS (comme moi) et d'autres qui préfèrent marzo (comme Max) et que les gens comme moi comprendront jamais comment les gens comme Max préfèrent marzo et vice versa :lol: allez bonne soirée! ++
seul la DJ3 et 2 2008 possede des cartouches suntour.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, 3 marzos, juste une qui à laché au bout de ...2 petites sorties :roll: Bref, c'est la DJ4 (de merde ^^) montée sur mon shred d'origine. Sauf que 300 marches d'escaliers (gare de strass) et un bon gros gap elle à mal aimé. Héhé, bloquée au bout de 40km... Que du bohnneur. M'enfin, je n'ai jamais été déçu de leur fonctionnement (Dj Comp 07 et dj 2 2005) Jamais de crasse sauf un té fissuré mais ça, du à une erreur enorme de ma part. Je vote donc Marzo ^^
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"tom_de_stras" disait:
D'accord avec toi thomas mais je reste pour marzo plus fiable pour les vieux modèles même dj1 2008 sera fiable, combien d'argyle on aussi plié? Pareil pour dj, question de gout, une fourche de dirt bourrée de réglage je trouve ca inutile
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"tom_de_stras" disait:
+1 :D (mais je n'aime toujours pas la choucroute^^)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"diamonbiker" disait:
"tom_de_stras" disait:
+1 :D (mais je n'aime toujours pas la choucroute^^)
-1, il y avait que ta argyle qui fesait un bruit de chiotte d'avion quand elle remontée, ensuite tout lé réglages sont sympa mais inutiles car ce n'est pas une fourche de dh ou fr. Suivant, ta fourche a cassé au pivot, modèle 2006 je crois? Mais celle du pote à zouille, 2007 ou 2008 a aussi laché à cet endroit.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Enfin bon vu le nombre de personnes qui ont voté pour l'Argyle le triple; je crois quand même que c'est la meilleur fourche en terme de fonctionnement :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in