1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/9/08
57 messages
bonjour, je voudrais avoir vos avis sur ces deux fourches : -la suntour XCR 100mm -la marzocchi mx comp 100mm ( je compte l'avoir en ocasion) merci d'avance
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
Matos : 1 avis
vu que c'est suntour qui conçoit les entrées jusque a peu de chose près le milieu de gamme de chez Marzo', je serai tenter de dire que ces 2 fourches sont identiques ...
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/9/08
57 messages
si j'ai bien compris , les entrèe de gamme suntour sont des milieu de gamme marzO ??!
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/9/08
57 messages
javou ke je suis pas très daccord...
tayosan
tayosan

inscrit le 27/10/08
7 messages
heu tu compare une renault a une audi....
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
+1 marzo
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
nan,les entrées de gammes MARZO sont fabriquées par SUNTOUR
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
"surfer62370" disait:
nan,les entrées de gammes MARZO sont fabriquées par SUNTOUR
les cartouches des marzo 2008 sont des cartouches suntour
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
donc prend la moin chère des 2 ou alors celle qui a la le meilleure estétique :wink:
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/9/08
57 messages
wé vous avez raison, merci les gars :wink:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Prends la marzo, cartouche marzo faites pas suntour en 2008, attention seul les cartouches d'entrées de gamme tels que dj3, seront faites par suntour, les cartouche tels que RC, RCV ou ATA reste toujours des cartouches ouvertes marzocchi
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/9/08
57 messages
ok je prend la marzo' car de toutes les facons je la prend en ocas donc il n'y ya pas encore de cartouche suntour dedans , mais pour quoi suntour a une si mauvaise reputation? j'ai bien lu dans plusieurs forums des doutes a propos de la suntour qui equipe la decath' fr6
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
"1bikermarocain" disait:
ok je prend la marzo' car de toutes les facons je la prend en ocas donc il n'y ya pas encore de cartouche suntour dedans , mais pour quoi suntour a une si mauvaise reputation? j'ai bien lu dans plusieurs forums des doutes a propos de la suntour qui equipe la decath' fr6
parce que les gens parlent souvent sans savoir, pas tous, mais beaucoup. personnelement j'ai la suntour xcr, je trouve le design pas mal, tous noir, sa va bien avec mon velo, les reglage sont simple, dureté, blocage et rebond ( enfin vitesse du retour de la fourche ). sinon sa marche bien. je ne suis pas arrivé a la démonter, les plongeur perdent les coleur noir avec le temps pour devenir gris clair. sinon selon l'utilité que tu vas en faire, plus ou moins d'entretien a faire, moi je l'utilise en dirt/race, sa marche bien, pas trop d'entretien, sauf le graissage des plongeur, qui est neccesaire après une sortie boueuse, ou meme pendant, sans quoi ta fourche ce bloque :lol: . sinon bah pour le prix j'en suis assez content :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
et tu prends une argyle, t as tous les reglages, pas besoin de graisser les plongeurs, pas d entretient special (vidange tous les ans)... edit : je precise que j ai jamais testé suntour, mais elles m en donnent pas envie, je critique pas mais j en fait pas de pub
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in