cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
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bonjour à tous! :D j'ai fait un petit tour sur CRC pour voir ce qui se faisait en matière de moyeux et autres cerclages forts utiles à la création d'une roue de vtt :). Le soucis, c'est qu'au milieu de tout ca, je m'y perds! je ne m'y connais absolument pas en terme de qualité ni même de programme dédié. j'ai vu partout que hope pro 2 était très conseillé et très documenté: je n'ai donc pas besoin de commentaires qui ont traits à ces moyeux (sauf en cas de comparaison construite). Pour information, je ride sur un spé enduro pro de 2006. en ce moment, ce sont des wtb speed disc all mountain qui équipe ce fier étalon. Rien qu'au nom, j'en déduit que pour faire de l'enduro, je peux trouver mieux en terme de fiabilité et de rigidité...je précise aussi que ce que je cherche avant tout, c'est une solidité à toute épreuve pour les garder longtemps parce que je ne compte pas réserver un énorme budget chaque mois pour des composants. Pas besoin pour moi de rechercher le poids, je ne fais pas de compète (ou alors pour le plaisir genre une méga ou un 1001 enduro). je ride surtout l'été et 1 sortie par mois environ le reste du temps. et chez moi, c'est très, très cassant (Mt faron à toulon, Mt coudon, Mt caume etc... partout du calcaire et des rock garden ><;). Je ne suis pas un gros jumper mais j'espère m'améliorer dans cette voie (sans pour autant me taper des gap de 6m de haut. on va dire qu'à 2m 2m50 je serais déjà très satisfait ^^. pis de beaux whip et des x-up et table top propre me suffiront, je ne vais pas caller des 3,6 avec mon spé enduro :roll: ) pour les dimensions, à priori, je m'en occupe mais peut-être qu'il vaut mieux savoir que je cherche un axe de 20 à l'avant. pour l'arrière, je ne sais pas combien il faut :s (du standard à priori) Voilà donc sur quoi je tombe sur CRC: cerclages: chainreactioncycles.com (no flat enduro king) ou chainreactioncycles.com (no flats freeride) ou chainreactioncycles.com (halo freedom) ou chainreactioncycles.com (nuke proof generator) ou chainreactioncycles.com (brave evolution) ou chainreactioncycles.com (DT swiss e530) pas de mavic ex ou en quelque chose, un peu trop chères... moyeux avant: chainreactioncycles.com (fire eye excelerant) ou chainreactioncycles.com (sun ringlé abbah) ou chainreactioncycles.com (dabomb headspin) ou gamme shimano xt (exemple: chainreactioncycles.com ou chainreactioncycles.com (DMR revolver) ou chainreactioncycles.com (funn bullet) ou chainreactioncycles.com (no flats joe's enduro king) ou chainreactioncycles.com (nuke proof generator) ou chainreactioncycles.com (halo spin doctor) moyeux arrière: chainreactioncycles.com (halo combat) ou gamme shimano XT (exemple: chainreactioncycles.com ou chainreactioncycles.com ou chainreactioncycles.com (halo spin doctor) ou chainreactioncycles.com (fire eye excelerant) ou chainreactioncycles.com (kore bfd) ou chainreactioncycles.com (dabomb headspin) ou chainreactioncycles.com (DMR revolver) ou chainreactioncycles.com (funn bullet) ou chainreactioncycles.com (brave monster) roue entière: halo freedom ou mavic crossline vous l'aurez compris, je cherche à tourner autour des 300€ la paire de roues... pas besoin des conseils qui me feraient trop sortir de mon budget ;) Ce post pourrait être l'occasion de parler d'autres moyeux que les hope pro 2 et de documenter le matos un peu moins connu. Je vous assure d'ailleurs qu'avant de poster ceci, j'ai fait beaucoup de recherches et j'ai tenté un premier tri (ca fait plus de 3 mois que je suis sur ce projet de changement de roues ><;) Vous tous qui passez par là, n'hésitez pas à donner votre avis s'il vous plait :D

Totsk
Totsk

inscrit le 22/04/10
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salut, je suis pas un grand connaisseur non plus mais je commence a regarder moi aussi pour un futur changement de roue. Mais il y a quelque temps j'ai lus pas mal de post (dsl je sais plus ou) on l'on dit beaucoup de bien des shimano XT et en relisant ton post je me suis souvenus de ca : http://www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/shimano-2011-xt-whm776-paire-de-roues-disque-cl-26-20-mm-124985-details.html si ca peu t'interesser... Apres mes potes roulent en mavic est il sont tres content sauf un qui roule en fulcrum tubeless mais qui cette fois l'est moins (sur toutes celle qui l'a eu la valve se barrait tout le temps)
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
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merci ;) c'est vrai que ca aurait pu être une bonne affaire mais je ne pense pas passer en tubeless. les pneus, c'est chère >< donc je vais garder ceux que j'ai ^^
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kalim
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"cedric83" disait:
merci ;) c'est vrai que ca aurait pu être une bonne affaire mais je ne pense pas passer en tubeless. les pneus, c'est chère >< donc je vais garder ceux que j'ai ^^
C'est pas parce que la jante est tubeless que tu dois obligatoirement rouler tubeless. :wink: Perso ca ne m'arrivera probablement jamais, je prefere mes bonnes vieilles chambres bien lourdes, histoire de ne pas se voir pourrir une journée de ride par les crevaisons... 8)
cedric83
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ah d'accord, je ne savais pas ^^ en effet, je préfère garder les bonnes vieilles chambres à air même si des fois y a de quoi se tirer une balle ><
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kalim
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"cedric83" disait:
ah d'accord, je ne savais pas ^^ en effet, je préfère garder les bonnes vieilles chambres à air même si des fois y a de quoi se tirer une balle ><
Ca depend, j'ai 2 spads, un d'occase et l'autre remonté avec des pieces d'occase, les 4 roues ont les memes chambres Kenda DH et ce bien avant que j'achete tout ça... Donc elles ont au moins 2 ans, et celles de mon spad ont roulé l'an dernier et depuis le debut de saison c'est deja 5 sorties "caillasses" (en plus des autres sur des terrains plus lisses) sans le moindre souci!! 8) 8)
cedric83
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"kalim" disait:
"cedric83" disait:
ah d'accord, je ne savais pas ^^ en effet, je préfère garder les bonnes vieilles chambres à air même si des fois y a de quoi se tirer une balle ><
Ca depend, j'ai 2 spads, un d'occase et l'autre remonté avec des pieces d'occase, les 4 roues ont les memes chambres Kenda DH et ce bien avant que j'achete tout ça... Donc elles ont au moins 2 ans, et celles de mon spad ont roulé l'an dernier et depuis le debut de saison c'est deja 5 sorties "caillasses" (en plus des autres sur des terrains plus lisses) sans le moindre souci!! 8) 8)
ben j'ai roulé avec des chambres à air "normale" (genre bas de gamme qu'on trouve à décath parce que 10€ la chambre à air de DH ca fait mal ><;), j'ai réussi à en exploser rien qu'en gonflant :roll: du coup, j'ai trouvé une bonne affaire de grosses chambres à air et y en a une avec laquelle j'ai crevé à cause d'un clou. le temps de m'en rendre compte, elle s'était repliée et le clou avait percé une 10aine de trou sur toute une longueur :cry: j'y ai remédié, mais maintenant, je prie pour ne pas crever de l'arrière parceque mon pneu (wtb prowler xt en 2.3) a vraiment beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal à se remonter sur la jante :D. je ne sais pas d'ailleurs si c'est à cause du pneu ou de la jante :?
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kalim
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"cedric83" disait:
du coup, j'ai trouvé une bonne affaire de grosses chambres à air et y en a une avec laquelle j'ai crevé à cause d'un clou. le temps de m'en rendre compte, elle s'était repliée et le clou avait percé une 10aine de trou sur toute une longueur :cry: j'y ai remédié, mais maintenant, je prie pour ne pas crever de l'arrière parceque mon pneu (wtb prowler xt en 2.3) a vraiment beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal à se remonter sur la jante :D. je ne sais pas d'ailleurs si c'est à cause du pneu ou de la jante :?
Bon pour le coup t'as vraiment pas eu de bol... Folding ou Wire le WTB (tringle rigide ou souple), j'en ai 1 a l'arriere en 2.5 et je n'ai pas tant galéré que ca, mais en tringle souple.
cedric83
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la tringle est rigide. je pense bien que c'est à cause de ca mais jusqu'à ce que je mette une grosse chambre à air, j'avais pas autant de mal. par contre, à l'avant, c'est un spe enduro à tringle souple, très facile à mettre.
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yzipopo
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Pourquoi pas des roues Mavic Crossline ? Jantes dans ton Budget et pour un programme Enduro. En plus tu peux avoir l'extension de la garantie MP3 Mavic.
theshouted
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relis bien son premier message, il a déjà marqué les crossline....
yzipopo
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"theshouted" disait:
relis bien son premier message, il a déjà marqué les crossline....
Ouppsss !! :roll:
cedric83
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inscrit le 27/01/08
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"yzipopo" disait:
Pourquoi pas des roues Mavic Crossline ? Jantes dans ton Budget et pour un programme Enduro. En plus tu peux avoir l'extension de la garantie MP3 Mavic.
bonjour!! désolé, problèmes très personnels, j'ai été absent d'internet pendant plusieurs jours (semaines même...). Je te remercie quand m^me de t'être intéressé à ma demande ;). En effet, je les zyeutes pas mal :D et je suis passé à coté d'une bonne occase, les mavics crossline étaient soldées à 50% à intersport à toulouse jusqu'au 26 juillet. J'ai pas pu en profiter... :cry: du coup, c'est repartit pour la chasse à la jante^^
la.pelleteuse
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moi j'utilise generalement les roues d'origine. Sinon j'ai l'impression que plus les jantes sont larges, moins elles se voilent
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