jboubouil
jboubouil

inscrit le 2/9/08
9 messages
salut a tous :D j aimerais savoir quelles sont les differances entre la dhx 5.0 et la dhx air 5.0 ? la quelle est le mieu pour dh/freeride merci a vous ^^
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Sa dépend, si tu est plus drop gap et tout c'est le coil, et si tu est plus dh pure ride a la cool sans bourriner c'est le air :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
en dh/fr vaut mieux DHX5.O car l'air ca chauffe vite en dh/fr
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/7/07
224 messages
Justement moi je trouve que le Air est mieux pour le freeride pur, et je suis pas le seul a le penser, il est plus léger, et en freeride on se fou un peu de la chauffe... En DH pure, un Dhx5 ressort est mieux, plus progressif et ne chauffe pas. Apres les gouts et les couleurs :lol:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Salut,moi de ma petite expérience perso,je te conseille largement le DHX,surtout pas l'air,car quand tu commence à envoyer 2,3 gap par ci par là,l'amorto à air tallonne de tous les côtés et sa c'est pas bon,1 pour ton cadre,2 pour ta roue arr..et ensuite pour toi. -L'air c'est bon pour l'enduro,t'as qu'a voir ce qui est monté comme amorto sur les bike de DH & Freeride,direct tu sera quoi choisir !
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Encore faut il savoir régler un amorto :roll: Moi j'ai un dhx 5 air que j'utilise en dh pure freeride .........(même en dirt) et j'en suis très content :wink:
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
Matos : 2 avis
en règle général : dhx 5.0 : plus progressif,meilleur surles petites choques, plus sensible sur petits choques dhx 5.0 air : plus linèaire, plus vite en buté sur gros choque, propédal et plus légé à voir à chacun
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vadoor" disait:
Encore faut il savoir régler un amorto :roll:
bah... tout dépends aussi de la cinématique de ton biclou... exemple: tu prends un Commençal supreme 6 et un rider de 80kg... on est à la limite des setting du DHX5Air!
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Je suis daccord avec toi Greg par contre je savais pas qu'un ressort était plus sensible sur les petits chocs,moi j'aurais pensé le contraire mais je suis pas hyper calé. :o
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
c'est valable pour les fourches... un boxxer team sera plus sensible que l'air... la matière d'un ressort est plus comprimé que l'air , d'ou ce gains.... mais plus lourd la cinématique joue aussi beaucoup en effet!
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"MadRider974" disait:
"vadoor" disait:
Encore faut il savoir régler un amorto :roll:
bah... tout dépends aussi de la cinématique de ton biclou... exemple: tu prends un Commençal supreme 6 et un rider de 80kg... on est à la limite des setting du DHX5Air!
je fait 70kg, j'ai un commencal supreme et un dhx air 5 et sa va très bien en tout cas :wink:
jboubouil
jboubouil

inscrit le 2/9/08
9 messages
merci les vous etes cool :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"vadoor" disait:
Encore faut il savoir régler un amorto :roll: Moi j'ai un dhx 5 air que j'utilise en dh pure freeride .........(même en dirt) et j'en suis très content :wink:
C'est marrant ça, tous ceux que je connais qui roulaient avec un dhx 5 air l'ont pété :roll: Sérieux sorti d'une utilisation enduro ou alors utilisé en petit débattement sur des spads de 4X, slope faut surtout pas prendre ça. Ca tallone en 2secondes (sur un bunny par exemple :lol: ) et au final à force ben ça pète... Vive les ressorts :!:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
+ 1 tirrorex :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
DHX 5 ressort mais avec une bonne prepat sa devrai marcher un peut mieu le air mais c'est vrai que beaucoups de monde le casse (et pas que le 5 :p)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"didero" disait:
DHX 5 ressort mais avec une bonne prepat sa devrai marcher un peut mieu le air mais c'est vrai que beaucoups de monde le casse (et pas que le 5 :p)
Beaucoup??? quasiment tout le monde oui :lol: , pourquoi vous croyez que y en a de moins en moins sur les montages proposés par les marques :roll:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Le Air est très linéaire.. en enduro et DH pur sans saut c'est nickel.. Par contre en cas de saut, pour peu qu'on est une cinématique linéaire ( genre mono pivot, etc..) ca talonne à tout va si on ne le prépare pas.. par contre ça se prépare facilement, et on peu avoir des résultat vraiment bluffant avec des performance supérieur au ressort.. mais dans ce cas un entretien plus suivi est nécessaire.. Autre avantage, on ne se prend pas la tête avec la dureté du ressort et du coup on change radicalement le comportement du vélo avec un seul coup de pompe.. En gros le AIR vaut le coup pour les utilisateurs expérimentés qui savent préparer eux même leur amortisseur ( ca coûte cher de le faire faire..) et qui n'ont pas peur de le démonter de temps en temps.. Pour ma part je l'ai fait.. aujourd'hui.. bin je suis au ressort..lol (j'ai un vélo pour rouler.. par pour me prendre la tête à le démonter..)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
ressort sans hesiter +1 pour l enduro/XC pour lair et la detente est pas assez rapide en air pour le freeride/DH si tu le petes pas en DH pure c est que tu roules a 2km/H ou que tu roules en montagne, sur les routes
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
+ 1 pour le ressort. J'ai du DHX 5 sur mon DH et un RP23 à gros volume d'air sur l'enduro. la sensibilité de l'air est moindre, en revanche c'est plus leger, plus nerveux etc... mais pour des pratiques agressives mieux vaut un systeme à ressort. plus sensible sur les petits chocs qui te procurera un meilleur grip
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"zodd_the_immortal" disait:
Le Air est très linéaire.. en enduro et DH pur sans saut c'est nickel.. Par contre en cas de saut, pour peu qu'on est une cinématique linéaire ( genre mono pivot, etc..) ca talonne à tout va si on ne le prépare pas.. par contre ça se prépare facilement, et on peu avoir des résultat vraiment bluffant avec des performance supérieur au ressort.. mais dans ce cas un entretien plus suivi est nécessaire.. Autre avantage, on ne se prend pas la tête avec la dureté du ressort et du coup on change radicalement le comportement du vélo avec un seul coup de pompe..
Alors j'aurais dis le contraire :D En DH (avec ou sans sauts), l'air chauffe trop (il m'arrive des fois de me "bruler" le genou quand il touche l'amorto après une longue descente ^^) et l'amorto change completement de comportement... Même préparer (fast dans mon cas) l'air reste bien en dessous en dh/fr pour avoir tester les deux... Après en enduro c'est mieux pour le poids. (pas de problème de talonnage sur le mien)
decibel34
decibel34

inscrit le 13/8/08
54 messages
J ai eu plusieur bike avec amorto air pour de gros enduro et Fr ligth (gap 2m en recep plate) et les amorto à air ont tous peté!! j ai depuis 2 jours un SX TRAIL avec DHX5 ressort.... C est déjà bcp plus sensible que l air car y a pas de seuil de declenchement et c est bien moins lineaire. Donc Perso je conseille DX avec ressort Ti.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in