salut a tous
j aimerais savoir quelles sont les differances entre la dhx 5.0 et la dhx air 5.0 ? la quelle est le mieu pour dh/freeride
merci a vous ^^
"vadoor" disait:bah... tout dépends aussi de la cinématique de ton biclou... exemple: tu prends un Commençal supreme 6 et un rider de 80kg... on est à la limite des setting du DHX5Air!Encore faut il savoir régler un amorto![]()
"MadRider974" disait:je fait 70kg, j'ai un commencal supreme et un dhx air 5 et sa va très bien en tout cas"vadoor" disait:bah... tout dépends aussi de la cinématique de ton biclou... exemple: tu prends un Commençal supreme 6 et un rider de 80kg... on est à la limite des setting du DHX5Air!Encore faut il savoir régler un amorto![]()
"vadoor" disait:C'est marrant ça, tous ceux que je connais qui roulaient avec un dhx 5 air l'ont pétéEncore faut il savoir régler un amortoMoi j'ai un dhx 5 air que j'utilise en dh pure freeride .........(même en dirt) et j'en suis très content
![]()
"didero" disait:Beaucoup??? quasiment tout le monde ouiDHX 5 ressort mais avec une bonne prepat sa devrai marcher un peut mieu le air mais c'est vrai que beaucoups de monde le casse (et pas que le 5 :p)
"zodd_the_immortal" disait:Alors j'aurais dis le contraireLe Air est très linéaire.. en enduro et DH pur sans saut c'est nickel.. Par contre en cas de saut, pour peu qu'on est une cinématique linéaire ( genre mono pivot, etc..) ca talonne à tout va si on ne le prépare pas.. par contre ça se prépare facilement, et on peu avoir des résultat vraiment bluffant avec des performance supérieur au ressort.. mais dans ce cas un entretien plus suivi est nécessaire.. Autre avantage, on ne se prend pas la tête avec la dureté du ressort et du coup on change radicalement le comportement du vélo avec un seul coup de pompe..
inscrit le 2/9/08
9 messages