fifou13
fifou13

inscrit le 14/9/08
9 messages
bonjour a tous j'aurais besoin de quelques avis car je vais changer mes roues (rody rim's trainer) et j'hésite entre les mavic crossland ou les shimano xt donc voila merci de me repondre svp.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Les crossland... ça fait un moment qu'elle ne sont plus au catalogue Mavic... :?
fifou13
fifou13

inscrit le 14/9/08
9 messages
et sinon entre les xt et les crossride???
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
le xt :wink: j'avais une crossride a l'arrière : _coté positif : :arrow: poids :arrow: n' " absorde " pas l'énergie, elle rend tout. _coté négatif : :arrow: n'aime pas les gros chocs fronteaux :arrow: flou artistique dans le défoncé :arrow: ne surtout pas tenter de 180°, 360° etc... tout chocs latéral est fatal ^^ bref, pour le xc, enduro en région parisienne nikel, mais pour un usage en montagne, ou du dirt, FR, dh, street... oublie ;) Bref, les XT sont surement plus fiable :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pas testé de XT mais tu pourras lire des CR sur le Forum VV (quandd il remarchera). Sinon , concernant les Mavic Crossride: pour une utilisation XC/Trail pas de souci. Très bon compromis qualité/prix surtout quand on les touche au tarif VPC! Pour moi: POSITIF - moyeux montés sur roulement annulaire (entretien facile) - assez rigide (peu supporter quand même quelques gros choc) NEGATIF - poids: +/- 2kg
fifou13
fifou13

inscrit le 14/9/08
9 messages
De toute façon c'est pour un usage cross country donc je recherché plus la légerté. donc xt +1???
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
J'ai les XT depuis quelques jours sur on enduro. C'est leger, cela à l'air solide. Les deux seuls points embetants : -Fixation du disque au standard simano et non 6 trous. -ce sont des moyeux à billes (comme tous les shimano) certes c'est plus facile à entretenir mais je prefère des versions à aiguilles ou annulaires. -Il faut une clef spéciale (2 sont livrées avec) pour resserer les rayons
fifou13
fifou13

inscrit le 14/9/08
9 messages
ok merci et l'accrochage des disques de frein tu voulais center lock je pense. c'est vrai que c'est la misère sa surtout que je roule sur du 6 trous pour l'instant sa veux dire que je vais devoir changer les disques en plus :( c'est pa très cool tous sa...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in