vviinnccee
vviinnccee

inscrit le 4/8/08
26 messages
Salut tout le monde, Alors voilà j'ai besoin d'un petit conseil de votre part sur un choix de pédales. J'ai déjà repéré celles-ci http://www.easternbikes.com/part/40/ Et je voudrais savoir la ou les différence(s) entre des pédales en [color=orange]Magnésium[/color] et des pédales en [color=green]Aluminium[/color] ainsi que leurs avantages et inconvénients. Merci d'avance pour votre aide.
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/9/08
94 messages
"vviinnccee" disait:
Salut tout le monde, Alors voilà j'ai besoin d'un petit conseil de votre part sur un choix de pédales. J'ai déjà repéré celles-ci http://www.easternbikes.com/part/40/ Et je voudrais savoir la ou les différence(s) entre des pédales en [color=orange]Magnésium[/color] et des pédales en [color=green]Aluminium[/color] ainsi que leurs avantages et inconvénients. Merci d'avance pour votre aide.
Salut, Magnésium : Léger , corrosif moins costaud que l'alu Alu : Léger oui mais pas autant que le magnié costaud
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Hello,c'est vrai que c'est corosif mais si t'entretien et que tu les laisse pas dans 1 sceau d'eau pendant 1 mois sa doit pas bouger. -niveau solidité si tu tape pas des gap de malade sa tient le coup,moi j'ai des X-pedo mx3 pour une pratique enduro & feeride et elles ont jamais bougé,faut dire que l'axe est en cromo,sa doit y faire mais sa les empêche pas de faire un poids plume de 416 grammes(lapaire)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Ce serait pour quelle pratique ?? pour une pratique dirt, j'avais des magnesium et j'ai essayé les odyssey plastik! il n'y a pas photo, les picots des plastiques s'usent certes mais c'est tellement bon niveau accroche et poids que je vais vite prendre ça !
vviinnccee
vviinnccee

inscrit le 4/8/08
26 messages
oui je fais principalemment du dirt
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Le profil est concave (bien) la structure à l'air massive (bien) et le poids par rapport à cette structure est correct. Ensuite vérifie bien qu'il sagit de roulements annulaires étanches A priori si c'est au même niveau de prix VS alu, prends les magnesium.
vviinnccee
vviinnccee

inscrit le 4/8/08
26 messages
Et où je pourais trouver si ce sont des roulements annulaires étanches? car ce n'est pas marqué
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en re-regardant sur le site :wink: il y a marqué : "Available sealed or unsealed" traduction : dispo en roulement etanche ou à bille. compte a peu prés 15 ou 20 euro de plus pour des roulements étanches par rapport a ceux a billes.
vviinnccee
vviinnccee

inscrit le 4/8/08
26 messages
et donc faudrait mieux que je prenne les étanches?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"vviinnccee" disait:
et donc faudrait mieux que je prenne les étanches?
Tu as relu ta question ? Relis la calmement et à voix haute, la réponse se trouve dans ta question. Tu veux une montre étanche ou pas étanche pour faire de la plongée ?
vviinnccee
vviinnccee

inscrit le 4/8/08
26 messages
oui mais je voudrais en plus savoir si je cours un gros risque si je prends des roulements qui ne sont pas étanches.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in