Dexter57
Dexter57

inscrit le 17/10/08
28 messages
Voila tout d'abord bonjour à tous :D Alors j'compte m'acheter d'occasion un anti D Race Face Dibolus pour mon spad qui n'arrête pas de dérailler d'l'avant:cry: Du coup, j'me posais la simple ( mais surement évidente :lol: ) question, es ce qu'il sera compatible avec les roulements extrene de mon pédalier LX 2006 ?? Il me fournit naturellement bague et adaptateur ISCG cependant j'préfère être sur de pas faire une couille quoi ! Voila désolé de faire le noob mais en antdi D j'y connais que dalle ! Voila et en guise de bienvenu, ma ch'tite monture : PS : Es ce que je pourrais garder ma flasque Race face (tiens bizarement :lol: ) avec l'anti D ? (l'anti D est vendu sans le flasque !) Voila un grand merci !
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Le bash race face est évidemment 100%compatible avec l'anti D, ça aurait été stupide de leur part dans le cas contraire lol
Dexter57
Dexter57

inscrit le 17/10/08
28 messages
Yep qu'es que tu apelles le bash ? Ouai c'est clair que ça aurait été absolument stupide de ne pas faire compatible l'anti D avec des roulements extrene cependant j'préfère être sur :D Merci ;)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Le bash c'est le truc que tu mets sur ton pédalier pour pas abimer les couronnes, on apelle ça un guard aussi :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
prend plutôt un mrp system3. cela sera mieux. tant au niveau du fonctionnement que de cinématique de la suspension.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"kifran78" disait:
prend plutôt un mrp system3. cela sera mieux. tant au niveau du fonctionnement que de cinématique de la suspension.
effectivement ... prend plutot un mrp ou alors un systeme simple du style truvativ box guide ....je crois bien avoir lu un peu partout que le rf est un grosse m......... @ +++
Dexter57
Dexter57

inscrit le 17/10/08
28 messages
Ok merci Tiro', moi j'apellais ça tout simplement une flasque :lol: Ouai mais les MRP 3 c'est tout de suite 250 $, ça fait chero ! ALors comme ça les RF sont nuls :shock: j'aurais jamais pu croire que ces 2 mots puissent s'associer :lol: A part le MRP (qui est beau mais cher quoi :? ) y'aurai quoi de pas trop cher (100€ environ) et d'efficace ? Freineurfou tu parlais de Truvativ ? J'crois que c'est pas trop cher chez eux mais ça va c'est efficace ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Dexter57" disait:
ALors comme ça les RF sont nuls :shock: j'aurais jamais pu croire que ces 2 mots puissent s'associer :lol: ?
Ben, c'est pas nouveau... si tu prends les boitier Xtype RF... ben c'est de la grosse m... Bref, c'est sur.. peuvent pas être bon partout!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Stop raconter de la merde...pas parce que vous aimez pas que ça pue, j'avais un pédalier race face evolve dh avec bash + anti-D et j'ai jamais eu souci...très résistant et aucun déraillement donc bon... Et puis mrp c'est moche...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"Dexter57" disait:
Ok merci Tiro', moi j'apellais ça tout simplement une flasque :lol: Ouai mais les MRP 3 c'est tout de suite 250 $, ça fait chero ! ALors comme ça les RF sont nuls :shock: j'aurais jamais pu croire que ces 2 mots puissent s'associer :lol: A part le MRP (qui est beau mais cher quoi :? ) y'aurai quoi de pas trop cher (100€ environ) et d'efficace ? Freineurfou tu parlais de Truvativ ? J'crois que c'est pas trop cher chez eux mais ça va c'est efficace ?
en fait le gros pb du rf c est qu il est en compsite ,et pas rigide pour un sous ....donc tu deraille ...plutot con pour un anti deraillement ... quand au truvativ ,perso je l ai sur mon petit yeti ,et le seul pb est qu il est assez bruyant .....et effectivement pas trop cher .... @ +++
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"freineurfou" disait:
"Dexter57" disait:
en fait le gros pb du rf c est qu il est en compsite ,et pas rigide pour un sous ....donc tu deraille ...plutot con pour un anti deraillement ... quand au truvativ ,perso je l ai sur mon petit yeti ,et le seul pb est qu il est assez bruyant .....et effectivement pas trop cher .... @ +++
AHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAAHH La grosse blague, avec toutes les boites que jme suis mangé j'ai pas déraillé une seule fois :lol: :lol: :lol: On y peut rien si vous savez pas fixer votre anti-D correctement :roll: :lol: Surtout que si t'arrive à dérailler avec ta chaine qui est bloquée entre le bash et l'anti-D ben c'est que tu es vraiment très fort :lol: :lol: :lol:
Dexter57
Dexter57

inscrit le 17/10/08
28 messages

Chez Truvativ ça serai plutot celui ci : sram.com Putin il est pas très beau :( Et celui ci avec un adaptateur le ferait aussi donc : sram.com Un ptit truc, l'adaptateur est livré directement lors de l'achat ? Ou alors je reste sur le race face que j'ai à bon prix... :?: Mettons que j'prenne le Box guide qui à aussi de bonnes remarques sur Barracuda, j'dois prendre l'option ISGD ou bien standard type E ??

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Ayant eu le raceface et le truvativ, franchement prends le raceface...le truva c'est du carton et il fait un bruit de quincaillerie... Par contre si tu prends le race face le bash est obligatoire 8) Pour l'option ça dépends si tu as la fixation pour l'anti D sur ton cadre ou pas en fait.
Dexter57
Dexter57

inscrit le 17/10/08
28 messages
Non justement j'ai pas les 3 vis ! Donc en fait avec ce qu'on apelle ISGD c'est l'adaptateur pour fixation au boitier de pédalier quand l'anti D n'est pas prévu pour quoi ! Donc tu dis préférer le Race Face ! Faut que j'contact le mec ! T'facon j'ai déjà le guard race face si tu regardes la photo de mon bike ;)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"Dexter57" disait:
Chez Truvativ ça serai plutot celui ci : sram.com Putin il est pas très beau :( Et celui ci avec un adaptateur le ferait aussi donc : sram.com Un ptit truc, l'adaptateur est livré directement lors de l'achat ? Ou alors je reste sur le race face que j'ai à bon prix... :?: Mettons que j'prenne le Box guide qui à aussi de bonnes remarques sur Barracuda, j'dois prendre l'option ISGD ou bien standard type E ??

justement tu aurais du voir les remarque sur le rf sur barracuda ....a mourrir de rire .....un peu comme tirrores mais d une autre facon ....a au fait a prpros de rf .. j ai eu la tres tres desagreable surpise de voir que mon jeu de direction diabolus qui a tout juste un an etait mort ....fait chier pour le prix qu il coute .... finalement j ai remis mon bon vieux fsa pig qui lui a 2 ans et pas une ride .... c est decider les rlt rf c est de la daube .... :twisted: :twisted: :evil: :evil:

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Les remarques sur barracuda datent de 2006 :lol: :roll: , le produit a heureusement été amélioré depuis, perso j'envoie des gaps, des bosses, des tables et rien ne bouge, pourtant y a de l'espace entre l'anti D et le bash :roll: , meme en atterissant avec le pédalier sur le haut d'une double j'ai rien eu :lol: . Sérieusement testez le matos avant de donner vos avis (oui je sais je suis le premier à pas le faire :roll: )
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"tirrorex" disait:
Les remarques sur barracuda datent de 2006 :lol: :roll: , le produit a heureusement été amélioré depuis, perso j'envoie des gaps, des bosses, des tables et rien ne bouge, pourtant y a de l'espace entre l'anti D et le bash :roll: , meme en atterissant avec le pédalier sur le haut d'une double j'ai rien eu :lol: . Sérieusement testez le matos avant de donner vos avis (oui je sais je suis le premier à pas le faire :roll: )
alors c est un modele 2008 que tu a !!!!! je comprend mieux car effectivement a ce qu il parait il serait meilleurs .....au prix ou il coute il vaut mieux ...en tout cas moi je l ai super mauvaise pour ce jeu de direction de ....... !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: @ ++
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"freineurfou" disait:
"tirrorex" disait:
alors c est un modele 2008 que tu a !!!!! je comprend mieux car effectivement a ce qu il parait il serait meilleurs .....au prix ou il coute il vaut mieux ...en tout cas moi je l ai super mauvaise pour ce jeu de direction de ....... !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: @ ++
2007 il me semble, fin de série, mais ptètre un 2008 faudrait que je vérifie :? L'anti D rf coute pas si cher que ça, t'en as pour meme pas 80euros AVEC le bash. Vrai que pour le jdd ça le fait pas de trop, mais bon rf n'est pas trop connu pour ça donc...à force de vouloir trop se diversifier on finit par avoir une partie de sa gamme de produit qui est merdique :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages

pour le même prix, tu as cela: chainreactioncycles.com

Dexter57
Dexter57

inscrit le 17/10/08
28 messages
Ah ouaip il faudrait que j'demande au vendeur du RF si c'est un 2008 ou pas ! Il dis qu'il a qu'une sortie et ça se voit bien sur les photos ! En même temps s'il cherche à le vendre (pour seulement 35 € :lol: ) c'est peut être une série pourace :? Sinon Kifran j'le trouve pas si moche que ça ce MRP finalement ! Moi il me faudrait la version ISGC donc qui est est en stock ?! Des avis sur ce MRP ? En tout cas merci à tous les mecs c'est cool :D
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages

c'est bête, le mien est parti la semaine dernière. et il existe belle et bien en iscg ou iscg 05 ainsi quand fixation boitier. celui qui me reste est en fix boitier sans le bash. voila celui en iscg: chainreactioncycles.com il est sur la même page.

Dexter57
Dexter57

inscrit le 17/10/08
28 messages

AH ouai mais c'est quoi la dfférence entre ISGC et ISGC 05 ? Et quand tu dis boitier de pédalier, c'est les modèles qui se fixe sans les 3 vis se situant sur le cadre ? Désolé mais si vous pouviez parler avec un language que j'comprends mieux au risque de faire une bourde en commandant :lol: Y'aurai anti D à fixation sur le cadre et anti D que l'on coince sur le boitier de pédalier Merci de votre compréhension :P Et une fois pour toute, il me faut quoi sur mes roulements externe LX 2006 ? ISGC non ? (qui désigne l'adaptateur je crois ) Sur ton lien, les 3 fentes là n'ont rien à voir avec les 3 vis que l'on fixe sur certains cadre, si ? En fait à quoi reconnait on un anti D pour boitier et pour cadre ? Car sur ce lien : chainreactioncycles.com on voit que le ISGC est à 3 fentes et que l'autre n'en qui n'est pas ISGC n'en à pas et qui à l'air donc plus d'un anti D pour boitier non ? Désolé de faire le boullet :arrow:

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Celui avec les 3fentes c'est pour les cadres ayant les fixations, tous les autres se fixent sur le boitier de pédalier :wink:
Dexter57
Dexter57

inscrit le 17/10/08
28 messages
"tirrorex" disait:
Celui avec les 3fentes c'est pour les cadres ayant les fixations, tous les autres se fixent sur le boitier de pédalier :wink:

On est bien d'accord donc ;) ISGC détermine uniquement le kit qui permet de passer d'un boitier à fixation cadre à boitier ! Si j'prenais un des MRP ça serait donc celui ci ! chainreactioncycles.com

kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
te mets des tof du iscg toute a l'heure. j'vais monter mon G2 qui dors chez moi depuis quelques mois.