albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Salut à vous gros ou petits rider du dimanche,j'aurais aimé avoir vos avis sur la Rockshox Boxxer Race,fiabilité,performances,et essais sur le terrain,merci pour vos impression et bien sûr BON RIDE !!! :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Apres une petite modif elle marche comme un team, enfin tout dépend si c'est une oem ou pas
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
C'est quoi une oem stp
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
C'est quoi en faite le flood gate,parce que pareil,j'ai une totem coil que je viens de monter sur mon Bullit et je sais pas ce que c'est parce que sur le site Rockshox c'est écrit en english,et j'ai 1 peu de mal à traduire quand même ! :cry:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Merde,j'avais oublié,c'est quoi la modif à faire pour qu'elle marche comme une team;En quoi sa consiste et what différence on the terrain,?? :?:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ça consiste à créer un floodgate il me semble... en gros sur les successions de chocs ça laisse passer plus de fluide en fin de compression pour que la fourche ne soit pas toute dure et ne t'envoie pas voler :)
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"albee" disait:
C'est quoi une oem stp
un produit oem est un produit monté "en série" sur le velo, le contraire avec une aftermarket, qui est vendue séparement (par exemple sur CRC ils vendent les fourches en after) j'éspére que tu auras compris
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Sa marche,j'ai bien compris pour l'oem,et que veullent dire vraiment ces initiales,est-ce de l'anglais?Et y'a personne pour me dire comment marche cette fourche sur le terrain? -Merci d'avance
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"albee" disait:
Sa marche,j'ai bien compris pour l'oem,et que veullent dire vraiment ces initiales,est-ce de l'anglais?Et y'a personne pour me dire comment marche cette fourche sur le terrain? -Merci d'avance
c'est de l'anglais oui, original element mount.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Elle marche plutôt bien, même si d'origine elle plonge un peu trop au freinage, et au bout du 4éme click de compression basse vitesse, elle perd beaucoup en sensibilité. Mais en bidouillant ya moyen de la rendre plus que bien ! Pour répondre à ton MP: Il est monté sur quoi ton amorto, tu dois avec une valeur de marqué sur le ressort, tu peux me la dire?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
"albee" disait:
d'aprés se que j'ai lus les boxxer fonctionne a merveille en dh et en fr avec les reglage qui vont bien
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Il est monté sur 1 Bullit 2008 et pour la valeur c'est 400*2.80
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Tu as combien de SAG? (Précontrainte du ressort au minimum)
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Là je dois avoir 1cm de sag(aucun règlage d'effectuer pour le moment),sur une course totale de 7 cm en gros.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Tu devrais être a 2cm environ, il te faut un ressort plus souple
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
Il y a ue un post sur le réglage d'une boxxer race pour l'ameliorer tiens le voila: http://www.vttfreeride.com/forum/6,vt32930.html?start=75 En faite sa consiste a ouvrir le floddgate a a peu près 10mm il me semble pour que le fluide passe mieux sur les succession de chocs mais jte laisse lire tout le post en entier ;)
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Quesqu'il me faut comme ressort alors?Mais là je vais rouler avec ce ressort,en attendant la révision de mes suspenssions,après je monte 1 ressort titane;Mais sinon y'a pas moyen de rouler comme ça tout en ayant 1 règlages pas trop minable?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Un 350 ou 300, même si ce dernier sera surement un peu trop souple. Après avec un SAG comme ca, difficile qu'il marche bien, surtout en Dh, en Fr ça peut encore passer.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Je réagis ptet un peu tard,mais en faite y'a moyen de désserer le truc qui comprime le ressort en dessous de la bonbonne si je me plante pas ? -Pour l'instant j'ai touché à rien,peur de faire 1 connerie,mais vu qu'il reste pas mal de filetage au dessus sa doit bien servir à quelque chose, -Pou ceux qui s'y connaissent vraiment merci de me renseigner SVP
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"albee" disait:
Je réagis ptet un peu tard,mais en faite y'a moyen de désserer le truc qui comprime le ressort en dessous de la bonbonne si je me plante pas ? -Pour l'instant j'ai touché à rien,peur de faire 1 connerie,mais vu qu'il reste pas mal de filetage au dessus sa doit bien servir à quelque chose, -Pou ceux qui s'y connaissent vraiment merci de me renseigner SVP
Ce réglage, c'est la précontrainte du ressort, dévisses tant que ton ressort ne bouge pas sur le corp de l'amorto, pour vérifier, lèves ta roue arrières si ton ressort "branle" c'est que tu as trop désséré.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
C'est la précontrainte,sa sert à assouplir le ressort ? -Sa doit me permettre d'avoir plus de SAG alors si sa assouplit le ressort?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
voila , aussi plus tu déssere moin la detente serat longue donc tu devras la re reglé ( si tu dessert beaucoup )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in