s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"freerider07" disait:
effectivement un peux con comme idée de nettoyé un vélo avec des produits "bizzar" mai! le nettoyant freins porte bien son nom,puisque je l'utilise pour rincer les plaquettes , ainsi que la chaîne. produit aussi utilisé par des professionel donc, les projections de "nettoyant freins" sur une peinture fait a la bombe aura vite fait de dissoudre celle çi. sur une peinture d'origine automobile. le produit n'aura aucun effet.
c'est cool mais a mon avis 98% au minimum du forum répare eux même leur vélos donc les truc de professionnel, on s'en branle un peu.. pour nettoyer la chaîne, perso je la démonte, question de pas pourrir mon velo.. après chacun sa methode de travail :roll:
"freerider07" disait:
vas-y fait le test sur un tout petit endroit de ton cadre, seulement avec du démaquillant , " un peux con hein le démaquillant"ensuite on en reparle. :wink:
tu peux me dire le rapport démaquillant - velo? tu te fais les ongles sur ton velo? :roll: vaut mieux peindre son velo avec une bombe a 7€ que d'aller le faire peindre par un carrossier et payer 100 boules mini surtout si tu prends un impact, la peinture prendra et tu pourras pas retoucher, alors qu'a la bombe, retouche sans limite
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
"s.tereo" disait:
[quote="freerider07"] vaut mieux peindre son velo avec une bombe a 7€ que d'aller le faire peindre par un carrossier et payer 100 boules mini surtout si tu prends un impact, la peinture prendra et tu pourras pas retoucher, alors qu'a la bombe, retouche sans limite
ça, ça fait un peu pfuch comme on dit chez moi ( à savoir "bricolage/rafistolage" ) tu ne vas pas passé non plus ta vie à retoucher, faut un peu le laisser vivre le cadre ... et au moins si tu prends un impact ta peinture bombe partira plus facilement que une bonne peinture au pistolet ( que d'ailleurs on peut faire soit-même aussi ;) )
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"k2rapreslavage" disait:
tu ne vas pas passé non plus ta vie à retoucher, faut un peu le laisser vivre le cadre ...
ca va de soi, c'était pour donner un exemple les retouches
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
:wink:[/quote] tu peux me dire le rapport démaquillant - velo? tu te fais les ongles sur ton velo? :roll: oups! désolé je viens de m'appercevoir de ma grosse érreur. ce n'est pas démaquillant que je voulais dire c'est: dissolvant. en effet le dissolvant c'est pour les ongles. le dissolvant fais partie des remèdes de grand-mère pour nettoyer pas mal de chose.
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
bon à la limite on abuse un peu, si c'est correctement fait le rendu doit être pas mal du tout ... après d'un autre coté s'il faut repeindre pour d'autres couleurs c'est aussi plus aisé à enlever :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in