hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages

bonjour, voila j'ai vendu ma 888 rc3 ata, donc j'ai un budget de 450€ grand max pour monter une nouvelle fourche. je m'étais un poil trop reposé sur mes lauriers avec un 66 rc3 de 2009 neuve pour 299€ sur RCZ: rczbikeshop.com sauf qu'hier, quand j'ai voulu passer commande, elle était épuisée, et aucunes chance qu'il en ait en stock encore.... donc voila, je suis dans l'impasse^^ ma question est la suivante, est-ce que la 66 rc3 est beaucoup mieux niveau fonctionnement que la rcv, je sais que la rc3 est le haut de gamme, avec tout les réglages possible et inimaginable qu'ont peut avoir sur une fourche, mais niveau fonctionnement, est-ce vraiment super méga utile pour un mec comme moi qui ne sait pas trop régler une fourche à part les bases pour que ça soit smooth??? parce que là j'ai un budget de 450€ max, sachant que si la fourche est en pivot de 1.5, il faudra que je change de potence et de JDD, donc en gros ça descends dessuite à 350€ sachant que dans ces eaux là on trouve pas mal de RCV en très bon état, je me permet d'ouvrir un post. cordialement hosker

ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/1/11
183 messages
j'avais la rcv 2010 sur mon voltage. Je peut t'assurer que niveau efficacité d'amortissement elle étais au top! je l'avais acheter sur alltricks si tu veut jeter un coup d'oeil :)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
merci, moi je ne recherche pas la perfection, juste une fourche qui fait bien son travail et qui encaisse bien en freeride et descente légère :)
GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/6/11
53 messages
Matos : 1 avis
Slt je vient d'aller voir le lie et sur mon ordi pour ta fourche il y a du stock vérifie peut être que la chance ta souris.
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/1/11
183 messages
66 rcv sans hésiter alors! mais prends en bien une à partir de 2010 car marzo a rectifier les différents soucis qu'il y avait :) tu verra elle va trop bien franchement
komodo78
komodo78

inscrit le 4/7/09
433 messages

Sur bike mailorder, t'as une rc3 de 2009 pour 499 et pas en 1.5 ;) Donc pas besoin de changer potence jdd,... à ta place j'élargirais un peu le budget :) bike-mailorder.de

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Sinon rcv et quand t'as le budget tu y mets une cartouche.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"riderdu03" disait:
Sinon rcv et quand t'as le budget tu y mets une cartouche.
+1,d'autant plus que t'as 450€ de budget et que sur internet les rcv se touchent a moins que ça :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la rc3 marche un peu mieux que la rcv, il est vrai, mais la rcv est vraiment loin d'etre mauvaise...un bon choix tu peux aussi prendre une rcv et y coller une cartouche protone pour virer le ressort et avoir des reglages en plus, tout en perdant du poids....
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
merci beaucoup, je pense partir sur une 66 RCV alors, et puis quand j'aurais l'argent je partirais sur une cartouche protone! bon bah maintenant plus qu'à trouver une bonne occaz pour une RCV de 2010, si vous connaissez quelqu'un qui en vends une, tenez moi au courant :)
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages

Salut, j'avais vu cette RC3 kit protone il y a une dizaine de jours, tu peux tenter de contacter ce vendeur, si toujours dispo' velovert.com , bonne occaz' :wink:

hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
ouais j'avais vu mais elle est de 2008 et bon même si c'est un kit protone rajouter je sais pas si je pourrais avoir des soucis après... à votre avis c'est une fourche sans soucis? parce que marzo et 2008 ça fait deux... edit: je l'ai contacter quand même car c'est uen super annonce mine de rien^^
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ce qu'(il faut changer c'est la cartouche hydraulique de la rv par une crconception. Le truc protone ce n'est qu'un "ressort" à air(et ça merde tout le temps). :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
ce qu'(il faut changer c'est la cartouche hydraulique de la rv par une crconception. Le truc protone ce n'est qu'un "ressort" à air(et ça merde tout le temps). :wink:
+1 Garde un bon vieux ressort par contre l'hydraulique change ! :lol:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
Sur le lien rcz j'ai les 66 rc3 en stock. Est que tu est sur qu'il y en a plus?
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
finalement j'achète une RC3 neuve pour 320€, je pense que ça vaut le coup :) bah sur rcz elle est stock, mais une fois que tu passes commande elle est épuisée....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
en effet ca vaut le coup.... petit conseil, que tu connais peut etre, quand tu vas couper le pivot de ta fourche pour le mettre aux mesures de ta colonne de direction, essaie de le garder le plus long possible, par exemple en rajoutant quelques entretoises sur la potence(comme ca n'a aucune incidence sur le comportement du bike), et ce , dans le seul but de pouvoir augmenter la hauteur de potence(et donc de guidon) en cas de besoin, et surtout de faciliter la compatibilité avec n'importe quel bike, c est primordial en cas de revente en general il vaut mieux avoir un pivot de 210mm mini(valeur approximative que je donne, c est juste une idée)
komodo78
komodo78

inscrit le 4/7/09
433 messages
Tu l'as trouvé où neuve pour 320€ ? :)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
finalement je prends pas la rc3, j'ai trouvé moins bien mais moins chère^^ je prends un RCV de 2010 en très bon état, avec potence gravity DH et JDD accros pour 250€, comme ça ça me laisse un peu d'argent^^ pour komodo78: c'est un particulier qui la vends, voila l'annonce: /annonces/annonce_detail.php?id=29446
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"razgriz65" disait:
la rc3 marche un peu mieux que la rcv, il est vrai, mais la rcv est vraiment loin d'etre mauvaise...un bon choix tu peux aussi prendre une rcv et y coller une cartouche protone pour virer le ressort et avoir des reglages en plus, tout en perdant du poids....
Je partirais plus sur une cartouche Crconception!
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
bah sachant le prix d'une cartouche CRConception, je vais attendre un poil avant d'en acheter une xD
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"hosker" disait:
bah sachant le prix d'une cartouche CRConception, je vais attendre un poil avant d'en acheter une xD
Ca vaut vraiment le coup!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ca t es sais absolument rien....tu sais la "préparation" ca n'est pas forcément toujours utile....
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
ca t es sais absolument rien....tu sais la "préparation" ca n'est pas forcément toujours utile....
Je suis allé sur leur site aujourd'hui, et ca a l'air une bonne "upgrade" pour une fourche type RCV, ca pourrait me tenter d'ici 2 ans je pense... Bon c'est sur, c'est pas a toi que je vais tenter d'apprendre quoi que ce soit dans ce domaine!! :wink:
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
ouais c'est sur que ça vaut le coup, mais pour le moment je vais être à sec niveau pognon donc je vais attendre quelque temps je pense :)