Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Les ressorts sont du même type que sur l'argyle? C'est un 65/70kg d'origine?
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/2/07
170 messages
Matos : 1 avis
alibabike.com pour le ressort
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/2/07
170 messages
sinon je roule propre et en semi t'est un peu obligé en meme temps si tu veut pas te ramasse et puis quand tu voit que sur un bunny je fait talloner les 140mm i a des limites xD
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
normal le médium de base est super mou ;) , pis rouler bourri n n'est pas un problème chez moi :twisted: :roll:
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Ok merci de la réponse mais j'avais cru ressentir que la fourche était un poil plus dure. Sinon si c'est pas trop indiscret quel poids fait tu freeriderdu01? Autre question : avec le ressort very very hard ça ne tallone peut être pas mais niveau sensibilité sur les petits choques c'est pas un peu trop dur? Genre pour 65 kilos avec l'équipement comme moi?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
la fourche est hyper sensible :wink: sur les petits, très petits chocs :D
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/2/07
170 messages
moi je suis tout leger en plus, 60kg, donc peut etre 65 avec toutes les protection, donc voila, moi j'ai pris le hard et pas le super hard car je pense que niveau sensibilité bah.. et si sa suffit je changerai l'huile mais bon jesper bien que sa sera bon
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Ok donc d'après vous même avec un poids de pilote minime et un ressort hard la sensibilité sur les petits choques reste tout de même importante? En revanche elle tallonera moins? Freeriderdu01 tu pourra me tenir au courant de tes impressions suite au changement de ton ressort? Merci d'avance! ++
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"riderdu50" disait:
Ok donc d'après vous même avec un poids de pilote minime et un ressort hard la sensibilité sur les petits choques reste tout de même importante? En revanche elle tallonera moins? Freeriderdu01 tu pourra me tenir au courant de tes impressions suite au changement de ton ressort? Merci d'avance! ++
Bah, en passant du medium au X-firm sur une Domain, C'est sûr que tu talonnera pas... mais en tout cas les petits chocs pour un poids mini/moyen (60kg)... tu les sentais bien les poignets; l'avant se dérobant/dribblant même car tu n'as pas le poids nécessaire.
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Ok mon ressort actuel est largement trop mou donc je pense que je vais prendre le hard et pas le very hard et ça devrai être bon en tout cas j'espère.
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/2/07
170 messages
oui moi j'ai pris le hard, je devrait si tout va bien l'avoir pour ce Weekend donc je monte tous sa et vous dit ce que j'en pense ;)
whip
whip

inscrit le 21/3/07
76 messages
moi celle que j avais fonctionnais parfaitement sensible et progressive ( 80 kg et ressort d origine ) certe sur des drops de 2m elle tallonait ( normal vu le ressort et mon poids, mais jamais violemment) parcontre je trouve ca etrange de la faire talloné tt le tps en pesant 60 kg j ais testé avec le ressort dur ( pas l ectra dur )et c parfait pour mon poids equivalente a ma 66 rc2x ou a la lyric. Ps: ce n est pas parceque l on ne tombe pas que l on est propre...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
je ne fias plus de drop de deux mètres :lol: , sur les un peu plus gros avec recep foireuse ça claque souvent, mais si tu garde le ressort d'origine là c'est toutes les 30sec :lol:
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Pour ma part je ne tallone pas tout le temps mais sur un gap de deux metres avec recep presque à plat je tallone et ma tete penche violement vers le cintre (vive l'intégral) mais même avec 65 kilo et en roulant en semi rigide je trouve ça tout à fait normal vu la souplesse de la fourche avec le ressort d'origine.
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/2/07
170 messages
sur du 2m a plat normal mdr
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
tu veux tuer ton bike et ta fourche ou quoi????? les saut a plat ça sert a rie et c'est vrmt pas bon bon pour le matos (et le pilote) :roll:
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Ah ba c'est pour ça que dieu a inventé les recep :) maintenent yen a une mais avant on savait pas ou il fallait ratérire donc... Mais t'inquiète pas le da bomb se porte niquel! Pi je disait presque a plat vous imaginez pas que je ratéri deux metres plus bas à plat je pence que ça ne l'aurait pas fait doit y avoir environ 0,25% de pente tout de même!
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/2/07
170 messages
p*tin toujours pas mon ressort c'est super long... pfff
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
A ué merde surtout que tu devais le recevoir le WE dernier nan? Moi aussi je dois vraiment m'en acheter un j'viens de faire un peu de dirt sur les recep quand on est propre la fourche prend pas trop cher ça passe niquel et on sent rien mais dans les appels c'est meme pas la peine elle va au taquet ^^ J'espere pour toi que ton ressort va pa tarder!
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/2/07
170 messages
bon bah la je leur est parler il me font ouè on la recoit debut de semaine prochaine, donc sa veut dire que theoriquement je l'ai fin de semaine prochaine, j'ai comandé des stikers PIKE en gold hier je vais bien les recevoirs avant mon autre commande mdr
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
C'est où que tu commande ça? Tu peux me passer un lien où ils vendent les stikers gold stp?
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/2/07
170 messages
sur ebay mon ptit ;)
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Ok ya moyen que tu mette une photo de la pike avec les stickers gold? Elle doit claquer!
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/4/08
77 messages
Je souhaite monter une Pike 454 U-Turn sur un Toy 4 et je voudrais savoir si ce n est pas un peut démesuré...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Swoop_the_Gruik" disait:
Je souhaite monter une Pike 454 U-Turn sur un Toy 4 et je voudrais savoir si ce n est pas un peut démesuré...
Bien que pas fan du u-turn... Tu pourras faire varier son débattement en fonction de ta pratique. Après, la Pike à la base c'est une fourche de AllMoutain/Enduro... Pour du dirt/street, il y a les Argyle.