Salut, pour un prochain rayonnage (ce n'est pas le premier), j'ai un petit problème sur le calcul de longueur des rayons. Je possède déjà la jante et le moyeu. Jante : Double tracks 36 trous Moyeux : Formula DC52-N (présent d'origine sur le Mondraker Quarter 1) (Je sais que c'est une grosse jante pour un single speed, mais j'en ai marre des chewing-gums) Voici leurs specs sur les sites constructeurs ( http://www.formulahubs.com et sun-ringle.com img223.imageshack.us J'ai utilisé le calculateur de rayons présent sur le site de Benoit Gori ( benoit.gori.fichier.free.fr ) Voici ce que j'ai mis : Diamètre de la jante au niveau des trous des rayons : 507 Diamètre du "cercle des trous" de la flasque du moyeu : 58 (pitch circle diameter ?) Distance entre de "centre" du moyeu et la flasque : 35 (71.1/2 ?) Nombre de rayons : 36 Nombre de croisements de rayons : 3 Diamètre du trou des rayons sur les flasque du moyeu : 2 Résultat : 241.8 Sur CRC, les DT Swiss Champion Stainless PG Spokes, les 242 sont signalés pour du 24 pouces !!! Les rayons 26 pouces commencent à 252 ! Est-ce que c'est une erreur ou non ? Si oui, où est-elle ? Merci ! Cheers !
inscrit le 27/7/07
942 messages