xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages

Salut, pour un prochain rayonnage (ce n'est pas le premier), j'ai un petit problème sur le calcul de longueur des rayons. Je possède déjà la jante et le moyeu. Jante : Double tracks 36 trous Moyeux : Formula DC52-N (présent d'origine sur le Mondraker Quarter 1) (Je sais que c'est une grosse jante pour un single speed, mais j'en ai marre des chewing-gums) Voici leurs specs sur les sites constructeurs ( http://www.formulahubs.com et sun-ringle.com img223.imageshack.us J'ai utilisé le calculateur de rayons présent sur le site de Benoit Gori ( benoit.gori.fichier.free.fr ) Voici ce que j'ai mis : Diamètre de la jante au niveau des trous des rayons : 507 Diamètre du "cercle des trous" de la flasque du moyeu : 58 (pitch circle diameter ?) Distance entre de "centre" du moyeu et la flasque : 35 (71.1/2 ?) Nombre de rayons : 36 Nombre de croisements de rayons : 3 Diamètre du trou des rayons sur les flasque du moyeu : 2 Résultat : 241.8 Sur CRC, les DT Swiss Champion Stainless PG Spokes, les 242 sont signalés pour du 24 pouces !!! Les rayons 26 pouces commencent à 252 ! Est-ce que c'est une erreur ou non ? Si oui, où est-elle ? Merci ! Cheers !

xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Petite précision, j'avais testé sans réfléchir de mettre les anciens rayons qui sont en 260 et c'était trop long de presque un cm. Mais ça reste flou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xzof, 12/10/2008
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Olalala ces rayons !! Moi je galère à trouver un calculateur fiable. Mais je pense pas que tu te soit tromper paske les double tracks sont très "haute" et ton moyeu aussi.... après demande à CRC par mail ils doivent être capable de calculer vu qu'il peuvent faire un montage de roues à la carte....
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
C'est surment ce que je vais faire. Je viens de découvrir le calculateur sur le site dtswiss qui est bien plus performant, on peut sélectionner la jante et le moyeux pour un calcul auto. Malheureusement, les infos de la double tracks ne sont pas les même que sur la fiche (voir l'image) et mon moyeux n'y figure pas (enfin je ne le vois pas). Je suis obligé de rentrer ses specs manuellement. Regardez par vous même l'erd sur dtswiss = 529 au lieu de 525, au lieu de 507 de diamètre : http://img72.imageshack.us/img72/6461/dtswissyr5.jpg http://img72.imageshack.us/img72/dtswissyr5.jpg/1/w422.png Mais avant, il faut que je trouve le bon ERD pour ma jante. Sur la fiche constructeur l' ERD est différent de diamètre. Sur dtswiss, c'est pour eux la même chose. Que mettre ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in