freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
En fait c'est quel canyon? Tu fais quoi avec (dirt enduro freeride?) Si c'est pour de l'enduro les double tracks laisse tomber elles sont trop lourdes. Pour du dirt oublie la moindre rotation c'est fini! Pour le freeride elles sont bien... Pour changer le mieux, pour la première fois, soit tu le fais avec un pote qui sait le faire (c'est chiant de rayonner une roue, je sais de quoi je parle !), soit direction bouclard !
c' est le canyon torque fr 7 , donc prévu pour l' enduro / freeride a la base , donc si il la commandé ce n'est pas pour la rando , puisque je me rappel de son topic pour savoir quel bike choisir .... :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages

hey BoByyy ma répondue et ma passé ce lien , donc voila comment faut faire pour rayonné une roue : benoit.gori.free.fr

Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages

C'était bien utile de prévenir bobyyy ou je ne sais pas qui quand une simple recherche aurait suffis vttfreeride.com Mais ce lien est quand même mieux fait : mgagnon.net après comme dit plus haut, faut que quelqu'un te montre ou va chez un pro sinon, la roue risque d'être pas monté correctement et c'est super important... Au passage, j'ai rouler plus de 1 mois avec une roue qui avait comme la tienne un petit écart entre les deux bouts. Bah sur un grosse chute, elle a finis en 8 et pourtant elle ne s'est pas mise en deux partie grâce aux tiges en métal qui raccordent les deux bouts. Mais bon si tu veux changer, change.... ps: la double track, c'est vraiment très bof, à par si t'envoie du gros en fr il y à bien mieux (genre une ex729 plus light et bien solide)

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"tuning_boy" disait:
pas un défaut de fabrication ? cette entaille se situe pile sur la " jointure " du cerclage et ca suit la jointure, elle est apparu suite a un petit aprem de ride ou j'ai pas fait de saut de plus de 50 cm sur un sol de terre legerement boueuse...meme avec mon vieu vélo a 400 euros semi rigide j'encaissai des choques 5 fois plus gros et mes jantes ont jamais bouger... sinon pour le nombre de rayon, je sais pas trops, ca se compte comment ,au nombre de trou dans le cerclage ? et si on change le cerclage, faut changer tout les rayons avec ? parmis ceux que tu m'as proposé,lequel serais le mieu ?
Ce n'est pas un défaut, le choc a fragilisé la soudure d'où ta fissure. J'ai eu le meme choc sans m'en apercevoir ben la soudure a laché sur une simple descente d'escalier :roll: et pourtant c'était des bulldog planet X avec laquelle j'ai envoyé quelques bons gaps... Tordue en deux la pauvre jante...j'ai cru que c'était voilé jusqu'à ce que mon bouclard la démonte et que je vois le trou :lol: Bref tu peux rouler avec ta jante mais elle finira par lacher betement donc prévoit vite du rechange
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bin justement, une jante, c'est fait pour etre solide, pas pour péter au premier coups...donc si un choc a fragilisé la soudure,c'est qu'a la base, la soudure était mal faite,donc défaut de fabrication ... sinon oui mon bike est un TORQUE FR7.0, je l'utilise pour du freeride/DH, et pour le moment j'envoi pas du gros avec ... et merci encore pour les liens,au pire si je vois que jgalere ou que je sens pas a le faire,je l'enmenerais au magasin de bike du coin ... j'ai recu une réponse de canyon, donc SUN refuse la garantie mais accepte de l'expértisé,en gros je vais etre 4 semaines sans bike...et sans etre sur que la jante sera changé,chouette...
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
bonjour moi je te dis l' envois pas pour le faire expertisé comme tu dis il vont te le gardé 4 semaines et ils vont peut-être pas changé de jantes , vaut mieu que change de jante ou de cercle !
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
c'est ce que je pense aussi,parce que bon ils ont pas dit " la faire expertisé et savoir si la garantie sera jouable" ...donc jlaurais dans l'os...surtout que hier j'ai foutu 4-5 coups de burrin pour redresser la ou c'était fendu et que ca entaille pas le pneu,et ca a laisser des petites marques... pour le cerclage, du coups, comme j'ai les boules, j'ai aucunement envi de racheter un SUNN, vous me conseillez quoi pour l'arrière en FR/DH solide et pas trops lourd ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
ex721 ou 729 si tu as le budget, une référence :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok je vais réfléchir pour les ex729, au pire ca sera mon cadeau de noel :lol: edit:j'ai compté,et il y a 32 rayons sur la jante,donc faut que je choisisse le type " 32h 26inch " ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oui
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"tuning_boy" disait:
alors dans ce cas,faudrais qu'on m'explique quand la garantie est applicable...
meme si c'est un defaut de fabrication ils te casserons toujours les couilles pour te reprendre ton matos en garantis ...
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"tuning_boy" disait:
ok je vais réfléchir pour les ex729, au pire ca sera mon cadeau de noel :lol: edit:j'ai compté,et il y a 32 rayons sur la jante,donc faut que je choisisse le type " 32h 26inch " ?
32h le nombres de rayons 26 inch les pouces donc le diametre ;) les halo SAS sont bien mais vu que tu cherche un truc light ... je sais pas si sa te conviendrait
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
finalement comme je vais pas beaucoups rouler en cette période très pluvieuse,je leurs renvoi la jante,en éspérant qu'ils me la change...sinon ca va encore gueulé (mais je crois qu'ils ont compris mon mécontentement,ou du moins celui de mon paternel :lol: )
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sinon tu roule jusqu'a ce que la jante lache ou tu recupere ce qui est encore recuperable je pense que les rayon et moyeu le sont et tu prends un cerclage type ex 721,729,821 ou 829. celon ton budjet aussi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in