didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
salut je vien d'acheter un cadre et je vais le monter a la carte je contais prendre des freins hope M6 mais j'ai entendu dire qu'ils sont hyper progressif et pour les freinages d'urgences il manquer un peut de puissance persos je fait pas de dh c'est juste du gros free ride penssaient vous que sa suffiraient? si non vers quoi je devrais me tourner? on ma parlé des formula merci pour vos aides et pitié pas de reponce inutile genre prend pas sa c'est de la merde prend sa :p
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
si tu as les sous les hope moto niveau puissance et finition c'est genial apres les the one si tu as moins de sous ...
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
salut à toi, je n'ai pas testé personnelement les Hope M6 mais un de mes cousins les avaient, il les a changer car trop progressifs et pas assez direct lors des freinages d'urgences de plus, avant chaque sortie il devait donner une vingtaine de coup de frein histoire de chauffer un minimum le disque et les plaquettes après ce n'est eput etre pas le cas de tous ceux qui ont ces freins, je te parle de lui car il fait aussi du freeride et il m'a donc donner son avis sur les M6, en ce moment il a des Avid Code et d'après lui ça freine bien mieux, donc a voir avec d'autres possesseurs de Hope M6, sinon tu as les Hope moto V2 sont très bien eux et ne sont pas que très progressifs . :wink:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
ok merci bien je vais atendre d'autre avis quand meme ^_^ mais d'apres mon pere vu la pratique que j'ai, meme si ils sont tres progressif et d'une puissance moyenne pour les freinage d'urgence sa me suffirait ... a la base "je les est choisi" car ils sont magnifique :) [size=9]un peut cher[/size]
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
les M6 sont trés réputé pour être progressif. Même en mettant des plaquettes type Race (en aucun cas les métal fritté). Ceci di, ils sont très endurant. Optes plutôt pour les V2 chez Hope. Sinon Magura Gustave/Louise; Avid Code, Formula The One.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"MadRider974" disait:
les M6 sont trés réputé pour être progressif. Même en mettant des plaquettes type Race (en aucun cas les métal fritté). Ceci di, ils sont très endurant. Optes plutôt pour les V2 chez Hope. Sinon Magura Gustave/Louise; Avid Code, Formula The One.
on ma parler vite fait des formula one ils peuvent etre vendu avec des durite avia? avec durite avia totue noir? ils peuvent etrent venduent avec des molettes d'une autre couleur? sinon les V2 me tente bien ossie on ma dit qu'ils sont plus puissant que les m6 par contre je n'aime pas trop les disque du V2 est-il possible de monter des V2 avec des disque de M6 ? ^_^ je pence pas par rapport a la difference de taille des pistons mais au cas ou je demande :p
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
fais attention car le hope m6 n'existe plus c'est l'ancien modèle je crois maintenant c'est le hope moto 6 il a été revue l'année dernière pour plus de puissance après je ne sais pas quel modèle à le cousin de Dirt_Stp si c'est l'ancien le new doit etre mieux voilou
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, pour les durits avia., tu peux les monter après si tu veux t'eclater ;p Si non, pour les molettes, regardes du côté de CRC
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
ok merci jver aler jeter un rapide coups d'oeuil sur crc avant daler me coucher pour les durite avia tu peut me confirmer qu'elles existent en noir (pas noir jaune) mon frere me dit que oui mais jai vu aucune photo rien ^_^
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages

Sinon il y a aussi les Avid elixir CR, je vien d'en acheter une paire et ça marche d'enfer. Ils se placent dans la catégorie des The One avec un poil moin d'aggressivité mais plus de progressivité mais ils restent très puissants. Ne chauffent pas, meilleure durite que les Juicy par contre comme c'est du Avid si tu n'as pas de chance il faut les purger direct après les avoir monté sur le vélo (j'ai du faire racourcir les durites et il y avait des bulles d'air). Ils sont carrement pas cher au vu de l'efficacité chainreactioncycles.com

fire29
fire29

inscrit le 18/3/07
128 messages
salut, j'ai testé des m6 avec des plaquettes EBC rouge, et c'est très puissant et bien progressif, et plus ils sont magnifiques pour leur poid, il ne sont pas léger mais en freeride on s'en fou un peu. Sinon les m4 sont moins progressif mais un peu moins puissant et les V2 sont tout aussi puissant mais aussi progressif. Tous les formula sont aussi très bien (en tant que possesseur) voilà en espérant t'avoir aidé.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"MadRider974" disait:
+1 pour les Louise
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
+1000 pour mes moto v2! :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"eb17" disait:
"MadRider974" disait:
+1 pour les Louise
+ 2 pour lees louise très puissant et pas mal progressif
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
now j'esite entre formula the one les V2 et les M6 gros penchant pour les V2 les reponces du genre +1 pour X sa m'avance a rien .... argumentaient ....
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Y a aussi les Avid code 5 ou 7 ;)
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"vraiphil" disait:
Y a aussi les Avid code 5 ou 7 ;)
a mais apres y'en a plein de bon frein actuelement jai des hayes nine sur "l'ancien" rmx et sa freine bien mais pour mon new je veus mettre du vraiment beau ;) c'est pour sa j'esite surtou entre le m6 et v2.
den21
den21

inscrit le 30/10/08
5 messages
"didero" disait:
salut je vien d'acheter un cadre et je vais le monter a la carte je contais prendre des freins hope M6 mais j'ai entendu dire qu'ils sont hyper progressif et pour les freinages d'urgences il manquer un peut de puissance persos je fait pas de dh c'est juste du gros free ride penssaient vous que sa suffiraient? si non vers quoi je devrais me tourner? on ma parlé des formula merci pour vos aides et pitié pas de reponce inutile genre prend pas sa c'est de la merde prend sa :p
:!: Perso j'en est eu sur mon bullit en 200av et 180 AR les tout premier en noir et or. Et bien une bien belle merde! Hyper long a roder , pas bien violent , lourd hors de pris et ne se monte pas sur toute les fourches ex: 888 RC2 X WC G changer pour des formula mega moitié moins chere et trois plus puissan meme avec un seul doigt
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
si tu veux des freins hyper puissant et qui sortent de l'ordinaire? tu as les gatorbrake :D j'en ai vu cet été! pas dis donc c'est pas des ptits freins de merde :shock: il en propose en 8 pistons et +!! quant aux prix j'en sais rien mais sa doit se trouver sur le net :wink: bon ride peace
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
hello alors moi je suis un gros fan des m6 ; hyper progressif et sa pile quand même en fin de course . par contre les v2 , je n'arrive pas du tout à doser , sa pile direct la première fois que j'ai essayer , j'ai freiner comme sur mon mini avec un disque de 140mm ( light power ! ) , et je me suis bouffer la potence , en lâchant les deux mains tellement la puissance m'a surpris :oops: Après je ne suis pas un freerider , mais deux amis qui ont des paires de v2 m'ont dit que s'était parfait niveau puissance en descente , et que s'étaient toujours eux qui freinaient les derniers ^^ donc moi je vote pour les m6 , pour leur progressivité , mais si tu cherche un freinage très franc , prends plutôt des v2 :wink: sinon the cleg font de jolis freins .
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
Déjà, je pense que tu peux éliminer les M6 vu ta pratique, ensuite j'ai des V2 et mon frère a les the one, les 2 sont très bien, bien puissant, les V2 peut être plus progressif. Enfin si tu prend l'un des 2, dans tous les cas tu sera pas déçu.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
jai pris les V2 ils sont magnifiques!! j'ai hate de tester le bike :D merci pour totues les reponces
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in