nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
Matos : 1 avis

Hello tout le monde ! J'ai décidé apres la casse de ma fourche RST Lauch d'acheter une nouvelle fourche plutot que d'utiliser la garantie ( si cest pour casser de nouveau..). Bref j'hésite entre une suspendue et une rigide surtout pour le fait que je n'ai pas beaucoup d'argent a investir. D'un coté j'ai peur de casser une rigide pendant de gros stair gaps ou alors lorsque je passe de grosse doubles , de plus je pense que au niveau confort et sureté cest pas le top , mais de l'autre j'ai le le prix qui est beaucoup plus faible . Que me conseillez vous comme fourche Rigide ? sinon voila a quoi je pensais pour une nouvelle fourche suspendue : chainreactioncycles.com je pensais a la 318 et la 302 mais le prix est un peu trop élevé. j'ai pensé au nouvelle marzocchi DJ3 mais j'ai eu de mauvais retours sur celle ci... bref j'aimerai vraiment avoir des avis sur ca :) Merci de vos futures réponses ^^ j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert la notion d'axe ( certains voudront me tuer je sais... ) de 9 ou 20 mm. Sachant que j'ai un author exe qui avait a l'origine une géométrie pour du 100 mm de débattement jai peur que moins de débatement déforme la géo du bike et que je ne sais quelles conséquence sont possible... Donc en gros il me faudrait une fourche avec le meme débattement que la RST avec le meme axe....

icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Matos : 2 avis
C'est une très bonne fourche.L'axe c'est "ce qui tiens la roue"(9,20mm...),pas le débattement(80,100mm...).L'argyle reste au même débat'
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
ouais trés bon choix, la DJ3 et pas mal aussi :wink: par contre je te conseille de quand même faire tourner la garantie sa te fera toujours un fourche de secours ...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
en fourche rigide la black market :wink:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages

bon voila j'ai jeté mon dévolu sur la Argyle 302 2009 en noire , sera t elle compatible avec ce cadre ? authorbicycles.com Merci d'avance !

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Avec le cadre oui mais pas avec ta roue qui est en axe de 9mm....et ça les autres auraient pu te le dire au lieu de confirmer que l'argyle est une très bonne fourche. Alors il ne te reste que certaines marzo DJ si tu veux garder ta roue...
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
Oh heuresement que tu était là... donc soit je choisi l'argyle et je change de roue soit cest une marzocchi , j'ai pensé a la marzocchi DJ2 2008 a 200 euro est ce un bon choix ?? sachant que je compte la garder le plus longtemps possible ?
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/9/08
94 messages
ou que le moyeu
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Donne un lien de la fourche dont tu parles (la marzo) qu'on puisse vérifier que tout est ok. Sinon oui tu peux changer le moyeu uniquement. Compte 55€ de moyeu, 30€ de rayons (sauf si tu as de la chance et que tu puisses garder tes rayons), 30€ de montage (sauf si tu te sent de le faire toi même). En gros compte un peu plus de 100€ pour changer ton moyeu. Autrement dit achetes directement une nouvelle roue avant, avec 100€ tu en trouves des très bien.
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages

ok voici la fourche en question chainreactioncycles.com

nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages

ok voici la fourche en question chainreactioncycles.com

kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ok elle ira sur ton cadre et avec ta roue. Mais apres je dit pas que c'est la meilleur solution, consultes des avis, regardes les occases,...
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages

Bon voila j'ai réfléchis et voila les choix que je peux faire - Marzocchi DJ2 2008 ( suspendue ) => chainreactioncycles.com -NS Bike RNS (rigide ) => chainreactioncycles.com -NS bike fondamental (rigide ) => chainreactioncycles.com Identiti Rebate Jump Fork (rigide ) => chainreactioncycles.com Une Fourche marzo 2004 harim.co.il Et peut etre une Fox 43 c Si vous avez d'autre fourche rigide simpa dites moi J'ai un niveau relativement faible , je fais plus de dirt que de street bien que j'aimerai devenir plus fort en street car je sais rien faire Voici mon bike : authorbicycles.com

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
fox 43 ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"rider_on_kona" disait:
fox 43 ?
suremment un futur proto...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
en rigide tu as la black market. elle fait 1kg100, plus légère que les ns ou identiti mais plus cher..
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
Pour la Fox , on m'a dit que ct une Fox 43 ,je ne l'est pas encore vue mais je pourrai faire des photos demain pour la black market , elle est solide ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
je sais pas du tout, je pense que oui.. et puis comme un ami dirait: " une rigide c'est une rigide, il y a que le poids qui change " même une rigide a 25€ c'est solide :lol:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
ouai sauf que ca peut se tordre :d
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
comme toutes les fourches qui existent sur le marché! :wink:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
hélas oui...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
une fourche rigide pour la casser faut prendre un choc frontal bien méchant sinon sa bouge pas, même une a 20€.. donc au final tu prends rigide ou suspendue?
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
Ben j'hésite toujours ^^ Si je prend une rigide ca sera une Black market ou identiti , et pour la suspendue je prendrai la DJ2 2008 , je vais réfléchir
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in