ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, Alors voila je voulais savoir si valait mieu mettre des 729 ou des stiffy ?? Ce serait pour mettre avec des hope pro2 + des dt swiss competition (montage a la carte sur CRC) Et dans le meilleur de cas j'aimerai avoir la possibilité d'avoir le meme model de jante pour les 2 mais noir a l'ariere et blanche a l'avant... Help me plz
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
ex 721 bien sur :wink: ( tu m'as convaincu kevin ) 721 parce que elle est moins sensible aux plats.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
donc une 721 serait mieu qu'une 729 ?? a oui au faite c'est pour du FR/ DH (plus fr que dh)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
prends une 729 :wink: les 721 c'est bien c'est léger mais après un an ça se voile et se revoile :?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
prends les mavic c'est beaucoup plus "fiable" après si tu preferes un truc plus "fashion" coloré c'est spank.
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/9/08
94 messages
la stiffy est beaucoup plus lourde que la 729 pour une solidité égale et mavic et mieux fini.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
oki par je partirai sur une 729 et je cherche surtout la solidité :lol: Si le look est la tant mieu :twisted:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
allez, vous allez encore dire que je tape une gueulante. mais bon, encore une fois avez vous essayer des stiffy?? j'en ai deux paire. une pour mon street et une pour mon dh. pour mon street, j'ai roulé 3 semaine avec les rayons complètement détendu, résultat: pas un voile pas un plat. pour celle de dh, elle sont plus légère que mes feux dee max...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
C'est quoi comme moyeu tes stiffy kifran ? Sinon pour un usage DH la 721 est mieux que la 729. En effet à basse pression, les 721 sont moins sensibles aux plats. Après solidité rotation, je dirai les 729, mais les 721 tiennent déjà sacrément bien !!! niclestreeteur, c'est bizarre mais moi je n'arrive pas à voiler mes 721 alors que je leur ai mis un peu de saut.
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
Completent d' accord avec kifran : Les stiffy sont indestructibles elle mette carement a l' amende les mavic moi meme j' en possede une paire et je suis pas tres propre elle n' on carement jamais bouger pour moi je la mettrai meme comme roue de refference pour le freeride, dirt ou street salut et bon ride
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/9/08
94 messages
"kifran78" disait:
allez, vous allez encore dire que je tape une gueulante. mais bon, encore une fois avez vous essayer des stiffy?? j'en ai deux paire. une pour mon street et une pour mon dh. pour mon street, j'ai roulé 3 semaine avec les rayons complètement détendu, résultat: pas un voile pas un plat. pour celle de dh, elle sont plus légère que mes feux dee max...
Pour le poid qu'ils font cela serai déplorable
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Moderateur" disait:
"kifran78" disait:
Pour le poids qu'ils font cela serai déplorable
oui, c'est lourd... 250g plus légère que les dee max moyeux dmr revolver. sur les dh avec rayon dt aerolite. pour ceux de street, moyeux dmr revolver single speed en lieu et place du atomlab gi de merde qui m'as fais une semaine. a l'avant, le gi d'origine. bientôt un dmr (quand il y aura un importateur en france)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Spank... Mon bouclard à stras (Sport2000, ya de tout) en fait. Il en vend en moyenne (j'y etais samedi) 25 roues par ans. Il n'en revoit jamais en SAV ou atelier....
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
la même au taf. sauf pour les première génération de subrosa. par contre les mavic... :lol:
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/9/08
94 messages
"kifran78" disait:
la même au taf. sauf pour les première génération de subrosa. par contre les mavic... :lol:
Halala mais parce que spank ils ont pas une gamme comme mavic perso j'ais des 729 et subrosa spank font de très bonne jante all montain subrosa street pour un poid raisonnable en plus de plein de couleur surtout royala !! niveau finition c'est pas mavic mais la stiffy je trouve que ce n'est pas justifier un tel poid pour une soliditer egale à la 729 ,qui et depuis très longtenps la jante super costaud de dh en plus la finition soignée c'est pas comme spank. fait ton choix.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"kingofgt" disait:
C'est quoi comme moyeu tes stiffy kifran ? Sinon pour un usage DH la 721 est mieux que la 729. En effet à basse pression, les 721 sont moins sensibles aux plats. Après solidité rotation, je dirai les 729, mais les 721 tiennent déjà sacrément bien !!! niclestreeteur, c'est bizarre mais moi je n'arrive pas à voiler mes 721 alors que je leur ai mis un peu de saut.
ben moi ça fait un an que je roule avec (je parle de la roue arrière, l'avant elle est impec) et les rayons se détendent toutes les 2 sorties, elle n'arrête pas de se voiler. mais c'est vrai j'ai déjà pas mal taper avec et toujours aucuns plats
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
le seul défaut que je trouve au spank, c'est le raccord de peinture au niveau de la jointure. après ayant roulé avec pas mal de mavic, dont en xc (cross max ust en proto) je n'ai rien a redire. par contre en dh... 729 pocket et fissuré 721 fissuré au oeillets dee trax avec un putain de voile et de plat dee max voile a gogo mon choix est vite fais. par contre, regarde aussi du coté de bontrager. il y a de très bon produit.
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
regarde les 823 aussi 8)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
ouai enfin bon le montage doit etre dispo sur CRC puis j'ai pas non plus un budget no limit Ben la du coup je sais toujours pas quoi choisir... Si je devait prendre pour le look stiffy en noir... Apres niveau poids ca doit pas etre enorme ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
C'est impossible que ta paire de stiffy soit plus légère de 250g qu'une paire de deemax. J'ai fait mes calculs.
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
Mavic 721/729 + hope pro II :)
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"jerem.rider" disait:
Mavic 721/729 + hope pro II :)
trop ! par contre faut pas faire attention au poids... [size=9] au passage je vend une paire de 729 + hope pro II nikel pour du plus light ^[/size]
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"kingofgt" disait:
C'est impossible que ta paire de stiffy soit plus légère de 250g qu'une paire de deemax. J'ai fait mes calculs.
euh les revolver y manque quelque truc dedans... :) et des matériaux changer. c'est l'avantage d'avoir des clients qui taf différent type de matériaux (type titane/alu)(roulements en céramique aussi)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ok sinon j'y croyais pas.
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Des petite spinergy à 1000 roro c'est le top ;)