willyskip
willyskip

inscrit le 11/9/08
18 messages

Bonjour à tous, j'envisage de changer le rotor de mon frein avant hayes 9, qui est de 160, pour un 185. Je suis tombé sur ça : fizzbikes.com J'avoue que je le trouvé assez classe 8) Quelqu'un l'aurait-il essayé ? c'est censé être mieux ventilé, ce qui est possible vu sa forme, mais niveau puissance ça donne quoi ?

King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
j'ai un pote qui a ces rotors la avec des nines et un pote a ses disques d'origine et lui ils sent la différence(tous les deux en 203mm) , j'ai rouler avec les deux vélos et la différence est la..
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
c'est bien joli tout sa mais pour en avoir eu, les plaquettes se bouffent a vitesse grand V et en ptit freinages dosés, cette forme de disque crée une vibration qui se ressent +ou- fortement. je déconseille :roll: bon ride
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
juste, j'avais oublier de dire qu'il y avait des vibrations, mais niveau plaquettes, il ne s'en plaint pas, sinon je ne trouve pas ca super beau, mais les gouts et les couleurs ^^
willyskip
willyskip

inscrit le 11/9/08
18 messages
Ok merci, mes doutes sont confirmées, donc je laisse tomber. Sinon niveau esthétique la photo dans le lien est particulièrement moche, je te l'accorde, mais dans d'autres photos il sont plus jolis quand même :lol: En fait je cherchais un rotor différent parce que les disques hayes d'origine coutent quand même bien chers, je trouve. Une petite suggestion pour un rotor compatible qui marcherait bien ? :roll:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
un hope flottant :wink: mais 5x plus cher ^
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
il y a t'il une différence de freinage entre le rotor de la marque hayes et une rotor fizzbike ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, Avid ;)
willyskip
willyskip

inscrit le 11/9/08
18 messages
"Kona.shred.67" disait:
Hello, Avid ;)
Ca passe avec les étriers hayes ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, tout passe, standard oblige ^^ Apès, tu peux mettre Hoppe, Magura,... Mais les hayes je les trouve moches :?
willyskip
willyskip

inscrit le 11/9/08
18 messages
en fait j'avais lu que parfois ça correspondait pas parfaitement, niveau diamètre ou niveau épaisseur du disque, je sais plus bien...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, pas connaissance de ce truc ^^ par contre, si tu prends les diques des Aucahn à 90€, là, c'est pas un disque, c'est carrément... 4 fois plus lourd, plus epais, XD
willyskip
willyskip

inscrit le 11/9/08
18 messages
tu te moques des vélos d'auchan, c'est pas bien :D en fait je pensais plutôt à chain reaction. il y a un choix pas possible, alors si on peut prendre n'importe lequel (moyeau 6 trous bien sûr), je pense pouvoir trouver mon bonheur :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Sur CRC, t'en fais pas, tu trouveras ton bonheur.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
il me semble que les disques de hope moto v2 (une véritable merveille :D )ne sont pas compatibles avec tous les etriers.. a confirmer. bon ride
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"alexrider01" disait:
c'est bien joli tout sa mais pour en avoir eu, les plaquettes se bouffent a vitesse grand V et en ptit freinages dosés, cette forme de disque crée une vibration qui se ressent +ou- fortement. je déconseille :roll: bon ride
+1
"alexrider01" disait:
il me semble que les disques de hope moto v2 (une véritable merveille :D )ne sont pas compatibles avec tous les etriers.. a confirmer. bon ride
Effectivement les "venti disc" Hope V2 sont super épais. A moins que la fente de ton étrier soit très large, pas compatible du tout.
willyskip
willyskip

inscrit le 11/9/08
18 messages
Pour info : j'ai finalement opté pour un disque hayes en 180 avec adaptateur shimano (juste parcequ'il coutait la moitié...). Tout fonctionne sans problème, à part une sorte de zzzzzzzzzzzzzzz, audible quand je freine à haute vitesse sur goudron (peut-être du aux fentes de ventilation dans le disque ?) Sinon merci à tout le monde pour les conseil. Effectivement tout a l'air d'être à peu près standardisé, pour une fois dans notre sport :D
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Alors j'ai eu pareil le premier jour avec mon ancien oro puro sur rotor hope semi flottant 183mm. Le bruit n'est pas resté longtemps, ces rotors améliorent le freinage comme il se doit
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Sur fizzbike il y'a des wawes je crois pour 15€ le disque en 203.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
quelles sont les différences entre un disque requin et un disque normal ?
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages

Bonjour, je dois m'acheter un disc en 180mm sur crc mais je ne sais pas si les disc xt chainreactioncycles.com sont compatibles avec mes freins (hayes hfx9) sachant que je recherche un disc pas trop cher car je vais surement passer en 200mm av/ar pour l'été prochain! Merci d'avance! Sinon si ils sont compatibles mais que le seul problème devrait être d'intercaler une rondelle entre l'adapt et la fourche ça ne me dérange pas! tchouss

willyskip
willyskip

inscrit le 11/9/08
18 messages
Pour les Shimano, du moment où c'est une fixation 6 trous, ça devrait aller. Moi perso j'ai finalement pris hayes, mais tout le monde semble d'accord sur le fait que les disques sont interchangeables, à quelques exception près. Après il te faut l'adaptateur pour disque de 203. Sur chain reaction il y en a un paquet. Moi j'ai pas pris hayes mais shimano parce que c'était moins cher et ça marche super. Par contre, Nico.ttm, ça me rassure que tu aies eu la même chose, mais j'en suis à une cinquantaine de Km et toujours ce zzzzzzzzzz :shock:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
salut jai acheter des frein moto V2 et les disque je les trouve beau mais les disque des hope M6 je les trouves magnifique !!! jai donc envoyé un message a crc pour savoir si c'estait compatible de mettre des disque de M6 sur mes etriers de V2 reponces non car la surface sur laquel le piston pouce et different entre ces deux etriers donc les deux disque sont legeremetn different ... et jai pas envi de comander juste un disque a 45 euro jsute pour tester si c'est reellement pas compatible ^_^
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Salut a tous j'aimerais savoir si l'un d'entre vous avez deja testez les nouveaux disques brake authority?merci d'avance pour les reponses a+
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Ok merci les gars! ++