Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
Salut à tous ! Je possède un Commencal Absolut 2007 n°1 (Le blanc avec le absolut en rouge) depuis 3 mois maintenant. Je l'ai acheté d'occaz pour commencer, et je fais uniquement du street. Je voudrais changer mais je ne sais pas si j'arriverais à le vendre, ou à vendre des pièces pour les changer. [color=red]Qu'en pensez-vous ?[/color] Si j'arrivais à le vendre entier, je m'en monterai bien un autre bien plus léger pour le street et surement avec une fourche rigide. Sinon, je changerais quelques pièces. Mais est-ce possible de changer le cadre de l'absolut par un Spank smoke et la DJ par une fourche rigide par exemple ou du ns bike, comme ça ? ou alors faudra-t-il changer des pièces comme les moyeux etc ? Deuxième chose : en vue de me faire un nouveau bike, pour voir à combien cela revient, j'ai essayé de faire une liste de tout ce qu'il faut pour le monter... (je suis pas franchement expert alors si j'ai oublié des trucs...) - Cadre (sans dec ?) - Jantes x2 - Rayons - Fourche - Freins à disque x2 - Pneus x2 - Moyeu x2 - Potence - Jeu de direction - Cintre - Selle - Tube de selle - Derailleur - Cassette - Manette de dérailleur - Chaine - Pedales - Plateau - Manivelles J'ai oublié quelque chose ? Quand on le monte on est obligé d'acheter tout pièce par pièce et de vérifier les compatibilités à chaque fois ? (Bon j'ai pas mis la chambre à air et les poignées mais c'est pas ce qui va faire péter le prix...) Je veux pas relancer le débat du single speed ou pas, vu que même si je fais que du street, je veux pouvoir bouger et je profite pas mal de mes 9 vitesse sur mon commencal. Je veux juste savoir si une fois le tout monté en multi, on peut passer en single et revenir si ca nous plait pas aux vitesses ; ou alors si le matos est différent et donc qu'il faut se décider avant. Merci à ceux qui répondront ! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rednekk, 04/10/2008
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, sachant qu'un montage carte correct, varie (après ça dépend!) de 1200€ à 2500€ voire plus, selon ce que tu prends en matos, cadre... Si tu débutes, pourquoi ne pas garder ton absolut, et économiser un peu pour te payer un montage un peu mieux? Pour ce qui est du changement de pièces, à toi de voir, pour la fourche, si je ne te dis pas de conneries c'est bon. Pour le cadre, faut voir si la fourche passe dessus (pour du dirt ou street je pense pas que tu trouves de douille de direction en 1/8, mais bon.) Là ou ça risque de coincer c'est le boitier de pédalier, au pire, cela te reviendrais à 50€, un peu plus ou un peu moins, selon ce que tu prends. Voilà! Des questions? Chope mon msn dans mon profil et on discutera ;)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
Un smoke en street ? par rapport a un absolut et tu veut perdre du poids ? Ah ben c'est pas gagné ^^ si je peux te donner un conseil change d'abord de cadre tu prend un bon street (candida,NS,Mutant et j'en passe) C'est certe peut etre plus chere mais au moins t'es plus du tout limiter et puis une fourche rigide coute bien moins chere qu'une fourche suspendue Apres les roues etc Et oublie Frein X2 parce que deja un c'est deja assez (pour moi c'est deja trop si y'a pas de rotor) Une fois cela fait apres fait toi plaisir sur les pieces que tu prend Tout ce que j'ai a dire
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
nan mais j'avais prévenu hein je connais pas le matos. Ben si j'ai besoin de deux freins moi... En fait, quand je dis que je veux faire du street, c'est du street/trial quoi...
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
aaaahhhhh ben sa change la donne Pour le trial je laisse ma place je connais plus le street
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
ouais c'est pour ca que je voudrais avoir deux freins et tout... Mais je sais pas si ca serait bon de passer sur un trial complet, jpense pas que ca encaisse trop les gros gaps et la vitesse, si ? :?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Ben tu mouline avec un trial & les gap si jpense
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
y'a pas des cadres de street, qui sont plus portés sur le trial, et qui sont donc légers ? Qui en gros sont plus Street/trial que Dirt/street...
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
comme cadre: ns suburban :wink: après si t'as l'argent : fourche: argyle 409 ou identiti rebate ( rigide ) du hope ...
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages

Ils ont quoi comme avantage ce cadre et cette fourche ? La fourche elle existe qu'en rose clubber ? chainreactioncycles.com

franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
C'est du violet et il est surclasse ce violet !
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
héhé ! pourquoi pas. Mais mon bike j'aimerais plutot le voir Blanc/vert ; blanc/noir ou blanc/rouge... Mais pas blanc fushia et encore moins blanc fushia vert... :D Pourquoi pas blanc fushia noir...
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
Alors, y'aurait pas des marques qui font des cadres street/trial ?
koko78
koko78

inscrit le 20/8/08
183 messages
Salut ! ben pour le cadre il y a KST Acidrop et la argyle existe aussi en vert menthe te en blanc (je crois...) et comme fourche rigide ia les 24 Sankukai, les NS, ...
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
ils ont quoi de plus ces cadres ? Je regarderais les marques que tu m'as donné. Est-ce qu'il serait possible que je change juste mon cadre ? par exemple le remplacer par un NS suburban (comme me l'a dis victor 92) ? (faudra peut être changer les moyeux/axes ?) UPPP
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
up?
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
resalut ! J'ai fait du vélo st'aprem et j'ai commencé à essayer les rotations (180 etc...) résultat (même si je replaque pas forcément super bien) ma roue arrière est pas mal voilée... Décision : Je change ces Sun rim single track le plus vite possible. Pour mon Absolut n°1 2007, je cherche le terminator... la ferrari... que dis-je... Le mohamed ali de la roue pour street/trial/jump/gap !!! :twisted: :twisted: (montable avec un frein a disque !) Par contre, une question subsiste... est-il mieux question qualité, de prendre Cerceau/rayons/moyeux à part ou alors les roues genre Atomlab PIMP déjà montées sont aussi de bonne qualité ? quelqu'un aurait des infos à propos des millimètres à prendre en compte pour le moyeu etc... pour un absolut ? Merci beaucoup pour vos réponse, c'est assez urgent parce que je peux pas les dévoiler d'ici quelques temps donc je vais pas pouvoir trop rouler... :( :(
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
bon, j'ai vu pour les roues. Apres le problème que j'ai eu avec intersport (expliqué dans un autre topic) j'ai amené mon vélo à réparer chez "Trajectoire Cycles" à nantes. Ils m'ont fait la révision et une purge. je commence à en avoir assez de mes freins, au début, et apres la première purge, ils était durs, puissants, et ma poignée avait une course très courte. Maintenant, même après plusieurs purges, la course est longue, et le frein est mou. Résultat, je me taule en arrière quand je fais des roues, quand je prends de la vitesse, et dans les autres cas ça freine mal (étant donné que j'étais habitué à l'ancienne réaction du frein). Je voudrais savoir une bonne fois pour toute comment faire pour que mes freins redeviennent comme au début. Je suis près à les changer pour nawel s'il le faut, et prendre des bon hayes par exemple, qui auraient eux, plus de réglages (attaque, garde...) Merci beaucoup !
Rednekk
Rednekk

inscrit le 7/6/08
40 messages
personne ne peut m'aider ? J'en ai assez de payer pour des réparations tout le temps, des purges foireuses... On m'a conseillé des Hayes, mais je ne sais pas quels modèles pourraient être bien. Il me faut un truc qui accroche fort, je veux que ca freine dur dur, pour du street/trial.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in