Salut à tous !
Je possède un Commencal Absolut 2007 n°1 (Le blanc avec le absolut en rouge) depuis 3 mois maintenant. Je l'ai acheté d'occaz pour commencer, et je fais uniquement du street.
Je voudrais changer mais je ne sais pas si j'arriverais à le vendre, ou à vendre des pièces pour les changer. [color=red]Qu'en pensez-vous ?[/color]
Si j'arrivais à le vendre entier, je m'en monterai bien un autre bien plus léger pour le street et surement avec une fourche rigide.
Sinon, je changerais quelques pièces. Mais est-ce possible de changer le cadre de l'absolut par un Spank smoke et la DJ par une fourche rigide par exemple ou du ns bike, comme ça ? ou alors faudra-t-il changer des pièces comme les moyeux etc ?
Deuxième chose : en vue de me faire un nouveau bike, pour voir à combien cela revient, j'ai essayé de faire une liste de tout ce qu'il faut pour le monter... (je suis pas franchement expert alors si j'ai oublié des trucs...)
- Cadre (sans dec ?)
- Jantes x2
- Rayons
- Fourche
- Freins à disque x2
- Pneus x2
- Moyeu x2
- Potence
- Jeu de direction
- Cintre
- Selle
- Tube de selle
- Derailleur
- Cassette
- Manette de dérailleur
- Chaine
- Pedales
- Plateau
- Manivelles
J'ai oublié quelque chose ? Quand on le monte on est obligé d'acheter tout pièce par pièce et de vérifier les compatibilités à chaque fois ?
(Bon j'ai pas mis la chambre à air et les poignées mais c'est pas ce qui va faire péter le prix...)
Je veux pas relancer le débat du single speed ou pas, vu que même si je fais que du street, je veux pouvoir bouger et je profite pas mal de mes 9 vitesse sur mon commencal.
Je veux juste savoir si une fois le tout monté en multi, on peut passer en single et revenir si ca nous plait pas aux vitesses ; ou alors si le matos est différent et donc qu'il faut se décider avant.
Merci à ceux qui répondront !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rednekk, 04/10/2008
inscrit le 7/6/08
40 messages