Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Matos : 1 avis
Saluté a tous, Je viens vous parler de la mode "Guidon large" que l'on peut voir en DH Je sais pas si vous mattez un peu l'actu sur les velos des pros, mais on voit que les guidons deviennent de plus en plus large, jusqu'à plus de 800mm pour certains ! Alors mode ou ... vrai utilité ?
sylvoc
sylvoc

inscrit le 08/04/09
35 messages
Stations : 2 avis
plus il est large plus on gagne en stabilité mais il faut avoir une potence plus longue pour garder de la maniabilité
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
le miens fais 716 je crois, plus c'est large plus c'est stable, mais défois sur des singles c'est pas pratique tu es tout juste de te vautrer dans des arbres... J'ai roulé avec un type, qui a metabief s'est tapé une rampe de passerelle a cause du cintre large, donc y'a du positif et du négatif...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"sylvoc" disait:
plus il est large plus on gagne en stabilité mais il faut avoir une potence plus longue pour garder de la maniabilité
....... Plus une potence est courte, plus c'est maniables, et non l'inverse :roll:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
un guidon large donne un plus au niveau de la maniabilitée mais il ne faut pas tomber dans l'exès ! 800 mm c'est bcp trop grand je trouve après j'ai pas envie de me faire stopper le premier arbre venu au bord d'une piste xD
ben42
ben42

inscrit le 11/11/07
106 messages
Dans le big bike 42 ils parlent de la taille des guidons et on leur a parlé d'un français qui roulais avec un 890mm a val di sole :shock:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Le mien fait 680, c'est largement suffisant ...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
je roule en 650 mm et pour la dh j'irais jusqu'690 grand max, mais j'en fais pas je vois pas l'intérêt d'un cintre en 800 mm de large tu peut rien faire
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
après si t'as les épaules de lorie ca sert à rien, si t'as les épaules d'un rugbyman ca peut etre plus confortable...
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
En même temps un cintre aussi large va avec un velo de DH et pas avec un spad de dirt ou autre qui passe en DH :roll: Perso je suis passé en 750 et c'est vraiment le pied sur piste de DH race. Après j'ai conservé mon ancien cintre en 710 pour les tracés qui n'ont pas un dégagement latéral suffisant (moin je supporte pas avec ma carrure, question de confort).
kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Matos : 2 avis
Effectivement on gagne en stabilité mais il faut avoir les épaules larges sinon on fait un grand écart avec les bras :lol:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Pas forcement. J'ai des épaules super étroites et je roule en 700mm ... Je pense que c'est un tout petit peu grand (un 690mm serait parfait). C'est surtout une question d'habitude ... L'autre jour j'ai roulé sur un Furious avec un cintre en 650mm et j'ai guidonné tout les 15 m ...
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"mich67190" disait:
Pas forcement. J'ai des épaules super étroites et je roule en 700mm
Tu t'appel sam hill? Tu roules en modes crapaux? XD
Lerider34
Lerider34

inscrit le 15/07/07
224 messages
Matos : 1 avis
Oué donc les avis sont confondus, c'est selon les préférences de chacun ! Sa n'empeche que de plus en plus de monde roule en guidon large et je vais passer en 690mm moi même alors que je suis en 650 actuellement et je me sens à l'etroit sur mon guidon ^^ 890mm sa fait un guidon motocross, voire meme plus grand selon la cylindrée :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"AtiS" disait:
un guidon large donne un plus au niveau de la maniabilitée mais il ne faut pas tomber dans l'excès !
Non plus :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in