clapitaine
clapitaine

inscrit le 27/9/08
21 messages
Bonjour à tous ! Je suis fan de VTT depuis longtemps mais j'ai pas trop suivi l'évolution du matos. Je voudrait ajouter sur mon VTT des freins à disques pour remplacer les V brake. Je voudrais connaitre la réelle différence entre les freins à disques à cables et hydraulique. J'ai vu que mon cadre est prévu pour pouvoir mettre des freins à disques mais comment voir si les roues le sont ou pas? Pourriez vous m'indiquer des freins avec un bon rapport qualité/prix? Par avance merci pour toutes ces infos !
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Matos : 2 avis
Il faut des pas de vis dans les moyeux.le mieux est une jante spéciale disques...Vérifie que ta fourche est assez rigide pour supporter un frein à disque.Enfin,l'entretien et le cout des disques mécaniques est plus faible,mais la puissance et la progressivité aussi.Cependant,les mécaniques conviennent pour le dirt/street.L'hydraulique ets plus puissants et progressifs,avec un meilleur toucher et dosage,mais aussi plus cher à acheter et a entretenir(purge....). Mécanique:tektro 10 pas cher du tout,avid bb5,hayes hfx4... Hydraulique:Avid juicy 3(surtout pas les hayes sole),hayes stroker,formula oro....
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Des hydroliques à part une déchirure de gaine ou quelque chose dans le genre il n'y a aucun entretien , à part les plaquette une fois usé mais bon sa s'use pas comme sa. Et une purge ben quand on a envie en faite car l'huile par rarement toute seule wink
koko78
koko78

inscrit le 20/8/08
183 messages
Par experience les Tektro IO sont NULS :evil: !!! Il n'y a aucune puissance, impossible de faire un derapage meme en tirant a fond sur le levier :cry: !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in