S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/4/07
57 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, voila je suis en 1 sti et j'ai acces à de nombreuses machines industrielles (fraiseuses, tour, etc) et j'ai besoin d'embouts de guidon( pas d'extention! des embouts qu'on met ds le trou du cintre pour ne pas se blesser). et le prof ne fait ns donner des entrainement bidon comme usiner des lettres ds des blocs d'alu. Donc je me suis dit autant faire un truc bien, donc je vais essayer de réaliser mes propre embouts de guidon. Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à me procurer des photos sur internet de ceux qui me convienes(car j'en veux pas des en plastoc) j'en veux qui se visse à l'interieure du cintre et pas sur le cintre (la ou il y a les grip). Donc es ce que quelqu'un peut m'aider en postant des photos de ce type d'embout et en m'expliquant comment fonctionne le systeme de serrage? Je vous remercie d'avance pour votre aide precieuse, et je vous envois les photos des embout dès qu'il seront finis. ps: j'avais pensé faire le mm système de serrage que sur les potence (ancienes) mais je n'est pas compris comment fonctionait le système (pour le percage, car la partie superieure se deplace et donc la vis aussi et je n'est pas compris comment cela est la dedans)
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Voila la solution a ton problemen et ca ne coute que 40cts :D
Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/5/08
219 messages
LOL sa me rappelle un gas a cheptain qui avait un Jackal blanc avec une Argyle et des deetracks ect... le mek avait mis des pieces de 20 centime sur c embouts de guidon sa ma tué sur le coup LOL
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ca coute moins cher que des embouts hope ou meme en plastiques et c'est bien plus solide !
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/4/07
57 messages
Je vous remercie c'est une très bonne idée, mais je n'ais pas de poignée loc-on et je ne sa pas si j'investirarais car elle sont chères, mais si nn avez-vous des photos?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"S6lvain" disait:
ps: j'avais pensé faire le mm système de serrage que sur les potence (ancienes) mais je n'est pas compris comment fonctionait le système (pour le percage, car la partie superieure se deplace et donc la vis aussi et je n'est pas compris comment cela est la dedans)
c'est le principe des expandeurs... je peux te faire des photos de Hope si tu veux (des que j'aurais 5 min) file moi ton mail en MP ;)
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Moi ausi je suis adepte au piece de 20ct mais bon si ta pas envie de niquer tes lock-on prend des vrai enbout de guidon !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
au passage, si tu as un cintre carbone.. il vaut mieux prendre bons "vrais" embouts ;)
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/4/07
57 messages
Je n'est pas de cintre en carbon, mais sur internet on dirait qu'il n'y a pas de difference (de nom) entre les extention( verticale) et des embout qui servent à la sécuritée. Mon adresse c'est Sylvainmont@free.fr et encor merci pour votre aide
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in