Salut à tous,
voila je suis en 1 sti et j'ai acces à de nombreuses machines industrielles (fraiseuses, tour, etc) et j'ai besoin d'embouts de guidon( pas d'extention! des embouts qu'on met ds le trou du cintre pour ne pas se blesser). et le prof ne fait ns donner des entrainement bidon comme usiner des lettres ds des blocs d'alu.
Donc je me suis dit autant faire un truc bien, donc je vais essayer de réaliser mes propre embouts de guidon.
Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à me procurer des photos sur internet de ceux qui me convienes(car j'en veux pas des en plastoc) j'en veux qui se visse à l'interieure du cintre et pas sur le cintre (la ou il y a les grip).
Donc es ce que quelqu'un peut m'aider en postant des photos de ce type d'embout et en m'expliquant comment fonctionne le systeme de serrage?
Je vous remercie d'avance pour votre aide precieuse, et je vous envois les photos des embout dès qu'il seront finis.
ps: j'avais pensé faire le mm système de serrage que sur les potence (ancienes) mais je n'est pas compris comment fonctionait le système (pour le percage, car la partie superieure se deplace et donc la vis aussi et je n'est pas compris comment cela est la dedans)
inscrit le 25/4/07
57 messages