rockeur95
rockeur95

inscrit le 13/5/08
70 messages

Je sais il éxiste plein de sujet dessus mais je n'ai pas trouvé mes réponse... Donc voila je débute en dirt et je voudrais savoir quel frein choisir ( en mécanique). Je vais surement acheté un maxmax 2009 et j'hésite entre chainreactioncycles.com et chainreactioncycles.com ... et je voudrais savoir si ils sont en entier (frein, disque, adaptateur...) et si je peux les monter sur le maxmax... Je vous remercie d'avance et bon ride a tous

biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
moi je te conseille des avide bb5 ou dans se styl la en plus il sont pas chre et freine tres bien
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Matos : 1 avis
pour 6 euros de difference, prend le bb7, je pense que tu recois les freins complets et aussi que tu peut les monter sur un maxmax
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
si tu fait que du dirt prend des freins a tampon sa suffit ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mattouse ne dis pas n importe quoi evite a tout prix les tampons ca s use vite ca freine pas bien (comparé aux disques) ca change de comportement dans le temps et les condition meteo (alors avec de la boue en dirt je te raconte pas) et surtout ca t empeche de rouler avec les roues voilées (et en dirt ca va te gaver rapidement) par contre si tu veux des bb5 j en ai une paire qui traine chez moi mais j ai que les etriers la gaine le cable et la poignée et l adapter en 160mm avant en standard international... a toi de trouver disque et adapter chez un pote un bouclart ou sur le net.... je te les vends a cinq euros(soit 17.48 sesterces) la paire plus les frais de port car ca traine dans un carton et je pensait les foutre a la poubelle.... je les ai demontés de mon ancien dirt mais d un autre coté je te conseille pas les freins a disques mecaniques car pour 45 € tu trouves des juicy 3 hydrauliques en tres bon etat d occaz (voire neuf si t as de la chance) sur velovert annonces ou vttfr annonces et c est autrement plus agreable efficace et mordant comme freins (sur crc les juicy 3 neufs sont a 67€ c est deja pas beaucoup plus cher) tiens moi au courant
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
BB5 si tu ne fais pas de descente ou freeride (il chauffe rapidement) ou sinon formula oro k18 :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
moi en tout qu'a sa freine mieux que les disques d'un pote et puis en dirt pas besoin d'avoir des freins hyper puissant ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c est sur que des patins bien regles sur une jante en bon etat ca freine mieux que des disques mal regles mais dans 99% des cas les disques sont preferables
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
un bon bb5 ou bb7 bien réglé marche mieux que des juicy 3 en dirt ou street. Les mécaniques sont plus dosables et permettent de stopper aussi bien que des juicy 3. En plus en cas de chute les mécaniques sont plus facile à réparer car les levier ou l'étrier coûte moins cher à l'achat séparé que de l'hydraulique et en plus tu peux te faire les réparations plus facilement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
je vois pas pourquoi ils marcheraient mieux en dirt et strret et pas ailleurs apres je suis d accord pour dire que l entretien est moins cher mais c est bien la le seul avantagea mon gout....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
plus progressif moins mordant donc meilleur avec des pneus slick sur la terre moi je vois la différence. Le toucher pour ma part est meilleur avec des avid bb7 que des juicy 3 après c'est histoire de gouts mais un frein ça sert pas grand chose en dirt ci ce n'est pour t'arrêter quand tu te chie dessus.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"razgriz65" disait:
mattouse ne dis pas n importe quoi evite a tout prix les tampons ca s use vite ca freine pas bien (comparé aux disques) ca change de comportement dans le temps et les condition meteo (alors avec de la boue en dirt je te raconte pas) et surtout ca t empeche de rouler avec les roues voilées (et en dirt ca va te gaver rapidement)
là désolé mais je peut pas m'empêcher. des bons freins a patins, s'ils sont bien réglés freineront vraiment bien (tu n'a surement jamais testé de très bon v-brakes) le seul point où je suis d'accord, c'est pour le voilage

mais d un autre coté je te conseille pas les freins a disques mecaniques car pour 45 € tu trouves des juicy 3 hydrauliques
je suis pas d'accord non plus (oui je suis chiant :lol: ) des freins hydrauliques en dirt, perso je conseille pas, j'en ai (des oro k18) et je le regrettes. certes ils freinent très bien, mais bon les durites c'est vraiment chiant, ça pète facilement (surtout en dirt avec les barspin etc...) et a chaque fois tu part pour purge etc... donc perso je te conseil des bb5 qui sont de très bon freins, avec une ptite gaine incompressible tu ne pourras qu'en être content :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
autant pour ton histoire de durites je suis d accord que c est peut etre chiant si ca casse apres ton premier argument tiens pas on te parle pas de freins v brake haut de gamme mais de freins v brakes accesibles a comparer a des juicy 3 qui sont des entrees de gamme apres si tu veux partir a armes egales sur le haut de gamme on peux parler des hope moto v2 avec durites aviation.... mais je pense que la n est pas le sujet tu vois moi aussi je peux pas m empecher et puis haut de gamme ou pas quand t as la roue voilée adieux les v brakes
rockeur95
rockeur95

inscrit le 13/5/08
70 messages
Ok merci pour toute ces répones ça fait vraiment plaisir de voir les rider s'aidé ;) et je veux enlever les patins du maxmax pour mètre un frein a disques juste a l'arrière est ce un bon choix pour un débutant?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
si tu fais que du dirt le frein avant ne te servira pas....en street il peut etre utile suivant les figures que tu veux passer mais un frein hyd (ou meca... c est plus le debat) a l arriere meme en 160 ca suffit amplement
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
et mais fais gaffe les freins sont pas vendus complets sur chainreactioncycles, t'as juste l'étrier, le disque et les vis :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
tu oublies la durite et le levier....... enfin un frein complet quoi
fr01
fr01

inscrit le 17/3/07
237 messages
Parfaitement d'accord avec riderdu30 frein patin bien régler = super freinage :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
en meca avid BB5 meme en single ca suffit et si tu vas faire un peu de street le BB7 mais pas indispensable
rockeur95
rockeur95

inscrit le 13/5/08
70 messages
ok dac mais alors les freins sont vendu en entier chez crc?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Non il n'y a que l'étrier le disque et les vis :wink:
rockeur95
rockeur95

inscrit le 13/5/08
70 messages
donc faut acheté cable + manettes en plus?
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages

wep des manettes t en as des pas cheres (les avid par ex) tiens un lien chainreactioncycles.com dommage c la paire, moi j avais une 2007 elle etait b1 (jsuis passé au M4 c pour ca que je l ai pu)

rockeur95
rockeur95

inscrit le 13/5/08
70 messages
ok dac mais est ce que je peux prendre les manettes (frein a patins ) qui sont sur le maxmax pour les qu'elles me servent de manettes pour le feins a disques arrière?
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
ui tu peux mais je sais pas si elles sont pas un peu fragiles... mais bon ca devrait tenir ;)