damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
salut j'ai une totem coil 2007, il y a actuellement le ressort medium couleur bleu, mais je le trouve un peu raide, je n'attend pas un sag suffisant, je pése pourtant 75 kilos, j'ai donc peur que le rerssort de dureté inférieur soit trop mou. donc avis aux possesseurs de totem coil, quel ressort pour quel poid? (j'ai pas trouvé d'info sur le manuel ou site rock shox)
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
Salut, j'ai la meme totem aue toi et je fais exactement le meme poids que toi (ca c'est de la chance !). Bon je suis d'accord avec toi elle est ferme dans cette configuration... Alors le ressort a prendre est un Soft...chose que je voulait faire, sauf que jusqu il y a 3 semaines ils etaient en rupture de stock en france.... maintenant je sais pas... Par contre ne prends pas un Xsoft pasque la c'est vraiment trop mou ( un pote la fait car il n arrivait pas a avoir le soft ben c'est pas terrible...ca va qu il est un poil plus leger que nous...) Voila je devrais avoir la couleur ce soir je l'ai pas ici dsl
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages

merci pour ta réponse, et pour l'acheter tu l'a fait par vpc ou chez un bouclart? car j'ai trouvé ce site qui en fait pour pas trop chère : bike-components.de Si tu connais d'autres sites, ainsi que le prix via un bouclard, je suis preneur. merci

sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
moi je l ai pas encore mon ressort... Mais j avais regarde sur des sites anglais TFT tuned suspension je crois et c'etait plus cher que la...Apres faut parler allemand pour ton site, moi perso je ne connais pas cette langue donc bon...
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
Salut ! ça serait pour savoir si tu as commandé ton ressort et si tu l'as reçu rapidement... Car moi aussi je vais agir... Merci !
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
Salut, oui je l'ai reçu a peu près une semaine aprés le temps de faire le virement et tout... Par contre pour le moment je suis un peu décu car je la trouvais trop dure avant meme en mettant les réglages de compression au minimum. Maintenant, elle est trop molle, elle plonge beaucoup trop, même avec la compression maximum... Je vais essayer de jouer avec les bagues de précontrainte pour arranger ça mais là j'en est pas.
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
je l'ai commandé aussi aujourd'hui... J'ai pas de cale de précontrainte mais je crois que je vais faire ça avec des rondelles en alu... ça fera l'affaire.... C'est assez chiant cette histoire de ressort...On verra ce que ça va donner pour moi... j espère que ca ira sinon je me tournerai moi même des cales...
oliviero
oliviero

inscrit le 7/3/07
14 messages
Salut, je suis un peu dans le meme cas je pèse 68kgs sans armure, je trouve le ressort bleu trop dur (72 à 82 kilos), le modèle argent est prevu pour des pilotes entre 63 et 72 kilos, certains le trouvent trop mou, avez vous reussi à obtenir un bon résultat en rajoutant des bagues de precontraintes?
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
oui l'équivalent de 6 cales et c'est ok pour moi
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
"sylvain3133" disait:
oui l'équivalent de 6 cales et c'est ok pour moi
Salut, du coup tu a réussi à te procurer des cales? Ou tu les as fabriqué toi même? merci
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
je les ai usiné c'est moins cher que les acheter.
xvirgilex
xvirgilex

inscrit le 27/3/09
98 messages
up je remonte le poste car je suis aussi a la recherche de cales de precontrainte pour une totem si une ame charitable pouvez me dire ou en trouver ce srait bien simpa...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in