rafou88
rafou88

inscrit le 12/9/08
131 messages
salut tous Alors voila sur mon vélo (kona scrap ) j'ai des hayes sole et au bout d'un an et 2 fuites j'ai décidé de changer parce que ces freins sont vraiment pas terrible du tout. Avant d'acheter j'aimerai donc savoir sur quels critères ( les plus importants ) regarder, choisir, rechercher, fin tout ça pour ne pas me tromper et ne pas être décu. Je pense prendre une paire mais pourquoi prendre 1 arrière je sais pas encore. Donner moi vos conseils et vos avis et vos réponses svp merci a+ bon ride
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Tout d'abord le diametre, enduite la progressivité, l'endurence, si il ne chauffe pas trops, et c'est tout je pense
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, sur un kona scrap la taille des disques est limité à l'arrière à 180mm car plus ca frotte au cadre j'ai vécu la situation avec mon ancien scrap ensuite pour choisir tes freins ca dépend ce que tu fais avec ton vélo. Si tu fais de la descente orientes toi vers des freins prévus pour comme les formula the one, avid code,hope M4 en 200mm av et 180arr par contre valent en général cher et sont réservés au fait que tu fasses beaucoup de descente. Par contre si tu ne fais pas exclusivement de la descente une paire de formula oro ou avid juicy 5 ou 7 ou meme des hayes strocker sont amplement suffisants et te permettront de pas trop de ruiner pour un meilleur résultat que tes hayes sole. Par contre si tu dois changer ne change pas que le frein arrière car le frein avant est beaucoup plus important et pour avoir un meilleur pilotage des freins identiques sont conseiller, mise a part si tu fais seulement du dirt et surtout du trail ou seulement le frein arr sert.
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Mon choix : K18 180 mm a l'arriere, passage en single speed, plus de frein avant. :lol: Ouais mais si tu le veux pure street/dirt... tu fais tout ça!^^ 99? de freins
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le criteres sont ta pratique ton niveau ton niveau ton budget apres faut savoir que bien reglé la plupart des freins font l affaire moi j ai des juicy 3 (65? neuf sur crc) bien regles et en bon etat j ai du mal a les mettre en defaut .. pourtant je suis lourd et meme dans venosc ..avec les disques bleus ca freinait encore sec
rafou88
rafou88

inscrit le 12/9/08
131 messages
bah merci bien pour toutes vos réponses maintenant je vais choisir une paire de juicy 3 me dirais bien après faut que je réfléchisse merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
je te conseille plutôt les formula, les juicy manquent de puissance je trouve et ont un touché pas terrible du tout
rafou88
rafou88

inscrit le 12/9/08
131 messages
hum c'est bon à savoir je vais regarder les juicy 3 de mon pote et bah les formulas je peut me fier qu'au forum j'ai pas de copain qui en ont mais je vais essayer dans trouver un queuque part sinon pour le street/dirt plutot : juicy 3 hayes nine ora k18 shimano deore bon ride à tous
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Ben tu pourras tester les miens de juicy three (dont je suis très content, 110? la paire, largement suffisant en street/dirt) Ou sinon tu demandes a Janin de tester son vélo il a des K18! C'est sur que les K18 seront tip top pour abubacca et autres conneries du genre! Après essaye les freins de Jules (juicy five). Sinon les shimano deore sont très bien réputés, très peu de probleme avec... et pas cher! va voir sur fizzbikes
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les juicy manquent de puissance ? ben les miens d ejuicy 3 si je freine (meme le cul sur la selle c est par dessus toutes...... apres je sais pas quel genre de puissance en plus il y a besoin pour la progressivité c est vrai qu il y a mieux
stinky68
stinky68

inscrit le 2/2/08
77 messages
Et des hope M4 200/200 ?
rafou88
rafou88

inscrit le 12/9/08
131 messages
200/200 pour du dirt ? bof j'crois quand même juicy five trop cher juicy three me tente bien k 18 a voir .... et les shimano deore un autre avis pour voir quelqu'un les a ???
rafou88
rafou88

inscrit le 12/9/08
131 messages
personne n'a les shimano deore ?
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/8/08
2944 messages
j'ai roulé avec les xt 08... Franchement pas décus pour le prix... Levier + etrié esthétique et progressif, puissance présente... RAS... Bon comparé à mes the one rien â voir, mais ca reste très bon shimano...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, moi j'ai commandé des shimano deore, bah, mon bouclard n'en à pas vu beaucoup en Sav, comparé à Avid ou truc du style. Le defaut que je peux dire sur avid, j'ai roul avec des juicy 3, bah au bout de 3 mois plaquettes grillée et j'ai du purger. Ya 1 mois rebelotte. Maintenant je les ai plus, et tant mieux. Au debut tu te dis "c'est cool" deux moi apres "ça ms'oule"
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
un hope M4 en 160 c parfait on est 2 a rouler comme ca ca bouge pas ca tient longtemps puissance et/ou progressivité... et c est du hope
rafou88
rafou88

inscrit le 12/9/08
131 messages
oula interréssant a savoir pour les juicy 3 un copain les a j'ai l'impréésion qu'ils sont trop bien mais je regraderais ac lui dans 2 iu 3 mois pour voir merci pour vos réponses
stinky68
stinky68

inscrit le 2/2/08
77 messages
salut tout le monde ! Je vai aussi changé de frein et je voulai savoir se que vous pensez des Hope M6ti en 200/200 ? merci et bon ride :wink:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
les meilleurs (6 pistons monobloc ^^) juste un peu chers mais ca en vaut la peine
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in