"backdoor63" disait:Salut à tous! J'ai découvert un truc ce soir en lisant le magazine hors série de bike: "tout les vtt 2009" que sur le Canyon torque FRX 9 LTD, l'amortisseur était un Fox DHX 5.1: C'est nouveau ou bien c'est développée pour Canyon comme les fourches OEM?Parce que c'est la première fois que j'en entend parler. Merci
Bah Fox, RS et cie font du custom à la demandes des marque, ça arrive. Mais bon concernant le Canyon, rien ne vaut le site officiel de la marque: canyon.com Erreur de frappe...
"MadRider974" disait:custom, custom... sur le papier... le seul a faire du vrai custom sur des amorto de première étais "progressive suspension" avec le 5em element. ou encore fox avec spé ou cannon.[ Bah Fox, RS et cie font du custom à la demandes des marque, ça arrive.
"themadrider6901" disait:déjà, première connerie, pas d'air dans le dhx... puis, graisse tes vis de tige de selle, ainsi que ton rail... moi j'dis ca, j'dis rien...Salut j'ai lu tous le forum mais n'est trouver aucune réponse à ma question. Mon amorto fox DHX 4.0 neuf (il a 1 mois) craque quand je fais des sauts ou depuis peu meme quand je compresse fort sur le vélo. Je fais de la descente donc mon bouclard ma fais des réglages pour la descente. Je pèses 61kg et je croi qu'il a enlevé tous l'air. Je ne pense pas que se soit sa car avant il ne craqait pas. Alors pourquoi ce craquement ?
"kifran78" disait:Si si il i a de l'air dans le dhx (enfin je pense). C'est quoi le rail ?déjà, première connerie, pas d'air dans le dhx... puis, graisse tes vis de tige de selle, ainsi que ton rail... moi j'dis ca, j'dis rien...
"kifran78" disait:Je ne comprend pas pourquoi je dois graissé mes vis de tige de selle et le raille de ma selle car ils ne sont pas en rapport avec l'amorto. Bref demain je vais le posée chez mon bouclard car j'ai ressérer toutes mes vis et il carque encore. (mon bouclard est fermé pendant les vacances je vais devoir me débrouiller tous seul pour trouver d'ou vient le craquement)graisse tes vis de tige de selle, ainsi que le rail de ta selle. après, tu me diras. j'ai eu un client quasi dans le même cas que toi.
"wiwifreeride" disait:Quand j'atteri je ne suis pas sur la selle. Je crois savoir d'ou sa vient. Il faut que je graisse les pattes de fixation de l'amorto je ne sait plus le mot. Mais mon père ne veut pas que je le démonte car il dit qu'après il ne sera plus sous garantit donc voila.kifran veut dire qu'il es possible que se soit ton boule sur ta selle qu'il la font craquer et non pas ton amortisseur et puis si sa continu tu demonte tout et tu graisse tout quand je pence que tu voulais fair fair sa a ton bouclard et perdre 50 roros
"Scorp" disait:Oui c'est bon le problème est réglé.Tu as déjà fais un poste dessus. De plus, t'as trouvé ton problème (la selle qui touché le pneu). Donc voila...
Bonjour à tous,
Je voudrai changer le ressort de mon amortisseur Fox VanR en entraxe de 216mm qui est trop souple pour moi.
J'ai donc utilisé le calculateur de ressort du site TF Tuned qui m'a donné 530.
J'ai plusieurs questions :
- Faut-il que je choisisse 500x2.5 ou 550x2.5 ?
- Les amortisseurs Manitou sont-ils compatibles ? (je crois l'avoir déja lu mais je ne suis plus sure c'est juste pour confirmation ) Par exemple est ce que je peux prendre celui-ci chainreactioncycles.com
Merci et bonnes fêtes ![]()
"purerider" disait:Comment bien poser une question ? 1) Pour quelle pratique (DH, enduro, XC, FR) 2) De quels réglages diposes-tu sur tes suspension (Précontrainte, boost valve, detente compression haute vitesse compression basse vitesse) 3) enuite c'est les gouts et les couleurs, certains aiment des supensions linéaires d'autres très fermes etc... Pour finir ce n'est pas parce que l'on a le choix des reglages qu'il faut forcement y toucher, certains settings de base peuvent te convenir, dans ce cas meiux vaut ne rien changer.comment on regle bien son amorto![]()
J'ai plusieurs questions : - Faut-il que je choisisse 500x2.5 ou 550x2.5 ? - Les amortisseurs Manitou sont-ils compatibles ? (je crois l'avoir déja lu mais je ne suis plus sure c'est juste pour confirmation ) Par exemple est ce que je peux prendre celui-ci chainreactioncycles.com
Personne pour moi ![]()
"titou_71" disait:Personne pour moiJ'ai plusieurs questions : - Faut-il que je choisisse 500x2.5 ou 550x2.5 ? - Les amortisseurs Manitou sont-ils compatibles ? (je crois l'avoir déja lu mais je ne suis plus sure c'est juste pour confirmation ) Par exemple est ce que je peux prendre celui-ci chainreactioncycles.com![]()
Encore faut il bien poser la question : Les amortisseurs manitou sont ils compatibles ? compatibles avec quoi ? (un cadre ? un autre ressort ?) Ensuite poses toi la question : Ais-je un souci actuel avec la dureté de mon ressort, auquel cas Si non, il est preférable de ne pas le changer. Si oui, est il trop dur trop souple ? Si c'est trop souple prends une valeur supérieure, si trop mou inferieure, (voir avec un calculateur ou mieux un shop).
Quentos je crois que t'as oublié de lire mon premier poste :
Bonjour à tous, Je voudrai changer le ressort de mon amortisseur Fox VanR en entraxe de 216mm qui est trop souple pour moi. J'ai donc utilisé le calculateur de ressort du site TF Tuned qui m'a donné 530. J'ai plusieurs questions : - Faut-il que je choisisse 500x2.5 ou 550x2.5 ? - Les amortisseurs Manitou sont-ils compatibles ? (je crois l'avoir déja lu mais je ne suis plus sure c'est juste pour confirmation ) Par exemple est ce que je peux prendre celui-ci chainreactioncycles.com Merci et bonnes fêtes
J'avais juste cité les questions pour éviter de faire trop lourd
Edit : Ce n'est pas les amortisseurs manitou mais les ressort manitou. Je demande s'il sont compatible avec les amortisseurs Fox Van R
inscrit le 1/3/08
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