Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages

Bonjour, J'ai des freins Shimano Deore M585 et l'huile dont j'ai besoin est de l'huile minéral. J'ai cherché et j'ai trouvé deux huiles: une shimano a 20? le litre (alibabike.com et une magura a 5,90? les 250ml. (probikeshop.fr Je voudrais savoir si la Magura peut etre utiliser dans mon frein? Par ailleurs, je voudrais savoir quelle quantité environ j'aurais besoin pour purger deux freins? Merci d'avance ;) ++

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Teoa, 20/09/2008
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Teoa" disait:
Bonjour, J'ai des freins Shimano Deore M585 et l'huile dont j'ai besoin est de l'huile minéral. J'ai cherché et j'ai trouvé deux huiles: une shimano a 20? le litre (alibabike.com et une magura a 5,90? les 250ml. (probikeshop.fr Je voudrais savoir si la Magura peut etre utiliser dans mon frein? Par ailleurs, je voudrais savoir quelle quantité environ j'aurais besoin pour purger deux freins? Merci d'avance ;) ++

Pour une question pratique et financière prends la shimano tu en a plus pour moins cher (proportionellement)

freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ..bien sur que tu peut ... tu a une solution encore plus simple et moins couteuse , c est de te rendre chez feu vert ou norauto et acheter du lhm citroen qui est ni plus ni moins de l huile minerale au meme titre que l huile rose shimano ou bleu chez magura .....celle ci sera verte mais c est juste la couleur qui change ... les proprietee en sont les meme ..... @ +++
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Merci pour vos reponses rapides ;) Oui je sais bien que sa fait moins cher mais un litre ce n'est pas trop? Ok ba j'irais voir pour l'huile mineral citroen mais t'es sur que sa marche? Merci encore! ++;)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"Teoa" disait:
Merci pour vos reponses rapides ;) Oui je sais bien que sa fait moins cher mais un litre ce n'est pas trop? Ok ba j'irais voir pour l'huile mineral citroen mais t'es sur que sa marche? Merci encore! ++;)
t inquiete , j ai toujour mis ca dans mes ancien clara et plus recament dans les louise de mon ancien spad ; donc pas de soucie ,tu peu y aller ... de plus par rapport au dot , l huile minerale peut se concerver tres longtemps ,donc tu peut acheter 1 litre sans pb ...tu pourra le reutiliser plus tard ... @ ++
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Ok c'est cool je te remercie beaucoup ;) ++
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, l'huile minérale citroen, c'est la même.
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
OK merci, j'irai voir et je demanderai du liquide de frein citroen alors ;) Encore merci à vous ! ++
axeloto
axeloto

inscrit le 7/4/09
1147 messages
A vérifier :? C'est peut ètre de la peugeot qui sait ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
prend de l'huile shimano pour du shimano. et du magura pour du magura(couleur bleu. tu n'as pas la bleu, by by la garantie) sinon du lhm ou lhm+.
Teoa
Teoa

inscrit le 7/6/07
149 messages
Bon j'ai été chez Norauto et le vendeur m'a certifié que le liquide de frein shimano et le peugeot n'avait pas la meme composition et que ce dernier risquait d'attaquer le systeme... A vrai dire je ne sais plus tellement quoi penser.....
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"Teoa" disait:
Bon j'ai été chez Norauto et le vendeur m'a certifié que le liquide de frein shimano et le peugeot n'avait pas la meme composition et que ce dernier risquait d'attaquer le systeme... A vrai dire je ne sais plus tellement quoi penser.....
prend du shimano dans ce cas la, au moins t'auras pas de probléme.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in