freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
Matos : 1 avis
Salut j'aimerais savoir quand faut-il mettre une chappe courte moyenne ou longue? On m'a dit: -chappe courte: monoplateau -chappe moyenne: double plateau -chappe longue: triple plateau Merci de vos réponses, A bientôt!
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
tout dépend de ta pratique! que fais tu?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
pour du freeride faut quoi comme bon derailleur ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
sram x7 chape médium , pas cher du tout et excellent dérailleur, sinon x9 chape courte si tu as le budget :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
sram x7 chape médium , pas cher du tout et excellent dérailleur, sinon x9 chape courte si tu as le budget :wink:
tout le monde n'est pas chez sram :lol: en shimano ca fait du lx chappe moyenne ou courte si ta pas tro d'argent, sinon un XT shadow chappe moyenne si tu es un peu plus fortuné. ou alors un shimano saint si t'es vraiment un gros bourrin.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
shimano se dérègle trop souvent, ça prends trop longtemps a re-régler (contre 5min chez sram), ça marche moins bien, les manettes sont mal foutue pour la dh (utiliser son pouce ET son index, vrmt stupide) et le ratio est 2:1 (si si on sent la différence avec un 1:1) je dis ça en connaissance de cause vu que j'ai utilisé les deux marques (deore et lx et x7) et mon x7 est 10x supérieur à mon lx (que j'ai bazardé d'ailleurs) a+ :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
shimano se dérègle trop souvent, ça prends trop longtemps a re-régler (contre 5min chez sram), ça marche moins bien, les manettes sont mal foutue pour la dh (utiliser son pouce ET son index, vrmt stupide) et le ratio est 2:1 (si si on sent la différence avec un 1:1) je dis ça en connaissance de cause vu que j'ai utilisé les deux marques (deore et lx et x7) et mon x7 est 10x supérieur à mon lx (que j'ai bazardé d'ailleurs) a+ :wink:
mais arreter avec ces rivalité pourrite, chaque marque a son avantage son inconvenient . shimano ne se deregle jamais pour moi en tout cas, sa prend 5 minutes a les regelr si on sait le faire.les manettes sont très bien. et le ration est 1:2 pas 2:1 :roll: ensuite le fait que sa se deregle trop souvent, bah.... si tu fait de la dh avec un shimano 105( dérailleur de route) c'est normal, puis aussi il faut savoir serrer un cable :roll: de plus shimano est moins cher.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
dsl j'hésitai entre 1:2 et 2:1 :oops: , pour ce qui est du 105 moi j'avais un lx (donc vtt), puis c'est pas une rivalité je parle juste de mon expérience avec ces dérailleurs et sram est bien plus résistant et plus précis :wink:
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
ok merci de vos nombreuses réponses, je pense que je vais prendre un XT shadow ( je suis sur des shifters deore et j'ai pas envie de payer encore en plus des shifters sram...) Donc en fait, avec une chape moyenne qu'est-ce qui change par rapport à une longue? Le saut de dérailleur? La sensibilité du terrain? Merci beaucoup, a+
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
je veux changer car mon vieux LX commence à rendre l'ame... filetage de cable qui part en miettes et chappe trop tordue...
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
et le slx shadow ça vaut quoi par rapport au xt shadow?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
dsl j'hésitai entre 1:2 et 2:1 :oops: , pour ce qui est du 105 moi j'avais un lx (donc vtt), puis c'est pas une rivalité je parle juste de mon expérience avec ces dérailleurs et sram est bien plus résistant et plus précis :wink:
shimano c'est nettement amélioré avec le systeme shadow ..
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
peut-être que oui, peut-être que non,de toute façon je ne retournerai jamais plus chez shimano car j'ai été trop déçu et je ne veux plus jeter mon agent par les fenêtres, et je ne le conseillerai jamais. et il ne s'agit en aucuns cas de "rivalité pourrie" comme dis plus mais de mon expérience. a+ et bon ride :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ca veut rien dire, c'est parce que tu a eu quelques merde avec un LX que tous les shimano sont moisi (je te rappel que le Lx c'est le bas de gamme shimano...), parce que le X7 je connais pas mal de monde qui l'ont péter, pour moi il est aussi moisi qu'un LX. Et c'est pas pour ca que je pense que sram c'est de la merde. perso je roule sur shimano depuis 1an en dh fr avc un derailleur de route et je n'y ai jamais touché ni eu de probleme avec, et je connais pas mal de monde qui roule en X9 en dh fr et qui n'ont jamais eu de probleme non plus. c'est juste une question de choix et d'argent.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
peut-être que oui, peut-être que non,de toute façon je ne retournerai jamais plus chez shimano car j'ai été trop déçu et je ne veux plus jeter mon agent par les fenêtres, et je ne le conseillerai jamais. et il ne s'agit en aucuns cas de "rivalité pourrie" comme dis plus mais de mon expérience. a+ et bon ride :wink:
dans 25ans tu diras toujours que shimano c'est pourri parce que ton LX de l'époque était pas top ? je trouve ton raisonement nul !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in