Salut j'aimerais savoir quand faut-il mettre une chappe courte moyenne ou longue?
On m'a dit:
-chappe courte: monoplateau
-chappe moyenne: double plateau
-chappe longue: triple plateau
Merci de vos réponses,
A bientôt!
"Nic_lestreeteur" disait:tout le monde n'est pas chez sramsram x7 chape médium , pas cher du tout et excellent dérailleur, sinon x9 chape courte si tu as le budget![]()
"Nic_lestreeteur" disait:mais arreter avec ces rivalité pourrite, chaque marque a son avantage son inconvenient . shimano ne se deregle jamais pour moi en tout cas, sa prend 5 minutes a les regelr si on sait le faire.les manettes sont très bien. et le ration est 1:2 pas 2:1shimano se dérègle trop souvent, ça prends trop longtemps a re-régler (contre 5min chez sram), ça marche moins bien, les manettes sont mal foutue pour la dh (utiliser son pouce ET son index, vrmt stupide) et le ratio est 2:1 (si si on sent la différence avec un 1:1) je dis ça en connaissance de cause vu que j'ai utilisé les deux marques (deore et lx et x7) et mon x7 est 10x supérieur à mon lx (que j'ai bazardé d'ailleurs) a+![]()
"Nic_lestreeteur" disait:shimano c'est nettement amélioré avec le systeme shadow ..dsl j'hésitai entre 1:2 et 2:1ops: , pour ce qui est du 105 moi j'avais un lx (donc vtt), puis c'est pas une rivalité je parle juste de mon expérience avec ces dérailleurs et sram est bien plus résistant et plus précis
![]()
"Nic_lestreeteur" disait:dans 25ans tu diras toujours que shimano c'est pourri parce que ton LX de l'époque était pas top ? je trouve ton raisonement nul !peut-être que oui, peut-être que non,de toute façon je ne retournerai jamais plus chez shimano car j'ai été trop déçu et je ne veux plus jeter mon agent par les fenêtres, et je ne le conseillerai jamais. et il ne s'agit en aucuns cas de "rivalité pourrie" comme dis plus mais de mon expérience. a+ et bon ride![]()
inscrit le 24/8/08
238 messages