Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bonjour a tous bon ca y est j ai vendu mon dirt donc j ai assez d argent pour une 66 mais j hesite.... j ai une rcv 2008 neuve sur fizzbikes pour 500? (port compris) donc la c est la solution facilité mais c est "qu une rcv" le site est sur la fourche est neuve la garantie est assurée j ai une rc3 doccaz mais a peine roulée (arf) a500? le type est en france mais l a eu d origine sur un autre velo acheté sur twolamb.com donc je peux avoir la facture du velo mais avec son nom dessus (donc magouille pour la garantie, donc pas sur)et pas celle specifique de la fourche et pour finir j ai une rc3 neuve pour 433? (merci le dollar faible) sur ebay... le vendeur est reglo a 9000ventes positives et reponds a mes mails donc no soucy sur ebay mais ca vient des usa aussi donc je risque de devoir payer les 19.6 de tva a la douane (onc le prix avoisine les 520? et risque de perdre 3 ou 4 semaines.. et la garantie risque d etre galere aussi vu que la facture sera us... qu en pensez vous ? que feriez vous a ma place en ce moment je suis plus sur la rcv (la tout est ok)mais d ici 10 mn j aurai changé d avis est ce que la rcv est vraiment moins bonne que la rc3 ou est ce que c est sensiblement la meme qualité (sachant que je sui d un niveau moyen je suis peut etre pas a meme de faire la difference entre les deux) surtout si la rc3 va en garantie que dans 2 % des cas ca vaut pas le coup (sauf malchance) que je prenne une rcv neuve au meme prix davelepec je compte sur toi la merci d avance a tous
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La RCV, n'est pas une mauvaise fourche. Tu regles la compression et le rebond, via deux mollettes au dessous des fourreaux (une de chaque coté). Le systeme dedans et tres simple, mais eficace (on peut dire incassable). La compression c'est seulement basse vitesse que tu regles. J'ai roulé avec une 66 SL (qui avait une cartouche RC2) et ma 66 RV (que tu regles seulement le rebond) et vraiment la diference au niveau reglage de rebond et qualité du reglage n'est pas excesivement different. Theoriquement (et markenting) la cartouche RC3 est revolutionnaire, puisque la basse et haute vitesse se regle auto, a voir... Si j'etais toi, j'irais direct vers la RCV, que si tu l'achetes aujourd'hui avant 11hs t'auras peut etre la possibilité de la tester demain aprem. Ce qui est un plus. A+
tamtam02
tamtam02

inscrit le 12/2/08
62 messages
pour la rc3 sur ebay tu auras forcement les 20% de tva + 10% de frais de douane sur le prix total avec fdp et pour les factures celle de la tansaction paypal et la description de l'objet suffissent. Par contre le délai pas plus de 2 semaines je pense ça peut aller très vite si ça vient des us.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Cherche une 66RC d'occase alors
X_trem13
X_trem13

inscrit le 16/9/08
10 messages
essaye de trouver une rc2x 2006 dans les stok marzo ou cherche une ocasion
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, moi dans ton cas je prends la 66 rcv car à choisir c'est celle avec laquelle si tu as des emmerdes tu pourras le mieux faire réparer. En plus si son fonctionnement te ravi pas au bout de quelques temps tu l'as fait préparé comme tu souhaites et tu obtiens une fourche avec un comportement qui sera si il faut plus adaptée à ton poids et ton programme que la RC3.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"davelepec" disait:
salut, moi dans ton cas je prends la 66 rcv car à choisir c'est celle avec laquelle si tu as des emmerdes tu pourras le mieux faire réparer. En plus si son fonctionnement te ravi pas au bout de quelques temps tu l'as fait préparé comme tu souhaites et tu obtiens une fourche avec un comportement qui sera si il faut plus adaptée à ton poids et ton programme que la RC3.
+1.. moi la mienne j'en suis déjà content.. .mais bientôt, elle aura droit tout de même à une tite prépa ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
merci a tous.... grace a vous j ai eliminé l option rc3 neuve des usa donc c est soit la rc3 quasi neuve d un vendeur particulier a500 qui en maguillant avec lui peut encore beneficier de 1 an et 4 mois de garantie (il a acheté son bike avec la 66 en janvier 08) soit la rcv neuve sur fizzzbikes a 500? aussi avec tout au carat pour la garantie question subsidiaire.. si j achete ma fourche sur le net et que le vendeur du coin est aussi dealer marzo, est ce que lui peut se charger pour moi de l envoyer en sav (en plus je suis en tres bon termes avec lui)
Patriot29
Patriot29

inscrit le 8/4/09
226 messages
j'ai pris une 66RC2X l'an passé sur ebay.us,le modèle 2007 donc. J'ai payé 500 euros tout compris,pas eu de frais de douane ni de tva. Alors,entre la RC3 de ebay et la RCV de chez Fizz,y a pas à hésiter:la RC3
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
moi mais c est quitte ou double la douane..... un truc bien aussi chez fizz c est que je l ai dans les deux jours...... tandis que celle du vendeur particulier ce sera pas avant 2 semaines le temps de lui envoyer le cheque et qu il me renvoie la fourche
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
j ai craqué(le frangin a un peu aidé) j ai acheté la rc3 sur ebay a 437 euros port compris.... j espere la recevoir vite
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in