the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
670e trep cher mais attention la qualiter .... sitingue de base sur mesure pour ton spad , ressort choisit en fonction de ton poid , bague d'amorto a roulement a aiguille , 0 d'entretien , et en plus sa vien de toulouse :lol: , petit probleme pour moi le seul( je crois ) magasin qui fesais bos a fermer :? donc je vois si jpeut comender direct a l'usine
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Ah! sa fait vraiment trop cher pour moi... je vais surement partir sur un vivid, quit a le prépa plus tard...
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
personelleement il marche deja tres bien ( le vivid ) pour envisager une prepa mais apres je ne sais pas se que sa peu ameliorer en plus. sinon le vivid est pas tres cher: 290 lamorto plus 36€ pour le resort il me semble sur CRC sa fait deja presque la moitier du BOS sinon pour de se qui est de son fonctionement sur les monopivot je ne peu varaiment pas te dire car je n'ai pas de monopivo et je ne lais pas tester sur des monopivot. mais sinon a se qu'il parais les monopivot sont lineaire donc je ne sais pas si le vivid ira vraiment bien dessus car la fin de course se regle par un simple elastomere. apres le vivid en lui meme est asser progressif a mon gout sur mon velo donc pourquoi pas sur un monopivot. mais sa reste a confirmer !! voial en esperant tavoir un peu aider @+
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Merci bien fourider ;) j'ai passer commande hier soir, avec un ressort en 400 car ils ont plus de 450 :( je voulais savoir si les buselures du vivid sont les mêmes que fox. D'après ce lien : http://www.endurobikeshop.com/amortisseurs/ Je dirai oui, mais si rom a été obligé d'usiner ses bagues... Merci :)
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
ben c'est celle la qu'il faut prendre: Buselure (entretoise) pour amortisseur Fox, Rock Shox Monarch et Vivid bas ou haut voila en tout cas merci pour le lien pck je n'ariver pas a en trouver
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Cela ne répond pas a ma question mais c'est pas grave tans que je t'ai aidé :) D'après CRC les buselures fox sont compatible RS.
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
Ah ok :? javé pas compri sa comme sa .
anubis64
anubis64

inscrit le 17/05/07
129 messages
"Arthuro" disait:
Cela ne répond pas a ma question mais c'est pas grave tans que je t'ai aidé :) D'après CRC les buselures fox sont compatible RS.
je confrme !
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
:D
buzz$
buzz$

inscrit le 09/04/09
136 messages
Salut à tous, je possède un Stinky deelux 2003 avec un vanilla Rc en amorto. Ces dimensions sont 216 - 63. Le Vivid 5.1 fait 216 - 63,5 est ce qu'il montera sur le Kona? Je fait moins de 65kg en ayant les protecs et tout ça, je dois prendre un ressort de combien?
buzz$
buzz$

inscrit le 09/04/09
136 messages
Petit UP :)
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
desoler de tavoir abendoner comme sa ^^ a mon avis sa devrais passer aprespour de se qui est du resort moi j'ai pris un 400lbs et je pese 65kg et il est tres bien
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"buzz$" disait:
Salut à tous, je possède un Stinky deelux 2003 avec un vanilla Rc en amorto. Ces dimensions sont 216 - 63. Le Vivid 5.1 fait 216 - 63,5 est ce qu'il montera sur le Kona? Je fait moins de 65kg en ayant les protecs et tout ça, je dois prendre un ressort de combien?
reprend le meme tarage qu'avec ton fox :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
pas forcement le même tarage. ce n'est pas le même type d'hydraulique.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Mais l'hydraulique ne gère seulement que l'amortissement et pas la raideur de la suspension.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
si justement. c'est un meltingepot entre: ratio de suspension/ type de suspension/ hydraulique/ poids du pilote. voila ce qui va donner ton tarage.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ben je dirai que l'hydraulique n'influe que en phase de compression ou de détente. C'est sur que plus on ferme les compressions, plus on aura l'impression d'un vélo ferme. Mais si on part de deux amortos différents sur le même bike, les deux régler compression ouverte à fond et même dureté de ressort, on devrait avoir le même feeling.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Sauf que les deux avec la compression ouverte à fond auront peut-être pas la même résistance à l'enfoncement, et idem pour la détente! Si tftuned s'est amusé à faire un tableau avec des duretés de ressorts différentes pour les amortos/système de suspensions différents, c'est pas pour les couilles du pape je pense.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"Bourrix" disait:
Sauf que les deux avec la compression ouverte à fond auront peut-être pas la même résistance à l'enfoncement, et idem pour la détente! Si tftuned s'est amusé à faire un tableau avec des duretés de ressorts différentes pour les amortos/système de suspensions différents, c'est pas pour les couilles du pape je pense.
il n'est pas tout a fais bon son tableau. pour un fox, les valeurs donné par tribe, ne sont pas les même que tft.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"kifran78" disait:
"Bourrix" disait:
Sauf que les deux avec la compression ouverte à fond auront peut-être pas la même résistance à l'enfoncement, et idem pour la détente! Si tftuned s'est amusé à faire un tableau avec des duretés de ressorts différentes pour les amortos/système de suspensions différents, c'est pas pour les couilles du pape je pense.
il n'est pas tout a fais bon son tableau. pour un fox, les valeurs donné par tribe, ne sont pas les même que tft.
en même temps tribe... :roll: Je n'achèterai plus jamais rien qui passe par leur intermédiaire... Je me demande même si à l'avenir, étant donné deux/trois mauvaises expériences, si j'achèterai à nouveau chez un bouclard.. sur le net, pour la garantie c'est pas évident mais au moins on sait à quoi s'attendre dès le début et c'est moins cher.. enfin c'est un autre sujet.. que j'ouvrirai peut être si ça intéresse certains d'en discuter..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"zodd_the_immortal" disait:
en même temps tribe... :roll: Je n'achèterai plus jamais rien qui passe par leur intermédiaire...
:D no comment ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
j'ai eu des nouvelles aventures avec eux.. ;) faudra que je te raconte.. lol En tout cas heureusement que j'attends pas après eux..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"zodd_the_immortal" disait:
j'ai eu des nouvelles aventures avec eux.. ;) faudra que je te raconte.. lol En tout cas heureusement que j'attends pas après eux..
eh bah.. tu les cherches les ennuis on dirait :D
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bah, je m'étais dis qu'à l'époque c'était pas de chance... bin en fait ils sont toujours comme ça... pis c'était juste une garantie concernant un joint à 6€... résultat un amorto immobilisé 2mois et demie pour apprendrai qu'ils refusaient de le prendre ne garantie.. lol.. bon je sens que ce soir je créerai un post pour raconter tous ça..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"zodd_the_immortal" disait:
bah, je m'étais dis qu'à l'époque c'était pas de chance... bin en fait ils sont toujours comme ça... pis c'était juste une garantie concernant un joint à 6€... résultat un amorto immobilisé 2mois et demie pour apprendrai qu'ils refusaient de le prendre ne garantie.. lol.. bon je sens que ce soir je créerai un post pour raconter tous ça..
attention a la polémique ;)