tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

salut salut voilà je veux changer mes pneus qui sont des schwalbe big betty en 2.4 ( c'était sur le bike d'origine...) pour mettre des pneu plus gros et plus costaud, que j'ai pas peur de creuvé ou de "déjanter" vue que c'est en tubeless. j'ai donc chercher un peut les bon pneu bien solide en tubeless pour la DH, et pour l'arrière j'ai trouvé ca : chainreactioncycles.com pour l'avant,j'ai voulu m'orienter vers le maxxis minion, mais il n'est plus en stock (en gomme dure) ,donc je sais pas trops quoi prendre d'autre,sachant que je veux pas de gomme en 42a (s'use trops vite)et pas trops chere non plus ...et pas trops lourd ^^ j'ai vue ceux ci: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com que me conseillez vous ? sachant qu'en général je roule sur un peut tout type de terrain, terre seche, meuble, racine,humide,caillasse etc... merci :wink:

riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
Matos : 1 avis
salut! moi je me pencherai + sur les high roler mais plutot en 2.7 gomme dur ou tendre ( c kan meme mieu pour l avant)! en 2.7 car maxxis taille vraiment petit. ca equivaut a du 2.4 -2.5... sinon tu as les chunder de ché spé! un peu cher mais une tré bonne accroche! seul point negatif...les flans s ouvre facilement :( +1 pour maxxis :lol:
chartrous1
chartrous1

inscrit le 30/8/07
44 messages
bonjour,alors pour moi le top je pense que c'est un maxxis minion front en 2.7 en gomme tendre à l' avant mais je sais pas si il le font en tubeless et un high roller en 2.5 en gomme dur derrière.je pense qu' avec ce montage tu à une bonne tenue en devers un bon freinage et un roulement correct.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Une paire de high roller 2.5 super tacky av et 50 AR en UST (eventuellement un minion DH Front monté à l'envers à l'arrière). Oubli le montage 42 AV et 60 Ar, la difference de grip est trop importante entre les deux. Dans l'humide et la caillasse (si tu ne roule pas bcp quand c'est sec), passe à un 50 AV et 60AR ou 60 AV et AR.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
heu, vous me conseillez de prendre en 2.7 alors que ca n'existe pas sur CRC (enfin pas en tubeless),et vous me conseillez des pneus dont j'ai déja parler mais qui ne sont pas en stock ... mais merci quand meme de plus j'ai préciser que je voulais pas de gomme tendre,je veux rester en 60a avant/arrière pour les pneus que j'ai cité,des avis ?ce que je recherche avant tout ,c'est la solidité et l'accroche , et je précise bien pour l'avant,l'arrière j'ai déja choisi ...
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
les hight roller sont nuls dans l'humide, et son bof sur le sec, je les deconseil..
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok xblec, donc quel pneu tubeless me conseillerais tu pour l'avant ?? merci :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
le hutchinson octopus ou le minion DH faut voir ou je sias pas si les michelin DH 32 existe en tubelesse ..
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Le 2.7 existe pas en UST, mais prend donc un 2.5, ca sert vraiment à rien du 2.7 à l'avant dans ta région. Reste sur de la 60 si tu veux limiter l'usure, ca fera progresser ton pilotage ! :lol: En UST, oubli les michelin et hutchinson, ca tient pas terrible.... NB: effectivement, dans le gras les high roller c'est pas top, mais sur le sec c'est de la balle
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
nan meme sur le sec je les trouve vraiment pas super, la j'ai acheté des minions dh fear en 2.50, j'ai pas encore pu les tester, ils sont out neuf, mais ils ont l'air tres bien pour le peu que j'ai roulé avec. sinon pour du terrain plutot humide et polyvalent tu as les maxxis shampthing(je l'ai surement mal orthographié). les dh16 ont tres bonne reputation en tubeless, racontez pas n'importe quoi.
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
"tuning_boy" disait:
heu, vous me conseillez de prendre en 2.7 alors que ca n'existe pas sur CRC (enfin pas en tubeless),et vous me conseillez des pneus dont j'ai déja parler mais qui ne sont pas en stock ... mais merci quand meme de plus j'ai préciser que je voulais pas de gomme tendre,je veux rester en 60a avant/arrière pour les pneus que j'ai cité,des avis ?ce que je recherche avant tout ,c'est la solidité et l'accroche , et je précise bien pour l'avant,l'arrière j'ai déja choisi ...
si c comme ca ke tu remercie ce ki t aide tu peu partir
dams91
dams91

inscrit le 3/1/08
241 messages
salu moi je roule depuis un ans dh j ai essaye quelque pneu deja un conseille michelin dh 24 arriere et dh 16 a l avant sa ccroche du tonner sur tout type de terrain tres polyvalent le dh 32 laisse tonbe sa saire a rien sauf a donne du voile a ta jante apres tout sela n est qu un conseille fait en se que tu veut apres je n eu c est pas si c est des tubles ou paset si il existe en gomme dure et le prix et peut etre un peut elevé appret c est un chois sur ce j espaire que jai put t aide a plu
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
il faut prendre imperativement une gomme meduim ou tendre a l'avant !
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"benett_1" disait:
(eventuellement un minion DH Front monté à l'envers à l'arrière).
c'est du bon sa ?
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages
beaucoup roule avec le front à l'arriere mais le pneu dans le bon sens.j'ai esayé et ça marche bien
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
sa je savais ^^ mais a l'envers, sa vaut quelque chose ?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
"xblec" disait:
il faut prendre imperativement une gomme meduim ou tendre a l'avant !
pourquoi ? jsais que ca offre un peut plus d'accroche,mais je veux dire,au prix du pneu, les quelques % gagné sur l'accroche grace a la gomme tendre vaut-elle le coups ? et 60a , c'est pas le plus dure nan, c'est dans le medium/dure plutot non ? et puis avec le hightroller, je trouve les pavé assez gros et haut,donc avec de la gomme tendre ils risque de vraiment s'usé vite non ? sinon,je pense que je vais m'orienter vers le hight roller UST DH en 2.5 60a pour l'avant, et le michelin reinforced 2.5 a l'arrière qui, d'après certains test, est plutot un bon pneu et assez solide
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
mdr deja que mon hight roller 2.50 en gomme medium etait nul en gomme 60a ca risque detre quelque chose. 42a>tendre 50a>entre les deux 60a>dure et tres tres rare d'etre vu a l'avant vaut mieux un bon pneu que tu garde qu'une saison et avec le quel tu te seras vraiment fait plaisir et avec lequel t'auras vraiment progressé plutot qu'un pneu qui tienne longtemps et qui accroche pas. si tu veux vraiment qu'il tienne loooonnnngteemmps tu prends du 50a a l'avant ca ira pas trop mal mais prends pas de 60a tu vas le regretter.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok ok, le probleme avec le 50a c'est que c'est beuacoups plus rare comme type de gomme ...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

benett_1 a écrit: (eventuellement un minion DH Front monté à l'envers à l'arrière). c'est du bon sa ?
Je trouve que ca marche vraiment pas mal. En fait au début je l'avais monté à l'endroit, et une fois sans faire gaffe à la base, je le monte à l'envers et ca marche encore mieux. Par contre ca s'use à vitesse grand V dans l'abasif (je ne roule qu'en super tacky sur du sec). Sinon, j'ai eu trop de pbl. (les flancs qui lachent, pincement du penu, dejantage, remontage très difficile, meme à la graisse) avec les michelin Comp16 et 24 en UST pour les conseillez. Cela dit en tubetype, c'est quand meme d'exellents pneu...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"benett_1" disait:

benett_1 a écrit: (eventuellement un minion DH Front monté à l'envers à l'arrière). c'est du bon sa ?
Je trouve que ca marche vraiment pas mal. En fait au début je l'avais monté à l'endroit, et une fois sans faire gaffe à la base, je le monte à l'envers et ca marche encore mieux. Par contre ca s'use à vitesse grand V dans l'abasif (je ne roule qu'en super tacky sur du sec). Sinon, j'ai eu trop de pbl. ([color=red]les flancs qui lachent, pincement du penu, dejantage[/color], remontage très difficile, meme à la graisse) avec les michelin Comp16 et 24 en UST pour les conseillez. Cela dit en tubetype, c'est quand meme d'exellents pneu...
c'est marrant, j'ai exactement le problème inverse...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
donc tu veux dire que toi tu n'as pas ce probleme avec les michelin tubeless ? bon, donc je vais prendre le hight roller en 42a a l'avant et le michelin reinforced a l'arrière(d'ailleur il a quel type de gomme lui ?? )
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
PRENDS PAS D'HIGHT ROLLER :!:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
alors que me conseil tu ?
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
shamthing si tu veux quelque chose de pas mal sur tout terrain sinon des minions.