Rigo0
Rigo0

inscrit le 20/7/08
11 messages
Salut a tous ! Comment fait on pour vidanger une fourche hydrolique ? (J'ai la marzocchi Dj 3 2008) Merci. Sinon avez vous un lien ou tout y ai expliqué?
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 6/4/08
85 messages
slt moi aussi je voudrais savoir je veux changer l'huile aussi ! a+ riders
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dans cette fourche, il n'y a pas d'huile, c'est une fourche a elastomère ...
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Matos : 1 avis
Même si elle est à elastomere, il y'a quand même de l'huile dedans.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
non ce n'est pas une fourche a élastomère, elle a de l'huile pour lubrifié le système et gérer l'amortissement, et des cartouches d'air pour pour la précontrainte. tu vide les cartouches d'air, tu dévisse les deux gros écrou du dessus, tu la retourne et l'huile coule, tu la fait marché a la main pour vidé tout le système, et tu remet la bonne quantité d'huile dedans avec la bonne viscosité, tu revis les gros écrou et tu fait l'appoint d'air dedans. et ces repartis pour un tour.
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
"sglube" disait:
non ce n'est pas une fourche a élastomère, elle a de l'huile pour lubrifié le système et gérer l'amortissement, et des cartouches d'air pour pour la précontrainte. tu vide les cartouches d'air, tu dévisse les deux gros écrou du dessus, tu la retourne et l'huile coule, tu la fait marché a la main pour vidé tout le système, et tu remet la bonne quantité d'huile dedans avec la bonne viscosité, tu revis les gros écrou et tu fait l'appoint d'air dedans. et ces repartis pour un tour.
FAUX!! Je ne sais pas de quelle fourche tu parles mais surement pas de la 2008..qui, elle ne possède pas d'air et juste de l'huile "de fonctionnement" http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21571
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
tout fait, donc encore plus simple a démonté. ça explique aussi le prix de vente ridicule, pour un fonctionnement qui doit pas valoir les anciens modèles. quelqu'un a testé les anciennes et celle la?
nikolat
nikolat

inscrit le 6/4/09
405 messages
moi encore :lol: donc je possède une DJ3 de 2004 et j'ai testé plusieurs fois la "nouvelle" DJ3 montée sur un chase singlespeed de 2008. et bien..au début (c'est à dire au mois de février/mars) la fourche avait un comportement que l'on peut qualifier de convenable, elle fonctionnait sur les 80mm, avait une détente nikel (ni trop rapide,ni trop lente..) Malheureusement, aujourd'hui ce n'est plus le cas: la fourche fonctionne seulement sur la moitié du débattement en fonctionnement "normal" et la qualité d'amortissement n'est plus du tout ce qu'elle était...La faute à un entretien trés minime, mais aussi, à une usure des élastomères,normal pour une fourche de ce prix et sous-traitée par suntour.. enfin bref pour moi, les seuls avantages de cette fourche sont le nouveau design des fourreaux et surtout le poids(comparé à ma 2004..)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in