Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Salut! Voilà étant donné que mes cables ont rendus l'âme je voulais savoir comment on change les cables car comme se sont des shifters je ne c'est pas comment on fait. De plus je voulais savoir si c'était dur pour moi car je suis d'un niveau moyen en méca. Merci!
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

d'un niveau moyen en méca
Pour moi un gars qui a un niveau moyen en méca, sait changer une cablerie :roll: Enlever des cables en soient, c'est pas difficile :wink: Le plus chi*** c'est de régler les dérailleurs :? Pour les enveler, je supose qu'il y a des vis qui permettent d'enlever le capot qui protège le système interne ( sur mes shimano c'est le cas, donc sur sram, ça doit être la même chose :wink: ). Ensuite tu regardes bien comment tout est installé ( prend une photo au pire ^^ ). Tu enlèves le cable et tu remets le nouveau. Tu remets bien tout à zéro ( molette de tension de cable ) et c'est partie pour le réglage de dérailleur :P
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
ne les ouvres surtout pas c'est la grosse merde Envoi ton shifter comme pour mettre ta chain tout a doite ( vitesse 9) Tu verra sur le coté exterieur (poignié) il y a un capuchon avc un fore de croi. tu le dévise il est en plastique mou. A patrir de la pousse le cable qui va sotrir a ct endroit. Reste bien en vitesse 9 avant de remettre le cable car sinon tu ne sera plus aligné et ne trouvera ^plus le chemin du cable. De plus quand il n'y a pas de tension du cable il est impossible de revenir vitesse 9... tu devra donc tout démonter avec tt le bordel qu'il y a dans ces shifter.... Une fois le cable passer remet le petit capuchon de la même manière que tu l'as enlevé (évite la poussière de rentré dans le shifter ;) Et tu peux commencer a remettre des gaine et faire tout tes réglages ;)
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

devra donc tout démonter avec tt le bordel qu'il y a dans ces shifter....
c'est pour ça qu'il faut bien regarder comment c'est monté :lol: ta méthode est surment plus adapté pour les sram :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in