Minou_1
Minou_1

inscrit le 6/7/09
44 messages

bonjour, ayant cassé mon shifter je recherchais apres un nouveau en 8 vitesses et je suis tombé sur ca probikeshop.fr est-ce que pour vous c'est possible de pouvoir etre soit en 8 soit en 9 vitesses? merci d'avance

Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
il y a de marqué compatible 8 et 9 vitesse... faut pas chercher plus loin... c'est juste une question de réglage du dérailleur.... entre autre de la buté.... mais tout est expliqué dans la section bricolage des article de vttfreeride
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/8/08
183 messages
Matos : 1 avis
salut! un derailleur 9vitesse ne sera pas compatible avec une cassette 8vitesse ainsi que l inverse! c est un question d ecart.......le 9vitesse aura dé petit ecart entre chaque pigons comparé au 8.... :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
J'aurai tendance à dire que probike a écrit une connerie. Un shifter est compatible soit 9 vitesses, soit 8 vitesses mais pas les deux. En effet quand tu montes les vitesses, le shifter "lache" une certaine longueur de câble qui permettra au dérailleur donc à la chaine de passer au pignon suivant. Si tu prends un shifter 8 vitesses sur une cassette 9 vitesses, la manette lachera trop de câble et du coup la chaine se retrouvera à cheval sur deux pignons (les pignons d'une cassette 8 vitesses sont plus espacés qu'une 9 vitesses). Aucun réglage ne permettra de solutionner ce problême. Par contre un dérailleur peut très bien être intercompatible entre 8v et 9v. En effet sa cinématique est la même et son mouvement n'est que le résultat de l'ordre donné par le shifter. Sinon fait gaffe aussi que ton dérailleur arrière soit bien de la marque Sram. Dernier point : regardes sur CRC, ils ont quelques Shifter en 8v qui leur restent.
Minou_1
Minou_1

inscrit le 6/7/09
44 messages
merci pour toutes ces réponse, je vais prendre un 9vitesses et changer ma cassette, comme ca pas embété pour la prochaine casse :D apres je suppose que mon dérailleur x7 a l'arriere accepte sans probleme les 9 vitesses, merci bien :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in