American_rider
American_rider

inscrit le 17/6/11
11 messages
Bonjour a tous :), Je vais m'acheter une nouvelle fourche dans les prochaines semaines mais je ne suis pas encore bien sur du debattement que je voudrais... J'hesite entre ces deux modèles: Fourche fox 36 float 160mm 2011 et la fourche fox 36 Talas 180mm. Voilà si vous pouviez m'eclaircir sur le sujet se serait cool :D. Merci d'avance
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Tu as quel vélo et tu pratiques quelle discipline?
American_rider
American_rider

inscrit le 17/6/11
11 messages
Mon vélo est un santa cruz Nomad 2011, amo arriere dhx rc4. Je pratique essentiellement de l'enduro mais aussi du freeride
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Matos : 1 avis
"American_rider" disait:
Mon vélo est un santa cruz Nomad 2011, amo arriere dhx rc4. Je pratique essentiellement de l'enduro mais aussi du freeride
Je dirais la talas 180, car il me semble que la talas à un débattement variable, et donc suivant ton terrain de jeu tu peux ajuster le débattelent de celle ci.
American_rider
American_rider

inscrit le 17/6/11
11 messages
oui elle peut varier de 140 à 180 c'est pour ca que ce modele est interessant mais je me dis que 180 ca devient un peu lourd pour de l'enduro...
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
c est bien pour sa que tu peux la descendre a 140mm :lol:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Bonjour, Pour avoir essayer un Nomad en 160.... j'hesiterais pas 20secondes. De plus en passant en 180, je ne suis pas sur que la géometrie ne soit pas trop influencée. Puis dernier point, le talas en service c'est pas la joie....
American_rider
American_rider

inscrit le 17/6/11
11 messages
"ZiEgFRiED" disait:
Bonjour, Pour avoir essayer un Nomad en 160.... j'hesiterais pas 20secondes. De plus en passant en 180, je ne suis pas sur que la géometrie ne soit pas trop influencée. Puis dernier point, le talas en service c'est pas la joie....
Justement la talas en 180 garde la géometrie de la 160 je crois... Je pense aussi que la 160 serait mieux mais j'ai un petit doute donc je prefere être sur que je fais bien le bon choix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in