Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Salut, je cherche un pneu de dirt/street conçu comme les pneus de Dh, avec les flanc épais afin de ne pas pincer. Quelle marque, quel modele ? Je me moque du poids ;) merci
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Ca existe pas ? :cry:
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Un HollyRoller, non?
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Gonfle tes pneus et tu pincera plus ...
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
L'ai un holy a l'avant et c'est pas assez costaud pour l'arriere je trouve. Le gonflage ne suffit pas toujours, moi je veux pas etre embeté du tout du tout par les crevaisons !
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Chambre à air de DH alors!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Actuellement j'ai un gros pneu de dh Nokian et une chambre Dh en 24" et en fait j'ai peur d'etre embeté par des crevaisons en montant un pneu "light" et cas de gros choc. T'es sur que la chambre dh suffit (avec un holyroller) ? gonflé a 3.5kg ?
kill_hawk
kill_hawk

inscrit le 28/08/08
42 messages
y'a un kenda ( je me souviens pu du model exact ) ou le dessin des "crans" va quasi jusqu'a la jante, je l'ai encore jamais essayé mais en tous cas, il y va de son p'tit effet
kill_hawk
kill_hawk

inscrit le 28/08/08
42 messages
des KINIPTION !!! :oops: dsl de pas mp'en etre souvenu, j'ai honte
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
En épais, tu as le DMR Transition qui m'a l'air bien stock! Sinon, moi j'ai un Geax Tatoo FR, et très franchement, c'est de la boulette, épais comme il faut et il contien un volume d'air assez impressionnant! Et niveau roulement, c'est top! En trail à l'arrière, pas de soucis! De la TRES bonne came pour un prix très compétitif, va voir sur CRC!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Yes, le DMR transition en 24" semble etre ce que je cherche Par contre il est en 24 x 2.2 et ma jante fait 40mm de large, ca risuqe pas d'etre un probleme ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"Humancarnage" disait:
Yes, le DMR transition en 24" semble etre ce que je cherche Par contre il est en 24 x 2.2 et ma jante fait 40mm de large, ca risuqe pas d'etre un probleme ?
Perso, j'ai un DMR Moto RT en 2.2 sur une jante DX32 qui fait aussi dans les 40mm de large et je n'ai jamais eu de soucis! Par contre, je roule à haute pression, évite de rouler trop mou pour éviter de déjanter mais bon, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
ok merci C'est nickel :)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Le hookworm :? je hais ce pneu pour son poids ( ils dominent le vélo ! ) , mai un pote persiste à les garder , et une fois il a rouler sur un (gros ) clou , le clou s'est enfoncé dans le pneu , il l'a enlever , le clou était plié et le pneu avait un trou de 2mm :lol:
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Aussi inusable, si tu achètes une paire, c'est pour la vie. Je comprends pas comment on peut aimer ces pneus...
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
il est trop lisse pour le dirt celui la
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Par contre, entre le DMR et le Geax pour le trail je choisirai quand même le Geax qui m'a l'air plus adapté et aussi pour avoir roulé avec! Le DMR j'ai jamais essayé donc je ne dis rien mais ça m'a l'air moins adapté.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Oui j'ai vu en photo il semble pas mal lisse, mais solide. J'ai lu un test d'un bmxeur et il disait qu'il allait très bien en trail... Apres si c'est un peu gras c'est sur que ca doit pas etre genail :s J'ai pas trouvé le poids du Geax (poids = souvent le signe solide ou pas solide)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi sur mon rigide je roule que sur des trail et piste race pas de gros dirt défoncé ou freeride, J'ai des sschwalbe table top bien résistant à condition d'y mettre minimun 3 bars. Par contre il sont très fragile en street mais leur poids et accroche sont parfait pour du trail type bmx
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"Humancarnage" disait:
Oui j'ai vu en photo il semble pas mal lisse, mais solide. J'ai lu un test d'un bmxeur et il disait qu'il allait très bien en trail... Apres si c'est un peu gras c'est sur que ca doit pas etre genail :s J'ai pas trouvé le poids du Geax (poids = souvent le signe solide ou pas solide)
En même temps, un trail quand il est gras, tu roules pas (à moins que tu ne sois un défonceur de trail :lol: ) En 26" ils tapent les 850g, en 24" si on en croi le site c'est pareil: geax.com La version en 580g c'est la nouvelle version light me semble-t-il, mais bon ce n'est pas ce que tu cherches je pense.
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
+ 1 pour le schawlbe table top bonne acroche et assé costaud.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Le table top ? costaud ? euuuh c'est pas ca un pneu costaud ! Les flans sont fin comme du papier et ils sont en tringle souple...tout l'inverse d'un peu costaud. L'avantage c que c leger mais t'as pas interet a bourriner en essayant quelque chose et en etant pas propre du premier coup...
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
un pote en a un arriere pour le strreet et il a jamais aucun probleme c un bourin
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"Humancarnage" disait:
Le table top ? costaud ? euuuh c'est pas ca un pneu costaud ! Les flans sont fin comme du papier et ils sont en tringle souple...tout l'inverse d'un peu costaud. L'avantage c que c leger mais t'as pas interet a bourriner en essayant quelque chose et en etant pas propre du premier coup...
Il y a une version un peu moins light du Table Top, c'est la version Sport, maintenant ça reste light (dans les 650g en 26" je crois) donc bon, c'est toujours pareil, un pneu si tu roules avec une pression bien élevé, t'auras jamais trop de soucis niveau pincement.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
C'est ça que je ne comprends pas.... sauf si tu roules avec une pression assez basse sinon pas de soucis. Je roule à 3.5-4bars et plus de soucis depuis longtemps, même avec des npj qui ont les flancs tout fins.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jsch8, 29/08/2008 - 17:47