blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
salut a tous, voila j'aimerez passr en mono plateau... Ma cassette est en 8vitesse 11x34... Combien de dents, faut il mettre, en gardant un pe ude polyvalence, c'est a dire, pouvoir monter (j'aime les mollets, peut etre pas le mental :lol: ), et ne pas mouliner en descente
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
un 38 dents serait nickel (voir 36)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
ok merci et tu pense que ce serait lequel le mieu ? et pour les prix ? ca tourne aux alentours de combien?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
en FR DH même réponse 38 ou 36 en dirt je n'en sais rien Pour le prix cela dépends une couronne ce n'est pas très cher environ 30 euros pour un modèle bien, cetaines sont concues pour du mono plateau mais la différence est imperceptible avec un anti déraillement. genre ce modèle c'est du haut de gamme mono plateau http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=5997
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 26/08/2008
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
modele bien ? et qu'est ce qui différencient un bien du pas bien ? $ peut etre question bete :? et pour les moins cher ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"blackdemarseille" disait:
modele bien ? et qu'est ce qui différencient un bien du pas bien ? $ peut etre question bete :? et pour les moins cher ?
Un pas bien c'est une couronne en acier, plus lourde, mais plus solide. ou un modèle très très leger pour du XC pas adapté à la pratique mieux vaut choisir un truc simple. Ensuite mais ce n'est pas vraimment important, il y a des plateaux conçus pour être montés sur des pédaliers à triple plateaux dont les dents sont optimisés pour le passage des vitesses, or en mono plateau il n'y a plus de passage de vitesse (à l'avant bien sur). Specialités TA en fait des biens, Shimano aussi, race face aussi sérieux y'a du choix la entre 20 et 40 euros par exemple le shimano XT pas cher solide et pas très lourd http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=15025
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Salut! Perso je roule en freeride hardtail, et j'ai un 34 dents devant, 11-34 derrière. Je trouve ça franchement pas mal, même si il est vrai qu'on arrive vite à la vitesse maxi.
Zorste
Zorste

inscrit le 10/2/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, Pour une pratique polyvalente qui permet de monter et descendre, je te conseillerais 36 dents (si tu as beaucoup du coffre et un bike pas trop lourd) où 34 (si tu es "normal" d' un point de vu puissance). Sur mon vagrant j' ai un plateau de 34 dents avec K7 de 11/34, cela monte bien de partout et descend également sans trop mouliner. :D
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
ok je pense prendre un 34 ou un 36 dents a voir merci
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
salut, j'ai un 34 et je mouline! je pense mettre un 36 ou un 38 pour avoir du repondant en descente. avec une K7 à 9 galettes derrière ça devrait aller!
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
34, 36, 38???? prend du 36 c'est u millieu de tout ce qui a été dit!! :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
34 c'est pas mal je trouve si ta une k7 avec des petite derniere vitesse ! 36 c'esr pas mal pour etre + descente quand meme
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
je roule en mono de 36 dents et en 11x26 a l'arrière, je fais de tout, dh,4x en passant par de l'enduro et du dirt, prends un 36 c'est ce qu'il y a de mieux pour la polyvalence
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
ben des que je peux, ce sera du 36 merci
leemax
leemax

inscrit le 16/6/08
194 messages
pareil 36 et 11-32 ça mouline un tout ptit peu pour moi mais c'est la meilleure polyvalence jv'ais p't'et passer au 38 pour voir ça . . .
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Salut, je déterre un peu, voir beaucoup ce post pour ne pas en crée un autre. Je voudrais savoir si il exister des plateaux VTT en 30 dents ? Y'a des 32 partout, mais pas possible de trouver un 30. Peut être ça n'existe pas ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in